Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

phares xénon qui s'allument tout seul


Invité B308

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avant tout je tiens à me présenter, j'ai 33 ans et je fréquente très régulièrement un forum cousin. Vous l'aurez compris, je parle forum Peugeot.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/

 

Depuis ma naissance, mes parents roulent en Peugeot et Citroën: deux 305, une ZX (moins de 6 mois), deux AX, une Xantia, une 407, et une 308.

 

Ma première voiture était une Peugeot :D, une 106, suivie d'une 207, et je roule actuellement avec une 308. La logique voudrais que la suivante soit une 409, mais Monsieur Peugeot en a décidé autrement en figeant la numérotation de ses modèles au 8. :(

 

 

Je viens vous embêter car j'ai une petite question en ce jour de fin du monde. La voiture de ma sœur une Citroën C4 Picasso a montré un signe annonciateur de cette catastrophe hier soir.

 

Pour planter le décor, les faits se déroulent en cette veille de fin du monde lors d'une fin de journée d'automne, il pleut, il fait froid, et il fait noir.

 

Ce dernier élément est très important, car il est le déclencheur. Après une journée de travail, ma sœur va récupérer ses enfants et rentre à la maison. Elle coupe le contact et rentre chez elle. Après quelques minutes elle constate que ses phares ne s'éteignent pas. Elle va vérifier et là impossible de couper les phares avec le comodo (auto ou sur 0), en redémarrant et en arrêtant la voiture, ...).

 

C'est la deuxième fois que la voiture présente le problème en quelques jours, mais cette fois impossible de couper les phares.

La première fois, elle est passée chez monsieur Citroën. Ils ont passé la valise sans détecter de problème. Il lui ont conseillé de repasser lorsque le problème survient. :(

 

Pour être complet le véhicule a + ou - 3 ans, et il sort de réparation suite à un petit accident à l'avant.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je n'ai pas eu de nouvelle ce matin mais elle a sûrement fait appel à son assistance. La batterie n'a probablement pas tenue.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce problème et ne me rappelle pas l'avoir entendu évoqué ici.

Attendons l’arrivée des autres survivants de la fin du monde pour voir si eux ont rencontré le problème.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a déjà eu des retours sur des problèmes similaires :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145889

 

En première approche et en prenant en compte le fait qu'ils restent allumés tout le temps, je me pencherais plus vers la télécommande des phares sur la clé de contact et tenterais quelques manips de celle ci, ainsi qu'un réapprentissage de la clé.

 

S'il y a d'autres soucis je regarderais également la batterie.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des modèles multiplexés plus anciens, il y avait aussi le commodo COM2000 qui était défaillant.

 

Mais l'idée d'un fil coupé me paraît plus plausible !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors j'ai eu des nouvelles ce matin.

 

La télécommande coupe les phares, mais ils se rallument après quelques minutes.

 

Les phares se sont éteints seul dans la soirée et le vendredi matin elle a pu démarrer sa voiture pour partir travailler.

Pour le retour, la voiture a refusé de démarrer résultat appel à son assistance. Le dépanneur lui a expliqué comment débrancher la batterie afin d'éviter la décharge complète.

 

Sur le forum Peugeot, on m'a dit qu'une batterie en fin de vie peut provoquer ce type de dysfonctionnement. Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires avec une batterie ?

 

Mes parents avait eu dans le temps l'alarme de leur Xantia qui sonnait en permanence. Le problème était provoqué par la batterie du véhicule.

 

Un reset du BSI peut-il résoudre le problème ou il n'y a pas de lien ?

Modifié par B308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tropico69

Bonjour tout le monde

 

j'ai eu il y as quelques jours, une impossibilité de démarrer mon c4 picasso exclusive de 2007 suite à la décharge incompréhensible du jour au lendemain. J'ai donc rechargé "avec succès" la batterie.

ce soir je viens de me rendre compte, que mes feux xénons s'alument tout seuls au bout de quelques minutes après l'arret et vérrouillage du véhicule pour ne plus ce coupés.

je précise que même si je les éteinds avec la télécommande ils se rallument.

j'ai donc désactivé l'allumage automatique des feux ainsi que l'éclairage d'accompagnement mais rien n'y fait j'ai donc été contraint de débrancher la batterie...

avez vous des infos sur ce problème ?:mad:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rappel avoir lu quelque-chose de similaire il y à quelque temps (il faudra chercher pour retrouver la discussion) de mémoire il s'agissait de la batterie qui était trop faible, le BSI se trouvant "mal" alimenté il fesait n'importe quoi. Si en plus ta batterie est d'origine changes-la sans hésiter.

 

EDIT: Je le savais! (il faut dire aussi que le titre du sujet n'est pas très explicite) :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156754

Malheureusement on ne connais pas le fin mot de l'histoire.

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69

oui je l'ai vu mais comme toi je n'ai pas vu de conclusion a ce problème ...

j'ai l'impression que certains viennent chercher des infos mais une fois la solution trouver se tapent royalement de la partager avec les autres ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ce n'était pas une solution que je te donnais :D !

 

Le but est de savoir si un véritable "reset" avait une influence sur le réallumage ou le temps de réallumage.

Bien que ce problème ne fasse pas parti des réinitialisations nécessaires après avoir longuement débranché la batterie, c'est malgré tout vers elle que je chercherais.

 

As tu d'autres soucis du type mode EE un peu rapide, télécommande ou des défaillances autres ? Enfin le véhicule est-il passé récemment au Lexia ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69

oui j'avais bien compris ;) je repondrais donc simplement non cela n'as en aucuns cas résolus le problème, par contre après avoir rechargé la batterie, il semblerais que le problème ce calme un peu mais je ne voudrais pas affirmer une bêtise vu que je n'ai pas les yeux rivés sur mes xénon en permanence...

mais on dirait bien que plus la batterie est chargée et moins cela reviens, je la recharge actuellement pour confirmer j'espère avoir le temps car je doit partir cet aprem.

cela pourrais donc bien orienté vers une défaillance de cette p***** de batterie à la c** qui coute un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus ta batterie est d'origine changes-la sans hésiter.

 

+1 pour ça

 

Les batteries sont très chères effectivement mais tu à la chance qu'elle te prévienne tu as donc le temps de chercher la moins chère .

Change là cet après midi car ce genre de défaut n'est pas bon du tout pour l’électronique cela pourrait engendrer des pannes difficiles à trouver et couteuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69
oui sauf que: étant électrotechnicien je pencherais plutôt pour une coupure intempestive d'un élément, vu qu'elle ne manque pas du tout de puissance et quelle prend bien la recharge, mais bon je ne suis pas dans la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te ruiner:

http://www.oscaro.com/batterie-citroen-c4-picasso-1-6-hdi-16v-112-cv-2585-32270-835-gt

Fulmen est une marque reconnue et à ce prix là ça reste raisonable (c'est le prix de mon plein d'essence:enpleur:)

Attention j'ai prix au hasard la référence pour un 1.6HDI, à vérifier suivant ton moteur.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69

je vais surement la prendre a leclerc 75€ je les prend toujours la pour mes autres véhicules et je n'ai jamais eu de soucis en plus pas besoins d'attendre la livraison, il faut juste faire attention a la date péremption car en grande surfaces ils ne sont pas très compétents et surtout pas très regardant.

 

en plus ma batterie est beaucoup plus grosse j'ai un 2l HDI 138ch ;) 600A-(800A au démarage)

Modifié par tropico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà ton fournisseur officiel tout va bien! C'est quand tu as écrit que la batterie coûtais les yeux de la tête je me suis dit:" il est fou il va aller l'acheter chez Citroën!"
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
je vais surement la prendre a leclerc 75€ je les prend toujours la pour mes autres véhicules et je n'ai jamais eu de soucis en plus pas besoins d'attendre la livraison, il faut juste faire attention a la date péremption car en grande surfaces ils ne sont pas très compétents et surtout pas très regardant.

 

Bjr, j'ai été (il y a bientôt 20 ans :DDr:) chef de rayon Carrefour, entre autres "Auto", et les batteries Carrefour étaient des "Varta Barochlem" marquées Carrefour.

 

La rotation était telle qu'on recevait plusieurs palettes de batteries par jour en hiver, donc les batteries ne passaient jamais six mois en rayon !

 

C'est valable pour les autres enseignes de distribution : sur ma vieille BMW, la batterie a été achetée il y a 7 ans chez Norauto, sans souci malgré le fait que l'auto reste parfois 3 mois sans rouler (débranchée du coup). Chaque entrée dans l'hiver, je leur fais subir une "charge lente" plus de 24 heures. Je n'y connais pas grand chose, mais le pic a six ans bientôt et sa batterie (qui subit donc ce traitement annuel) se porte comme un charme ;). C'est un conseil que j'ai lu/entendu de la part de gens informés, donc des fois faut faire confiance :em:.

 

Je te souhaite que cela résolve ton pb ;)

Modifié par fredcab44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69

oui mais faux, car beaucoup de magasins ne sont que franchisés (magasins privés) et comme c'est le cas chez moi pour le leclerc les batteries trainnent parfois plus d'un an.

maintenant carrefour je ne sait pas.

ceci dit je vous tiens au courant de mes essais, je suis partit ce matin avec la batterie chargée a donf. et visiblement plus de problemes je pense pouvoir maintenant etre sur que mon probleme viens de cette vilaine pile rechargeable ;) (la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Oui, Leclerc (le cancre des grands distributeurs, et pourtant c'est là que je fais mes courses :xan15: pour des raisons de proximité), Intermarché, Feu Vert (je n'y dépenserai plus 1 centime, ils m'ont prouvé qu'ils étaient des arnaqueurs, même le nez dans leur caca, ils niaient l'évidence :xan6:)... Ce sont des franchisés avec le côté aléatoire que cela engendre. Norauto, Auchan, Carrefour : les points de vente appartiennent à la maison mère et c'est elle qui gère chaque point de vente. Souvent gage de meilleures prestations. Après, il y a des milliers de gens insatisfaits de toutes ces enseignes, mais on voit bien à la couche de poussière le rythme de rotation des batteries :ll. Et dans une grande surface performante, ça ne reste jamais longtemps ;)

 

Reste que si tu as résolu ton problème, c'est bien tout ce qui compte... Mais il est dommage que la fin de vie de la batterie soit précipitée par un de ces gadgets qui se croit obligé d'allumer les feux sans raison. Vive la simplicité, décidément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69

moi c'est pour une question de prix, bon alors contrairement à pleins d'autres je vous donne la conclusion tu schmilblick, j'ai donc remplacé la batterie (70Ah 680A) pour la modique somme de 78€ garantie deux ans chez leclerc, et plus aucuns soucis tout refonctionne a merveille.

Encore une fois merci à vous tous.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.