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compressions moteur et retours d'injecteurs


jlmax3

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salut,je viens de prendre mes compressions moteur et tester mes retours d'injecteurs,je vous fait un petit compte rendu.

donc pour les compressions,j'ai viré les 4 bougies,le support de la poire, déconnecté le capteur pression rail et le capteur d'arbre a cames:

compressions 002.jpg

les bougies et l'embout adapté pour visser a la place:

compressions 004.jpg

compressions 005.jpg

le manomètre en place

compressions 006.jpg

je l'ai tourné de façon a le voir de derrière le volant:

compressions 009.jpg

ensuite,j'actionne le démarreur, jusqu’à ce que le manomètre ne monte plus:

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bilan:

-1er cylindre 27 bars

-2eme 26 bars

-3eme 27 bars

-4eme 26,5 bars

 

ex:1er cylindre:

compressions 008.jpg

 

 

pour 25 a 30 bars,je considère que c'est bon:PP

 

ensuite,test retours d'injecteurs:

 

le montage:

retours injecteurs 001.jpg

brancher les 4 tuyaux des fioles au retour des injecteurs (coté droit de l'injecteur)et boucher les tuyaux coté gauche:

retours injecteurs 003.jpg

le montage pendu au capot:

retours injecteurs 005.jpg

je laisse tourner au ralenti 8 minutes:

voila le résultat:

retours injecteurs 008.jpg

 

pas plus de retour sur un injecteur que sur un autre,je considère OK aussi.

 

donc j'en suis au même point qu'avant,le doute en moins.

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Salut,

 

Beau travail encore une fois, et je vois que tu en est rendu à la même conclusion que moi, à savoir: "tout fonctionne mais ça marche pas" :D

(tiens ce matin il a démarré au 1/4 alors que c'est super humide et 6°...)

 

En tout cas, très beau le support en bois des iles pour les 4 flacons (tu travailles dans un labo d'analyse médicales ? ) ainsi que l'installation générale...même si ça ressemble un peu à une analyse d'urine :D

 

Comme tu dis le doute est levé, il va falloir rechercher ailleurs, mais où ?

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Salut,

 

Beau travail encore une fois, et je vois que tu en est rendu à la même conclusion que moi, à savoir: "tout fonctionne mais ça marche pas" :D

(tiens ce matin il a démarré au 1/4 alors que c'est super humide et 6°...)

 

En tout cas, très beau le support en bois des iles pour les 4 flacons (tu travailles dans un labo d'analyse médicales ? ) ainsi que l'installation générale...même si ça ressemble un peu à une analyse d'urine :D

 

Comme tu dis le doute est levé, il va falloir rechercher ailleurs, mais où ?

 

:PP non,pas du tout,on a un labo d'analyses dans la boite,mais pas médicales,on a des bains de produits chimiques,donc a surveiller de prés :mad:

 

sinon le bois,c'est bien que du vieux contreplaqué: :lolpanca:

 

pour le reste,je pense que je vais faire comme toi,l'accepter.

je dis ça mais me connaissant,c'est pas encore gagné :arf:

 

y'aurait peut être la solution de monter une batterie plus costaud ainsi qu'un démarreur classe 6,mais j'ai assez dépensé de pognon pour l'engin pour le moment.

ça me rassure quand même pour le fait que j'ai pas trop mal remonté,vu les compressions.

 

A+

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salut jlmax 3

 

ok très bien pour tes compressions et injecteurs

 

par contre impératif batterie 74ah max possible dans le compartiment

 

attention à ton démarreur j'ai 1 classe 4 sur le mutispace 2002

 

pas du tout bon dès qu'il fait humide et/ou plus froid

 

monte 1 classe 6 puissance 1,9kw soit 1900w tu n'auras plus de pb

 

j'ai meme vu conseillé dans 1 post de renforcer les cables + et masse du démarreur pour limiter les chutes de tension au démarreur

 

amicalement fred

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Ce matin encore il a démarré au 1/4 malgré l'humidité (pluie) et les 6° dehors.

Pas de problème de démarreur ni de batterie, le démarreur fait bien son boulot sans faiblir...j'ai plus l'impression que le problème vient du préchauffage dans certains cas.

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salut jlmax 3

 

ok très bien pour tes compressions et injecteurs

 

par contre impératif batterie 74ah max possible dans le compartiment

 

attention à ton démarreur j'ai 1 classe 4 sur le mutispace 2002

 

pas du tout bon dès qu'il fait humide et/ou plus froid

 

monte 1 classe 6 puissance 1,9kw soit 1900w tu n'auras plus de pb

 

j'ai meme vu conseillé dans 1 post de renforcer les cables + et masse du démarreur pour limiter les chutes de tension au démarreur

 

amicalement fred

 

Salut,fred,j'ai une batterie 640ah,fournie par citron,et un démarreur classe 5, y'a du mieux par rapport au classe 4 d'origine,et encore j'avais réussi a obtenir l’échange standard en changeant de classe de démarreur,(la moindre des choses vu le pognon que je leur avais laissé) MAIS,ils n'avaient pas voulu me mettre un classe 6,malgré ma proposition de rallonger un peu plus,et surtout pas une batterie + forte.

je vais pas me gêner quand celle la va lâcher;mais bon batterie et démarreur n'ont pas un an,ça me fait chier quand même.

pour le doublage des câbles,je l'avais fait aussi sur le +.

a+ jl

Ce matin encore il a démarré au 1/4 malgré l'humidité (pluie) et les 6° dehors.

Pas de problème de démarreur ni de batterie, le démarreur fait bien son boulot sans faiblir...j'ai plus l'impression que le problème vient du préchauffage dans certains cas.

 

salut,Nico,le préchauffage...,je sais que le post chauffage fonctionne, après,pour tester je préchauffage,je sais pas trop,il n'a pas encore fait assez froid.

c'est un peu mes recherches actuelles,c'est pour ça que je demandais le rôle du boitier noir dans un autre post,je vais d'ailleurs aller prendre une photo.

a+ jl

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salut

 

normalement tu es ok en batterie 640a et en démarreur classe 5

 

1) il te faudrait vérifier la tension batterie en phase de démarreur qui ne doit pas

passer sous les 10volts controlé avec mutimètre affichage digital pro

 

car toutes les batteries malgré les normes et les étiquettes ne se valent pas

 

2)ton démarreur classe 5 suffit normalement mieux que le 4 origine ,le mieux est classe 6 en 1900watts

 

3) le préchauffage est suivant la sonde de température du liquide refroidissement

moteur avec 3 seuils

 

vérifié rta ETAI à5°c 5secondes

à-18° 7secondes

à-30° 21secondes

 

le post chauffage est coupé au dessus 45° température moteur

3500tr/min moteur

débit injection pas précisé rta

 

 

perso je n'ai pas eu de préchauffage supérieur à 5 secondes meme hiver dernier à -20 environ

 

 

désolé pour ton boitier je ne trouve pas d'info pour le moment

 

amicalement fred

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;) je suis a 10,3 V sous action démarreur ,mesuré au lexia,c'est peut être un poil juste.

il faudrait que je teste avec des câbles et un autre véhicule pour voir si il y a du mieux.

 

j'ai eu l'info pour le boitier,c'est les relais du réchauffeur pour l'habitacle du circuit de refroidissement. :merci:

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salut

 

c'est pas mal 10'3v par contre la température ambiante diminue fortement

ton courant de pointe batterie

 

tu peux diminuer ta capacité batterie de 30pcent et plus dans ces conditions

 

à vérifier peu etre avec des conditions de température plus basses

 

quelle est ta marque de batterie meme si elle vient de citron?

 

je répète de grosses disparités les capacités réelles pou 1 meme étiquette

 

ok pour le boitier je n'avais pas trouvé

 

amicalement fred

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salut

 

 

 

quelle est ta marque de batterie même si elle vient de citron?

 

 

:salut: aucune idée,elle est toute noire avec les logos pigeot-citron marqués dessus.

 

 

ça doit être rien de rare,car ils m'en avaient mis une sur la 206, c’était garanti un an,elle a claqué a 14 mois.:enerver:

Modifié par jlmax3
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salut jl

 

ok batterie de qualité origine

 

si tu connais 1 pro électricien auto fais vérifier ta batterie en courant de démarrage

avec le testeur pro

 

tu élimineras le doute sur la batterie

 

ceci dit mon vu hdi ne démarre pas non plus nickel malgré tous ces controles ok!!!

 

par rapport aux anciens xud9 et xud9t

 

 

amicalement fred!!

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salut jl

 

 

mes anciennes 205 xud et xud7t ,309xud9,405 xud9 et t, c15xud7

 

démarraient toutes beaucoup mieux par temps humide et/ou froid

 

que berlingo hdi meme vu acheté à 70000kms

 

toutes vérifs déjà faites entretien et nettoyant injection bardhal pro régulier/10000kms

 

apparament pas de solution

 

pas meme wd40!!!!

 

amicalement fred

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:)Salut Fred,oui en général,les vieilles charrettes démarraient mieux,bien que ma 206 avec le DV6 démarre nickel tout le temps.

 

Pour le WD40,ça m'a rendu bien de des services,aussi bien sur les voitures qu'en moto.

 

n'en déplaise a certains Franciliens que je ne nommerai pas:yes:

 

-dehors-

Modifié par jlmax3
rattrapage de grosse erreur
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:coucou:

 

Fredo est de mon avis tu vois: pas de solutions, il faut faire avec.

Et ça le WD40 il peut rien y faire :D parole de Parisien !

 

Dailleurs pour ta culture personnelle, pour un habitant d'IdF on de dit pas Parisien mais Francilien. Le Parisien est un habitant de Paris. A 40 ou 50 kms de Paris ce n'est plus Paris. ;)

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:coucou:

oui,je vois bien que je ne suis pas le seul.

en discutant,y'a pas mal de gens qui ont ce problème,(berlingo,partner,206,307)surtout en siemens apparemment.

 

C'est comme ça.

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salut

 

 

ok nico pour les parisiens et les franciliens!!!

 

moi je suis du 42!!!

 

 

ok seb j'ai déjà conseillé à jl de faire ce test batterie chez 1 élec pro!!!

 

j'insiste encore 1 nouvelle fois sur le fait d'avoir 1 très bonne batterie et 1 démarreur classe 6 pour le 2l hdi

 

ainsi c'est + sur de démarrer par temps humide et/ou froid

 

amicalement fred

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;)Bonsoir,oui,oui les amis,merci,j'ai pris bonne note de vos suggestions,je décompresse un peu ces temps ci .:aulit:

xan25,bonnes fêtes aux Franciliens,aux Parisiens,aux Ligeriens(j'ai raison ?)

...et à tous les autres:PP

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  • 2 semaines après...

;)salut à tous.

suite à une discussion avec un collègue hier,ce matin j'ai testé un truc,j'ai fait bouillir une casserole d'eau,et j'y ai mis dedans la sonde de T° d'eau(l'ancienne que j'avais changé par doute,mais qui était bonne).je l'ai connectée,et ÇA A DÉMARRÉ NICKEL.

ça serait donc une histoire de signal envoyé au calculateur???

pourtant,mes 2 sondes sont bonnes.

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salut jl

 

la sonde température moteur donne l'info au calculateur d'injection pour modifier les paramètres

d'injection gazole en fonction de la température moteur entre autre

 

 

la sonde de température moteur se teste avec 1 multimètre en ohmmètre

pour des valeurs de résistance en fonction de la température!

 

pour ce faire tu peux tremper la sonde dans 1 casserole d'eau sur le gaz

avec 1 thermomètre tu relèves la résistance en fonction de la température

 

si ça t'intéresses je peux rechercher les valeurs dans la rta chez 1 copain

 

amicalement fred

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;)oui,oui,salut fredo,j'avais mis une sonde neuve dans le doute,et après j'avais testé comme tu dis(j'ai la RTA avec les valeurs), c’était bon.

le résultat est le même avec la neuve et l'ancienne.

après l'essai de ce matin,j'aurais tendance a penser que la sonde envoie de bonnes infos,mais il y a un bug dans l’interprétation qu'en fait le calculateur.

vu que si je le trompe en lui faisant croire que l'eau est a environ 70°(comme ce matin),il demarre bien,ne fume pas...etc...

 

...pas simple..:maillet:

 

merci

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salut jl

 

je constates que tu ne te résignes pas malgré toutes les réponses

 

c'est 1 grande qualité

 

mes 2 berlingo ont le meme pb aléatoire de démarrage humide/froid

 

tu es très persévérant mais j'ai bien peur qu'il faille te résigner sur ce coup là!!

 

au fait quel est ton démarreur???

 

amicalement fred

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