Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon mari souhaite faire la vidange de notre C4 hdi92cv diésel de 2010


Invité Nicole27

Messages recommandés

Bonsoir,:em:

Ayant un cancer,et des revenus très très modeste,dut à mon ancien statut de demandeur d'emploi,je voudrais effectuer pour la 1ère fois de notre C4 HDI 92 cv diésel de Février 2010,j'ai dépassé de 7900 km le temps de la vidange et ma femme fait 70km journalier pour se rendre à son travail

J'ai plusieurs questions pour infos pouvez m'aider,j'ai trouvé ce site super sympa,et nous allons y adhérer pour avoir accès à tout le site.Merci d'avance pour votre aide !!

Je ne sais pas comment je vais retrouver vos réponses sur ma messagerie ??

Dans le livre d'entretien j'ai trouvé:

- la réf de l'huile 10 w 40 ou 5 w 40 ,quelle contenance après la vidange à remettre (cartouche à huile comprise ? )

- Quelle est la référence du filtre à huile ? ressemble telle à un pliage d'éventail en rond ?

- certains sites disent qu'il faut un clé à pipe pour enlever l'écrou de carter de vidange où bien une clé à 6 pans quel n° ?

-faut il changer aussi le filtre à air (jamais changé !) quel référence de ce filtre à air ??

Pour accéder sous la voiture,j'ai des rampes pour accéder dessous pour retirer la protection moteur. De méme que pour retirer le capot de la filtre à huile,je trouvé où il est pas facile d'accès,et il faut une clé à cliquets de 21 vrai ou faux ??

Je vis dans l'Eure-Haute Normandie,j'ai un grand concessionnaire citroen dans ma ville,mais pour m'effectuer ces travaux,on me réclame entre 350 et 360 € ,c'est impossible pour moi,je n'ai qu'un revenu d'indemnités journalières longue maladie de 10,68 €/jour !

J'ai RDV demain matin à 11h chez Norauto à Mondeville 2 pour changer mes 2 pneus av et je vais essayer l'huile,les filtres huile,air,et les outils nécessaires dans ce magasin,que je ne connais pas !!

Je vous suis très reconnaissant de votre aide !!

cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu trouveras dans le centre auto tous les consommables et outils dont tu auras besoin pour effectuer cette vidange.

Les références de filtre à air, de filtre à huile, etc pour ton véhicule sont disponibles dans des livrets que tu trouveras en rayon à proximité des consommables en question.

Tu devrais également trouver un rayon avec la revue technique automobile concernant ton véhicule qui détaille la procédure pour différentes opérations de maintenance, dont bien évidemment la vidange, photos et liste des outils à utiliser à l'appui.

Si tes moyens ne te permettent pas de l'acheter, rien ne t'interdit de la consulter en magasin ;-)

 

Le carnet d'entretien de ta C4 donne les dernières infos dont tu as besoin, notamment les opérations à effectuer en fonction du kilométrage/de l'âge de ton véhicule.

 

Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu auras les références exactes qui te serviront à comparer avec les sites marchands en ligne type Osc..o (ton adhésion n'étant active qu'après 1 mois, pour bénéficier des prix et avantages auprès des partenaires). ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.