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compressions moteur et retours d'injecteurs


jlmax3

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;)et oui Fredo,j'aime bien comprendre les choses.

 

mon démarreur est un classe 5,fourni par citron.

 

La,j'ai idée de bricoler un potentiomètre branché en parallèle de la sonde,de façon à tromper le calculo pour lui faire croire que le LDR est chaud.:smash:

 

tu vois,je persiste,peut être dans ma connerie,mais je persiste.:arf:

 

je ne manquerai pas bien sur de tenir au courant.

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:D Bon, même manip ce matin, température d'eau forcée a 70°, démarrage OK,donc une fois,ce peut être le hasard,3 fois de suite,j'y crois moins.

 

par contre,pour brancher une résistance en parallèle de la sonde,et basculer d'une à l'autre facilement,vu que je suis une burne en électricité,je sais pas trop les branchements;

 

si quelqu'un a une idée...je serais preneur.

merci.

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après l'essai de ce matin,j'aurais tendance a penser que la sonde envoie de bonnes infos,mais il y a un bug dans l’interprétation qu'en fait le calculateur.

vu que si je le trompe en lui faisant croire que l'eau est a environ 70°(comme ce matin),il demarre bien,ne fume pas...etc...

 

Les sondes de température sont en général de type CTP => la résistance diminue quand la température augmente. Tu as peut-être une résistance parasite au niveau de ta connectique, qui fait que la valeur réelle de la sonde est faussée.

 

Il faudrait mesurer avec un ohmmètre la résistance de ta sonde "vue" depuis les broches du calculateur d'injection. Puis comparer avec les valeurs standards de la revue technique.

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Les sondes de température sont en général de type CTP => la résistance diminue quand la température augmente. Tu as peut-être une résistance parasite au niveau de ta connectique, qui fait que la valeur réelle de la sonde est faussée.

 

Il faudrait mesurer avec un ohmmètre la résistance de ta sonde "vue" depuis les broches du calculateur d'injection. Puis comparer avec les valeurs standards de la revue technique.

 

d'accord,j'avais pas pensé a cette option,je vais essayer de voir ça.;)

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salut

 

ok olive

 

la méthode de dépannage est de mesurer la résistance aux bornes du calculateur

pour prendre en compte 1 coupure du faisceau ou une résistance trop élevée

 

par contre faire la mesure avec 1 multimètre de qualité pro

 

comme cela tu élimineras le doute sur le faisceau et la connectique

 

ça m'étonnes 1 peu mais peut arriver

 

amicalement fred

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;)Salut,quelques nouvelles.

samedi AM,j'ai fait quelques essais de démarrage comme expliqué + haut,ce coup-ci dans une gamelle avec de l'eau a 3° pour m'assurer du préchauffage et c'est OK.

puis j'ai voulu verifier la résistance aux bornes du calculateur,et la rien...

donc je pensais avoir fusillé la sonde,vu que en branchant un potentiomètre a la place, j’étais bon,et j'en commande une.

je laisse le potar en place en simulant une T° de 65° et le matin,ça démarre nickel dans le sous-sol.

quand j'ai repris l'engin a midi sur le parking a 0 ou -1°,je n'ai pas failli démarrer.

tout ça pour dire que ce n’était pas un bon plan,car le calculateur voit le moteur chaud,mais par très basse température,d'autres paramètres rentrent en jeu.

 

et pour finir,ce n’était pas la sonde qui était HS,mais le connecteur lui même qui ne faisait pas contact .je suppose avoir trop écarté les bornes en testant avec l'ohmetre.

finalement,mes résistances sont OK lues aux bornes du calculateur.

une autre chose d’éliminée.:D

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CTP => la résistance diminue quand la température augmente

 

Bonjour,

Je crois que c'est l'inverse !La R augmente quand la T° augmente .

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

Je crois que c'est l'inverse !La R augmente quand la T° augmente .

 

effectivement,dans le cas de la CTP.

en fait,sur le berlingo,c'est du type CTN.

c'est bien ce que décrit olive_ing,y'avait surement une coquille;)

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;)petite question:

c'est quoi le connecteur jaune entre la culasse et le conduit d'air?

le coté entouré possède 2 fils,et l'autre coté en a 3.

16012013155.jpg

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