Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite au niveau du capteur de position rotor


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Notre modo peut enlever le lien, çi celui çi ne correspond pas à la charte, mais je pense que la colle est à éviter, car le joint en tête de capteur le 22x1.78 permet de renforcer l'étanchéité.

Il ya possibilité de déposer entièrement le capteur et de le remonter, 2 actuels sont en cours d'essai, mais ultra complexe à refaire. Les résistances souffres lors de la dépose de la colle, idim pour le circuit imprimé qui lui s'arrache, même avec la plus grande prudence. Tout dépend du collage du capteur.

 

http://www.passion-406.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=10594&start=75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci,le lien que tu donne et le dossier que j'ai ouvert pour réparé ma 406 et en fesant des recherche je suis tombé sur le votre et donc avec les 2 forum je m'instruit pour réparé ma pompe.

 

ah c'est pas de la cole mes pate bleu joint,sa evite de sortir le capteur , juste changer le petit joint et la pate sous la plaque btr.

 

a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Encore un capteur de rotor sauvé grace au tuto de LeDjé et Citropolo.

Grand merci a eux.

Operation effectuée sur la voiture sans démonter la pompe.

Uniquement le collecteur d'air et les tubes d'injection.

Je n'ai changé que le joint du capot en alu et c'est reparti sans allumage du voyant K.

 

C'est maintenant avec mon fiston que la longue vie de ma xantia se poursuit avec quelques 405000 km, embrayage, cardan, alternateur, demarreur d'origine ... pourvu que ca dur.

 

<a href=http://i59.servimg.com/u/f59/16/87/72/01/capteu10.jpg' alt='capteu10.jpg'>

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment exact ... il faut aussi un bon tuto et des gars comme vous 2 qui s'investissent dans cette affaire pour le faire partager avec la communauté EPIC sans attendre de retour.

 

Comme deja dit, c'est mon fils que poursuit avec la Xantia, et nous avons bricolé ensemble.

Comme il n'y avait plus de fuites, il me disait que c'etait une satisfaction de l'avoir fait soi meme.

Donc, en plus de réparer l'irréparable, grace a votre tuto , je partage des moments de complicité voire d'education avec mon gars.

 

Alors grand merci car sans vous, pas sur, que je me serais lancé dans la réfection des capteurs.

Pour la pompe, c'etait avec le tuto de Riccolio, que j'avais rencontré en Bretony et roulait a l'huile. Encore une personne bien sympa.

 

Et puis le tuto pour installer la fonction regulateur, ca aussi c'etait bien.

 

So long EPIC

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous tous le Dje citropolo Alterego01 et Cestdjet sans compter tous les autres Puma gt richard et j'en oublie ,car pour faire marcher ces pompes il faut etre courageux.

Les dieselistes s'en sont donnes a coeur joie avec les pauvres gens en leur demandant des sommes inouies alors qu'ils ne changeaient que les joints

Sur le bon coincoin il y a un pro qui les refait en ne demandant que 650 euros

Combien de temps Citropolo met pour changer les joints?

Je crois que le gars gagne bien sa vie vu le prix des joints (quelques euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, pour ma par tous fonctionne toujours bien, que de bon conseil ici et faut pas avoir peur de testé, c'est comme sa que l'on apprend et qui permet au autre d'apprendre, on a toujours besoins de l'autre pour une aide, donc pensé que votre aide peut aidé d'autre c'est sa l'entraide, et c'est gratuit pas comme certain qui profite merci a vous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

un grand merçi pour vos encouragement, vous savez on m'a tellement dit depuis 2002 (achat de ma première 2.1), ne prenez pas se modèle il n'y a que des soucis de pompe!!

Et puis les problèmes sont arrivés, petit coup d'oeil sur planete pour changer les joints, car lorsque je me suis renseigné chez les dieselistes, j'ai halluciné sur les prix!!

Force de voir les problèmes s'accumuler, et grace au dgé, j'ai entrepris une refection totale de la pompe, des joints au faisceau et des capteurs, du made in maison:d

 

Comme vous le soulignez, de la patience et du temps permette une réalisation durable, et puis ce que je trouve génial c'est notre entraide, chacun apporte des solutions et ça on ne le trouve pas dans les garages:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Ayant toujours mon ralentit faisant du yoyo, je souhaite avoir confirmation qu'une fuite sur ce capteur rotor peut en être la cause ?

 

D'avance merci, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

Désolé, je n'en ai aucune idée, dans mon cas la fuite n'avait pas d'autre conséquence que du gasoil en flaque.

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

Désolé, je n'en ai aucune idée, dans mon cas la fuite n'avait pas d'autre conséquence que du gasoil en flaque.

Jérôme

 

Salut Jérome,

 

Merci pour ton retour........j’espère qu'un autre membre pourra m'aider alors !

 

Vu ta signature, tu n'as plus ta xantia : elle ne te manque pas trop ? La C5, c'est bien ?

 

Merci, A+.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

 

Merci pour ton retour........j’espère qu'un autre membre pourra m'aider alors !

 

Vu ta signature, tu n'as plus ta xantia : elle ne te manque pas trop ? La C5, c'est bien ?

 

Merci, A+.

 

Joseph.

 

Salut,

Ah la xantia ! Certes la C5 en version 138cv Exclusive c'est fort plaisant mais je garde un excellent souvenir de la xantia. L'hydraulique semble bien plus sage sur la C5 en tout cas par contre conté conso de pneus c'est pas bon du tout, la C5 break est une routière, elle n'est pas adaptée à la campagne.

 

Ps : Il me reste pas mal de pièces de Xantia...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah la xantia ! Certes la C5 en version 138cv Exclusive c'est fort plaisant mais je garde un excellent souvenir de la xantia. L'hydraulique semble bien plus sage sur la C5 en tout cas par contre conté conso de pneus c'est pas bon du tout, la C5 break est une routière, elle n'est pas adaptée à la campagne.

 

Ps : Il me reste pas mal de pièces de Xantia...

 

Salut,

 

Donc tu es globalement satisfait de ta C5 ? Pas de problème majeurs ? Tu l'as présentée en section C5, je ne l'ai pas trouvée ?

 

Moi j'aime bien aussi l’esthétique des série 1 restylées, l'intérieur bof mais ma femme n'aime vraiment pas la voiture donc je pense me tourner, tôt ou plus tard vers un berlingo !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai que la phase 2 est beaucoup plus jolie mais l'intérieur c'est moyen je trouve.

Un Berlingo est très pratique mais ce n'est pas le même confort...

Tu parle du premier Berlingo ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai que la phase 2 est beaucoup plus jolie mais l'intérieur c'est moyen je trouve.

Un Berlingo est très pratique mais ce n'est pas le même confort...

Tu parle du premier Berlingo ?

 

Salut,

 

Pour le Berlingo, je pense à la première série restylée, voir peut-être la deuxième.....mais pour question de fiabilité, j'aimerai bien un 2.0 HDI, donc ça limite les possibilités; au pire, un 1.6 HDI 92CV semble aussi assez fiable.

 

A suivre, je regarde ce qui ce vend, je ne suis pas encore décider à acheter !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 31101958

Bonjour,

que pensez-vous d'un défaut permanent capteur de position rotor 1 avec suspicion de fuite au niveau du câble du capteur rotor un voyant diag (K) allumé, un ralenti incohérent et une pédale d'accélérateur inopérante?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous d'un défaut permanent capteur de position rotor 1 avec suspicion de fuite au niveau du câble du capteur rotor un voyant diag (K) allumé, un ralenti incohérent et une pédale d'accélérateur inopérante?

 

Qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'une 2.1TD.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez-vous d'un défaut permanent capteur de position rotor 1 avec suspicion de fuite au niveau du câble du capteur rotor un voyant diag (K) allumé, un ralenti incohérent et une pédale d'accélérateur inopérante?

 

Cordialement.

 

Ce bon vieux 21Td.

Je vérifierai les fils de ce capteur car en 2015 les gainages du faisceau qui arrive du calculateur doivent être en miettes. Un coup d'oeil sous le capot noir tenu par deux torx.

Une fuite n'allume pas le "k" mais provoque des désamorçages et des ratés... et des casses de pompe.

Pour le moment je dirais problème électrique en N°1 et prise d'air avec fuite (des bulles d'air dans la durite transparente?)

Mais ça commence à être loin...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 31101958

bjr,

 

faisceau neuf!!!!!!!!!!!

 

pas de problème de câblage.Au départ, plusieurs défauts fugitifs effacés. fonctionnement correct avec le capteur de levée d'aiguille déconnecté.Puis défaut permanent capteur rotor.

Des idées?

 

@+ PHIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 31101958

Bonjour,

j'ai identifié mes fuites au niveau du capteur de position rotor.

J'ai bien une fuite au niveau du chapeau mais, j'ai aussi des fuites entre le corps et la résine!!!

Ma question, comment enlever la résine pour démonter entièrement le capteur ?

 

@+ PHIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.