Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saletés de chats


Invité Igor&Alexia

Messages recommandés

je suis très étonné, qu'il y a temps de monde qui met des housses ou qui aimerais en avoir:eek:

 

pour moi une voiture, reste une voiture, et je suis attentionné avec mes voitures, pour info elles sont dans un garage et je les lave très souvent, mais j'estime que je préfère passer du temps avec ma famille ou mes passions, que perdre du temps à mettre ou enlever une housse, et puis ce n'est pas de la poussières qui vont les abîmées;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu le dis bien toi-même:tu préfères passer du temps avec ta famille ou tes passions: certains peuvent avoir pour passion leur voiture ! Non ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses fonctionnent par tailles ... Elles ne sont pas spécifiques à chaque modèle !

 

Taille 5 pour C6 !

Taille 4 pour C8, C4 Picasso, Berlingo III, C5 II & C-Crosser !

Taille 3 pour C4 Aircross, C4 II !

Taille 2 pour C3 Picasso & Némo !

Taille 1 pour C3 II, C1 & C0 !

 

Housses spécifiques à la gamme DS !

 

HS OFF !

 

Taille n°5 (réf 998529) pour : C5, C5 Tourer et C6

 

C'est marqué sur l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que perdre du temps à mettre ou enlever une housse, et puis ce n'est pas de la poussières qui vont les abîmées;)

 

Comme expliqué plus haut, je ne la mets pas tous les jours et sinon en moins d'une minute chrono, où est le temps perdu ?

La poussière on s'en f ... c'est pour protéger la voiture des chats, ce qui est bien le sujet de la discussion ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le piment de cayenne (du monsieur qui se décarcasse) sur une capote de 2CV qui servait de "lit" aux chats du quartier, je peux vous assurer que 3 jours de traitement et plus aucun chat pendant très longtemps (attention à éviter les jours de pluie ou de grand vent)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille n°5 (réf 998529) pour : C5, C5 Tourer et C6

 

C'est marqué sur l'étiquette.

 

 

Effectivement !! Erreur de ma part, que je vais corriger ! :ll

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très étonné, qu'il y a temps de monde qui met des housses ou qui aimerais en avoir:eek:

 

pour moi une voiture, reste une voiture, et je suis attentionné avec mes voitures, pour info elles sont dans un garage et je les lave très souvent, mais j'estime que je préfère passer du temps avec ma famille ou mes passions, que perdre du temps à mettre ou enlever une housse, et puis ce n'est pas de la poussières qui vont les abîmées;)

 

Bonsoir, ben toto, faut pas être étonné pour si peu :)

 

Tu sais dans le garage il y a en plus un sèche linge à condensation, (ça peut faire un peu colle avec la suite :ll )en effet plus ma passion (comme tu dis, pas que l'auto) pour le bricolage, ponceuse vibrante sans sac, scie circulaire... etc...alors parfois je "bâche" pour la poussière effectivement et pour moins passer de temps finalement à laver l'auto ensuite ;)

 

Et comme le dit Cegoca, ça protège avant tout du chat et s'est rapide à mettre et sortir et ranger, alors pourquoi pas...

 

Pauvres bêtes, je vais contacter la S.P.A. moi ! ;)

 

Oui à la Société Protectrice des Automobile, ils vendent aussi des bâches :PP

 

ps/Merci Loud des infos.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à la Société Protectrice des Automobile, ...

 

 

... des Automobiles alors, merci pour elles :xan15:

 

Sinon, je lis aussi sur l'étiquette que la housse vient en fait de Safarauto et ils font des housses d'extérieur également !

http://www.safarauto.com/fr/cadres/CVE-c.htm

 

Pour ceux qui ne garent pas leur voiture en pleine rue.

Modifié par Cegoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des Automobiles alors, merci pour elles :xan15:

 

Ouais...:D et en espérant qu'elles ne m'en tiennent pas rigueur si elles lisent ces lignes. :DDr:

 

(Et chut... ! sinon Chtifoude'c4 va rappliquer me gronder :cacher:)

 

je lis aussi sur l'étiquette que la housse vient en fait de Safarauto

http://www.safarauto.com/fr/cadres/CVE-c.htm

 

Merci, et je viens de regarder, et pour certaines housses (d’intérieur) on voit les galbes par transparence et les courbures de la ligne ressortent vraiment bien tellement c'est serré :lover:, c'est très très seyant sur certains modèles :rs:

 

Ça fait un peu concours miss "auto bâche mouillée" :eek: :D

 

http://www.safarauto.com/fr/images/CVI/CVI%20Micra%20C+C%20Reduite.jpg

 

Après pour (que ;)) ceux que ça intéresse,(ou/et qui en ont l'usage) il y a peut-être le choix d'en prendre plutôt une d'extérieur, pour pouvoir faire le double usage intérieur/extérieur (qui peut le plus peut le moins dans ce cas), plutôt qu'une d’intérieur qui ne pourra pas faire cela ?

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme ... respire un bon coup et pense à autre chose ...

 

Les housses pour extérieur semblent moins facile à mettre car plus rigides on dirait.

 

Je conclus de toute façon qu'il vaut mieux avoir des chats que par exemple des fouines autour de sa voiture.

Ces dernières adorent grignoter les cables de certains modèles allemands semble-t-il et le seul répulsif efficace est : des poils de chats !:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lujien92

Bonjour pour repousser les attaques de chat sur la voiture je vous conseille un appareil a ultrason perso j'en ai acheter deux pour mettre sur la terrasse ou les chats venez faire leurs besoin (je vous dit pas l'odeur) donc j'ai mis deux appareil comme celui ci un a chaque bout et puis plus aucun chat n'est monter sur la terrasse mieux j'ai tester sur le chat de ma voisine et quand je l'ai mis en marche il a déguerpi a la vitesse du son mdr

 

http://www.amazon.fr/dp/B0043QRO7Y/ref=asc_df_B0043QRO7Y11446949?smid=A2SYFPGBZ4410C&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22818&creativeASIN=B0043QRO7Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme ... respire un bon coup et pense à autre chose ...

 

Désolé, mais pas possible, j'ai bien envie de me laisser tenter par cette jolie housse siglée des chevrons :lover:

 

Les housses pour extérieur semblent moins facile à mettre car plus rigides on dirait.

 

Oui, après réflexion, c'est pas faux !

 

Je conclus de toute façon qu'il vaut mieux avoir des chats que par exemple des fouines autour de sa voiture.

Ces dernières adorent grignoter les cables de certains modèles allemands semble-t-il et le seul répulsif efficace est : des poils de chats !:xan15:

 

C'est certain, pour moi aussi, mon choix est vite fait, et pas que les câbles de certains modèles allemands, mais aussi très friands des insonorisants de sous capot moteur entre autres de nombreuses marques de voiture :em:

 

 

Bonjour pour repousser les attaques de chat sur la voiture je vous conseille un appareil a ultrason ....et quand je l'ai mis en marche il a déguerpi a la vitesse du son mdr

 

http://www.amazon.fr/dp/B0043QRO7Y/ref=asc_df_B0043QRO7Y11446949?smid=A2SYFPGBZ4410C&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22818&creativeASIN=B0043QRO7Y

 

De ton expérience personnelle avec ce produit, sais-tu si la zone couverte est réglable, et/ou donner un ordre d'idée de la zone que cela couvre ?

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain, pour moi aussi, mon choix est vite fait, et pas que les câbles de certains modèles allemands, mais aussi très friands des insonorisants de sous capot moteur entre autres de nombreuses marques de voiture :em:

 

Mes parents ont un touran, et ce sont des rats qui mangent les parties d'insonorisation sous le capot. La raison en est très simple : certaines insonorisations sont faite à base de résidu de blé dont ils sont très friand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines insonorisations sont faite à base de résidu de blé dont ils sont très friand!

 

Pour les rats, effectivement si c'est en plus à base de blé :ll.

 

HS/ Pour la petite histoire, j'avais d'entreposé dans un abri de jardin métallique des sachets plastiques transparents, avec fermeture à zip, et bien ils ont littéralement dévoré tout l'angle inférieur (d'une pile). Certains nuisibles :em: ont vraiment les dents durs et un appétit de fer.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.