Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C8


mirage47

Messages recommandés

Bonsoir

 

Depuis ce soir,j'ai un souci d’embrayage sur mon C8 de 165000 kms

 

Impossible d’appuyer sur la pédale. Aucun autre signe avant ca...

 

Avez-vous un debut de piste ?

 

Merci a vous

 

Cordialement

Modifié par mirage47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon,

 

après échange de l’émetteur et du récepteur, le verdict est tombé !!!

 

L'embrayage semble HS. La commande de l'embrayage reste coincé coté moteur. Le piston est en bout de course.

 

Super comme cadeau de Noel.

 

Avez-vous un ordre d'idée du prix concernant l’échange d'un embrayage ?

 

Merci et bonnes fêtes a tous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Personne n'aurait une idée du prix d'un embrayage avec et sans echange du volant moteur ?

 

Bonjour,

 

Je viens juste de faire le mien sur mon C8:

Embrayage: 1100 € (pièces et MO)

Volant moteur si HS: 500 €

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il doit couter la moitier chez oscaro...

 

Bonjour

 

Effectivement Grototo, il coute moins cher chez Oscaro...mais encore faut-il ensuite le faire soi-même. Et là, je ne me sens pas vraiment de faire ce genre de réparation, surtout qu'a 1er vue d'apres la doc technique, il faut du matériel spécifique.

 

Ca m’embête vraiment de passer par un garage, mais ai-je vraiment le choix ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

certes, mais tu peux peut ètre trouver un garage moins chère, qui acceptera de monter de la pièce venant d'ailleurs que de chez lui.

 

je ne connais pas ta motorisation, mais selon, il existe un kit pour passer le volant moteur bi-masse en système standard (ce qui éviterai une nlle intervention dans quelques dizaines de milliers de kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

certes, mais tu peux peut ètre trouver un garage moins chère, qui acceptera de monter de la pièce venant d'ailleurs que de chez lui.

 

je ne connais pas ta motorisation, mais selon, il existe un kit pour passer le volant moteur bi-masse en système standard (ce qui éviterai une nlle intervention dans quelques dizaines de milliers de kms).

 

@Grostoto

 

Il s'agit d'un 2.2 HDI de 2003

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit valéo ref 83 5008 qui comprend le kit embrayage + volant moteur rigide ( en remplacement du bimasse est a 424 euro sur oscaro.... pour mon fiat ulysse 2.2 jtd (meme motorisation)

ce qui est bizarre c'est qu'il ne le propose pas pour le c8 2.2 hdi alors que sur d'autres sites, si

 

j'ai un ami qui travaillait chez citroen et peugeot et qui maintenant a pris son compte et qui me demanderait( je pense 250 euros de main d'oeuvre environ, soit pour moi ( si ca devait m'arriver) moins de 700 euros pour l'intervention....loin des 2000 euros demandés ( surtout vu l'age et la valeur de la voiture ( ulysse de octobre 2002)

 

va voir un peu partout avant, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit valéo ref 83 5008 qui comprend le kit embrayage + volant moteur rigide ( en remplacement du bimasse est a 424 euro sur oscaro.... pour mon fiat ulysse 2.2 jtd (meme motorisation)

ce qui est bizarre c'est qu'il ne le propose pas pour le c8 2.2 hdi alors que sur d'autres sites, si

 

 

 

Bonjour

 

Le kit Valeo est bien proposé chez Oscaro pour le C8...mais faut aller dans la rubrique KIT EMBRAYAGE et non pas KIT EMBRAYAGE ET VOLANT MOTEUR !!! Allez comprendre pourquoi

 

:tdr1:

 

Chez citroen le kit embrayage + volant moteur = 454 + 726 =1180 euros , la même chose chez Oscaro...424 euros !!!

 

Ca fout les boules

 

Par contre, il s'agit d'un volant rigide et non BI-MASSE, est ce que certains d'entres vous ont deja installé ce genre de pieces ???

 

Merci pour vos reponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

Sur mon 807 HDI 136 cv de 2007 je vais devoir changer l’embrayage.

A priori c'est un volant moteur bi masse mais comment en être sûr ?

Doit-on forcément changer le volant moteur et voit-on sa dégradation au démontage?

 

Sur oscaro Kit d'embrayage VALEO : 828037, 190 euros

Volant bi masse LUK, 270 euros

soit 460 euros au total en pièce, loin de ce qu'annonce Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité satial

J'ai fait changer l'embrayage de mon C8 2.2l HDI dans un petit garage Peugeot Kit complet et volant Bi-masse j'en ai eu pour 850€!!!!

Fait le tour des garages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si ca peux vous eclairer ) lors du demontage si vous constater que la porter du volant est bleutee ( a chauffer ) et si votre bymass a beaucoup de jeux il faut imperativement le remplacer , car trop souvent les client veulent faire une economie et ils ce retrouvent 2 mois plus tard avec des vibrations et des bruits de ferraille (dus au jeux du bymass ) pour infos si quequ un as envie de ce faire son embrayage sachez que le modele en bv5 (807) vous n etes pas obliger de tomber la boite vous la deposer sur le berceau et sur la six vitesse vous pouvez aussi (cela est plus chiant car elle est beaucoup plus longue ) et pour passez les mains entre le moteur et la boite cela est un peu plus complexe , mais realisable (sur une fosse ou un pont , bien sur )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si ca peux vous eclairer ) lors du demontage si vous constater que la porter du volant est bleutee ( a chauffer ) et si votre bymass a beaucoup de jeux il faut imperativement le remplacer , car trop souvent les client veulent faire une economie et ils ce retrouvent 2 mois plus tard avec des vibrations et des bruits de ferraille (dus au jeux du bymass ) pour infos si quequ un as envie de ce faire son embrayage sachez que le modele en bv5 (807) vous n etes pas obliger de tomber la boite vous la deposer sur le berceau et sur la six vitesse vous pouvez aussi (cela est plus chiant car elle est beaucoup plus longue ) et pour passez les mains entre le moteur et la boite cela est un peu plus complexe , mais realisable (sur une fosse ou un pont , bien sur )

 

ah j oubliais , pour les pedale qui est dur , cela est normal car sur ce modele c est un embrayage tirer et non pousser comme souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.