Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 2.5td démarre plus.


Invité xexplox

Messages recommandés

Invité xexplox

Bonjour, Bonne année à tous et au forum. Et bonne année aux xm (surtout les breaks :))

Je sais qu'il existe pas mal de sujet de ce type, mais je n'ai simplement pas trouvé de réponse à ma question.

Donc en gros il y a quatre jours j'ai calé après avoir roulé 10 mins, à noter que je me sers de ma caisse très souvent. Après avoir calé, impossible de redémarrer, j'ai vérifié tous les fusibles, y compris compartiment moteur. J'ai tout débranché pdt 5 mins, batterie, calculo etc...

Toujours est il que maintenant quand je mets le contact j'ai le voyant préchauffage qui ne s'éteint plus, il reste allumé, je n'ai pas le voyant "diagnostic injection" (le K) qui s'allume mais j'ai rebranché mon clavier antidémarrage pour voir les voyants et la surprise j'ai les deux allumés. Voila j'en suis la. Ma théorie est le boitier bosch est foutue.

Le démarreur tourne, la batterie est neuve, le préchauffage marche.

Si vous avez une piste? à part le boitier cela pourrait il être autre chose?

Merci pour votre aide

cdt

Baptiste

 

 

Petit récap:

-Démarre plus depuis un calage

-Pas de voyant "K" (diagnostic)

-Voyant préchauffage ne s'éteint plus

-Voyant rouge ET vert sur le clavier antidémarrage.

 

Comment je vérifie mon boitier injection? Y a t'il un moyen?

 

Petite précision j'ai essayé un autre boitier injection bosch en casse, avec des ref différentes, ben évidemment ça marchait pas mais en plus j'avais bien le voyant (K) qui s'allumait la pour le coup, à l'inverse d'avec mon boitier.

Modifié par xexplox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Il y a très peu d'exemples du calculateur en panne sur le forum, de plus la panne à eu lieu en roulant, si je comprend bien. Je pencherai plutôt pour une panne d'une pièce soumise à l'usure ou à la fatigue. Donc vérifier les connecteurs, et différentes masses du moteur. L'histoire du voyant de préchauffe qui reste allumé m'étonne. Tu ne connais personne équipé d'un lexia ou d'un appareil Chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment as tu vérifié que le préchauffagge fonctionnait bien? de plus tu dis que le voyant de préchauffage reste allumé.Ne vaut-il pas mieux faire une recherche dans ce sens avant de démonter toute la voiture :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

Bonjour à tous!

Rslden: Alors non je ne connais personne avec un lexia ou truc chinois malheureusement.

Dscxm: Le préchauffage qui marche, ben c'est parce que avec le multimètre, le courant passe et que les bougies chauffent tout simplement, de plus j'ai changer mon boitier il y a peu de temps. Sinon, non je n'ai pas démonté toute ma voiture j'ai simplement débranché 3 fiches, 2 sur le boitier abs et une grosse sur le boitier bosch.

Totof911: C'est ou l'electrovanne d'arrêt? Car ça me semble être une piste intéressante, mais je ne sais pas ou regarder.

 

Sinon je répète LE symptôme qui m'a mis la puce à l'oreille concernant le boitier, c'est les deux voyant (vert et rouge) du clavier antidémarrage qui sont allumé, chaque fois que j'ai eu ces voyant allumé auparavant il s'agissait d'un problème au niveau de ce boitier ou de quelque chose lié à l'injection.

 

En tout cas merci de vos réponse, je continu à chercher et j'avoue que je préfèrais bricoler sur le 2.1.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour les bougies de préchauffage, ce n'est pas parce quelles sont alimentées qu'elles chauffent :D (voir contrôle par contrôle de la résistivité).Il y a bien un problème si le voyant reste allumé.

Mais effectivement si les deux voyants sont allumés en demi teinte, tu ne risques pas de démarrer ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

Ah oui et aussi mes bougies de préchauffage ont 1 an, des béru toutes neuves 2000 kms je pense.

pfff. Bon je vais je pense rester sur ma lignée d'essayer un autre boitier similaire pour voir les réactions. De toutes façon les casses me connaissent et me prêtent volontier un boitier pour essayer, le hic c'est que personne n'en a de ces satané boitier bosch.

Mais je vous tiendrai au courant.

Ma xm est un break avec intérieur cuir beige et toit ouvrant électrique (pas d'origine mais bon). Si elle n'était pas si rare j'en changerai mais elle n'a que 200 000kms. Alors je reste patient et je l'entretien tant bien que mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox
J'ai essayé en enlevant que le moins, je viens de me dire que je devrais le refaire en enlevant tout. car évidemment si le moins s'est foutu quelque part sur une masse. bref, j'enlève tout et je vous dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

fredo42, oui mais non ;)

En fait j'avais débranché mon antidémarrage depuis des lustres parce que ça me saoule, donc ce n'est pas un probleme qui vient de lui, je viens seulement de le rebrancher, mais après ma panne, justement pour voir ce que me disait mes voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'avoir à peu près la même chose sur ma 2.5 l ambulance. j'ai bloqué la grand'rue de Bèdarieux pendant demi-heure. Bonjour le stress!!! Pour repartir j'ai arraché un bout de fil qui servait à rien pour ponter l’électrovanne de la PI. je suis rentré chez moi avec plusieurs voyants allumé mais je suis rentré. J'ai cherché 3 bonnes semaines sans comprendre et j'ai trouvé ma panne par hasard. Juste un fusible qui touchait mal ses contacts car ils sont légèrement enfoncés dans le support.

Sur le boitier porte-fusible devant la batterie j'ai 3 rangées de fusible. Sur la rangée du milieu j'ai la pince et un fusible; c'était celui-la.

En fait j'ai remplacé provisoirement le fusible par un fil avec 2 cosses plates car les fusibles sont trop courts pour atteindre les contacts du boitier.

 

J'espère que c'est ça!!!!

 

Bonne année à tous.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles

Je vais jeter un oeil à tout ça, sachant que mon boitier à moi est déjà bien modifié, j'ai remplacé le 40a par un autre 40a mais de grosse taille comme ceux qui sont devant le boitier dont tu parles, mais j'ai déjà eu pas mal de problème lié à ce boitier, alors la comme j'ai quelques jorus de vacances j'espère que je vais trouver ma panne.

PS: C'est quoi ton ambulance, une odyssée II ?

En ce moment sur le bon coin il y a une tissier 6 roues, mais à 25 000 euros. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai vérifié tout ce que je pensais être en cause, c'est à dire, boitier fusible du compartiment moteur, boitier préchauffage, différentes connectiques et branchements et en fait rien. aaargh

Le probleme c'est pas du a l'anti-démarrage, vu qu'il était désactivé/débranché avant la panne.

Je l'ai simplement rebranché pour voir les voyants.

je commence à arriver au stade ou je me sens bloqué.

aaargrrrrghh

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne un contacteur de choc ? J'ai toujours eu peur de l'enfoncer...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à l'intérieur, il s'agit d'une bille assez lourde, maintenue en place, il me semble par un aimant. Quant la bille est en place, elle fait contact entre deux contacteur en métal, si il y a un choc, elle sort de son logement et interrompt le contact.

En appuyant dessus, ça ne risque rien, car elle est déjà en place.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je n'avais jamais trop regardé le fonctionnement...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par hasard, vous allez rire, mais quelques jours avant ma panne j'ai tripoté ce bouton en me demandant comment il fonctionne, j'ai appuyé dessus plusieurs fois, car j'avais un message me disant capot ouvert meme quand il est bien fermé, et je m'étais dis, peut être c'est ça le capteur. Mais du coup ce serait un miracle si ma panne pouvait être juste la! Genre j'aurai malmené le bouton et bougé la bille qui ne ferait plus le contact.

Vivement demain qu'il fasse jour, que je m'occupe de ça!

Je vous dis ça

B

 

Bon ça y est, ça commence à devenir un calvaire, j'ai regardé un bon paquet de connectiques, j'ai rien vu d'anormal sur le capteur sous le capot cité plus haut. Ni au niveau des fucibles... pfff

Il me reste l'option de trouver un nouveau boitier injection pour voir.

Pour rappel: Ce qui se passe, je met le contact, mon voyant de préchauffage reste allumé en permanence et j'ai le voyant et le voyant vert qui s'allume sur le boitier anti-démarrage.

La panne de provient pas du boitier lui même étant donné que je suis tombé en rade alors que l'anti-démarrage était désactivé (débranché) depuis un an. Je l'ai rebranché justement pour voir ce que les voyant allaient m'annoncer. Donc piste pour moi boitier bosch ou boitier préchauff... Si vous voyez autre chose.

Elle démarrait sans problème, j'ai calé et depuis plus rien.

merci a vous

B

Modifié par xexplox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le boitier code a été rebranché, refaire le code, démarrer le moteur, puis débrancher le boitier à nouveau? enfin, il me semble.

Si lorsque le boitier et branché, les deux voyants sont allumés, je ne pense pas qu'il soit possible de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énervant les forums parce que je me demande toujours a quel point je suis pas clair, ou pourquoi on se comprend pas.

Je sais bien qu'il n'est pas possible de démarrer lorsque les 2 voyants sont allumés, c'est tout la mon problème!

Je cherche justement d'où vient le problème, pourquoi les 2 voyants sont allumés.

Je précise juste dans mes postes précedents que par élimination, ça vient pas du boitier de code lui même, étant donné que ma panne est survenue avant que je le rebranche.

Voila pour les petites précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne réponds pas non plus aux questions que l'on te pose. Lorsque les deux voyants sont allumés, c'est souvent lorsque le système d'anti démarrage est en vrac. D'abord, je te demande si le bouton détecteur de choc est passant ou pas, c'est à dire que j'aimerai savoir si tu as fais le test avec un multimètre ? Quitte à shunter les deux fils du bouton pour etre sur qu'il est passant, si ce point est réglé, on passe à autre chose.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel69

Bonjour à tous .

Je suis un petit nouveau et je viens juste de m'inscrire ( je ferai ultérieurement une présentation de moi même et de mon véhicule dans la section adéquate ) .

J'ai une XM2,5 TD de juillet 1996 et j'ai un peu le même problème .

Ma voiture marchait bien mais avec le froid , j'ai mis la batterie en charge sur le véhicule sans la débrancher .( J'aurais pas du ?).Quand j'ai essayé de la démarrer , impossible ( voyants vert et rouge allumés simultanément ) . M'étais je trompé de codes à l'introduction ( possible , c'est ce que je me suis plus tard , mais pas certrain ) . Donc sûr , c'est que je ne démarrais pas . J'ai débranché la batterie et attendu le lendemain . Rebranchement de la batterie et ........... même problème : voyants rouge et vert allumés !

1/ remarque pour la voiture du collègue :avec les voyants allumés , c'est sûr qu'il ne démarrera pas . Hypothèse : il peut très bien avoir 2 pannes simultannées ; la 1ere qui l'a conduit à la panne ( qu'est que c'est ?....; à voir ) et la seconde qui serait le boitier anti démarrage HS ( c'est pas parce qu'il marchait avant qu'il n'a pas pu tomber en panne quand il était désactivé ) .

Donc , je pense qu'il serait bon que le collègue précise si quand il fait ses recherches de panne , il a ou non re-désactivé l'anti démarrage .

2/Pour mon cas personnel ( MA XM 2,5 TD ) , je pense que la panne provient uniquement du boitier d'anti démarrage . Quelqu'un d'entre vous peut-il m'indiquer comment on peut le déactiver ?

Merci de votre attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.