Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit malle grande ouverture


lee13

Messages recommandés

J'envisage de monter sur ma 2CV de 82 un kit malle grande ouverture pour la rendre plus utilitaire.

 

Mon cahier des charges : transporter un appareil électroménager H85xL60xP60 cm.

 

Est-ce une bonne idée à votre avis, outre le fait que la capote risque de s'user un peu plus au niveau de la charnière d'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

le kit Enac permet une grande ouverture de coffre.

j'ai eu ca dans le temps, et je n'ai jamais remarqué d'usure particulière de la capote.

pour rendre vraiment utililitaire, l'ideal est d'avoir le plancher qui cache la roue de secours.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Ma 2CV de 1963 est équipée d'origine avec ce système:

Tôle de recouvrement de la roues de secours et renfort articulé permettant de soulever le coffre et la lunette arrière en même temps.

En pratique, j'évite de l'utiliser, car quand on voit les contraintes exercées sur la capote au niveau supérieur de la lunette, je ne donne pas cher pour la longévité de la capote qui n'a manifestement pas été prévue pour subir ce pliage.

 

Je me contente d'ouvrir la malle de façon classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme. J'ai fait la modif, et en enlevant la banquette arrière, on obtient une capacité de chargement loin d'être nulle.

 

Je fais une photo et je vous l'envoie.

 

Je n'ai pas l'impression qu'avec le kit acheté, la capote souffre au niveau du pli de la charnière. À vérifier à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.