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achat xsara Picasso 1.8 16s pack


Invité david_stinger

Messages recommandés

Invité david_stinger

bonjour

 

je souhaite remplacer ma vieillissante xantia 1.9 TD .

 

pour un budget de 3000€ et la xsara Picasso me plait bien,

 

le kilométrage pour 3000€ est de 130 000 / 150 000 km

 

pour une essence 1.8 16s pack .

 

que dois je vérifier et que ce qui doit avoir était fait a ce

 

kilométrage ?

r

merci a tous

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A part le carnet d'entretien et la distribution selon l'âge du véhicule, pas de soucis particuliers sur cette motorisation.

 

Elle consomme toutefois pas mal d'huile.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité david_stinger
A part le carnet d'entretien et la distribution selon l'âge du véhicule, pas de soucis particuliers sur cette motorisation.

 

Elle consomme toutefois pas mal d'huile.

 

salut mathieu et merci pour ton aide

 

il y a pas de souci d électronique ou de train arrière comme la xsara ?

 

y a t il une année a privilégier ?

 

merci

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Non, pas de soucis particuliers de train ou d'électronique.

 

Pas d'année spécifique à recommander. Le millésime influe surtout sur les niveaux d'équipement.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité david_stinger
Non, pas de soucis particuliers de train ou d'électronique.

 

Pas d'année spécifique à recommander. Le millésime influe surtout sur les niveaux d'équipement.

 

ok alors va falloir que je trouve la perle rare car une essence pas trop kilométrer ça doit

pas être facile à trouver .

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Invité olivier-34

salut,

 

dommage j'ai vendu le mien il y a 3 mois..

1.8 16s pack sx. 140.000km

 

3000e état comme neuf tous étais neuf dessus amortisseurs, distri, pompe a eau absolument tous. je posséder le carnet d'entretien ainsi que plein de factures de tous ce qui avait étai fait en temps et en heure.

 

je les même vendu plus cher que ce que je l'avais acheter.

 

mais je faisait trop de kilomètre et j'en ai racheter un autre en diesel et exclusive 90cv.

 

j'en étais très content il rouler très bien c'est un bon moteur mais consomme trop pour les trajets que je fais.

 

je faisait a peu pres 500 km avec le plein sans trop faire attention.

 

niveau conso d'huile sa ma pas marqué plus que ca.

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Invité david_stinger
salut,

 

dommage j'ai vendu le mien il y a 3 mois..

1.8 16s pack sx. 140.000km

 

3000e état comme neuf tous étais neuf dessus amortisseurs, distri, pompe a eau absolument tous. je posséder le carnet d'entretien ainsi que plein de factures de tous ce qui avait étai fait en temps et en heure.

 

je les même vendu plus cher que ce que je l'avais acheter.

 

mais je faisait trop de kilomètre et j'en ai racheter un autre en diesel et exclusive 90cv.

 

j'en étais très content il rouler très bien c'est un bon moteur mais consomme trop pour les trajets que je fais.

 

je faisait a peu pres 500 km avec le plein sans trop faire attention.

 

niveau conso d'huile sa ma pas marqué plus que ca.

 

oui effectivement c est domage , en plus c est le modèle que je cherche au prix qui me convient ...

c est pas grave des bonne occasion il y en a souvent.

 

en tout k merci pour ton aide qui me rassure sur mon choix :-)

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Moteur solide et endurant,mes parents ont une Xantia du meme moteur,de 96,kilometrage origine:

 

3OO OOO,alors qu'il ne consomme meme pas d'huile!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité david_stinger
Moteur solide et endurant,mes parents ont une Xantia du meme moteur,de 96,kilometrage origine:

 

3OO OOO,alors qu'il ne consomme meme pas d'huile!

 

Pour le moteur rien a dire c est costaud , ma xantia est de 1994 et

affiche 280.000 km au compteur .

seul bémol l hydrolique qui faut vérifier constamment , j ai eu la pompe gp

qui a péter et j aurai du donner un bon coup de karcher après

réparation , je ne les pas fait et ça ma bouffer toutes les durites côté pompe!

Maintenant ce sont les plastiques du tableau de bord qui craquelle , puis la peinture

qui est naze! ça fait pas vraiment sérieux tout ça lol .

sinon confort au top!

j hésite vraiment a acheter un Hdi xantia car l hydrolique me fait un peut peur

dans le temps .

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Pas de souçis hydraulique du tout,j'ai plus confiance en la Xantia que ma BX Break,qui fuit comme un panier!

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A 3000-3500€ tu peut avoir une xantia HDi exclusive raisonnablement kilométrée et avec carnet à jour.

 

Plus difficile pour l'équivalent en picasso.

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Invité david_stinger

bonsoir a tous

j ai peut etre trouver un xsara picasso avec un kilométrage intéressant , elle a

 

127.000 km , distribution pas encore faite

 

que pensez vous de ce modèle ? elle est vendu 3200 euros .

 

la cote est de 3000 euros brut et le plus velue kilométrique est de 600 euros

 

le + value 1er main est de 80 euros

 

+ value mise en circulation est de 260 euros

 

ce qui fait 3900 euros , je trouve qu il ne la vend pas cher pas vous ????

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/407587451.htm

 

merci

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Invité david_stinger

j ai regarder la révision des 120.000 km

 

Voilà ce que j'ai noté pour les 120.000 kms: normalement c'est une (très) grosse révision.

-vidange + filtre à huile

-filtre à air

-bougies (essence ou diesel)

-filtre à essence (60k) ou gazole (20k)

-filtre habitacle

-purge freins

-courroie de distri essence + pompe à eau, si pas changé à 5 ans

-purge liquide refroidissement (si pompe à eau pas faite avant)

-selon usure disque & plaquettes AV + AR, pneus AR

-amortisseurs AV +AR

-embrayage

 

Pouvez vous me dire si :

 

l embrayage doit avoir était changer ?

 

les amortisseur aussi ?

 

merci

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L'embrayage ne se change que quand il commence à donner des signes de faiblesse ou que la butée fait beaucoup de bruit.

 

A 120 000kms, pour une utilisation normale, on peut considérer qu'il n'a fait que la moitié de sa vie.

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Moteur solide et endurant,mes parents ont une Xantia du meme moteur,de 96,kilometrage origine:

 

Ce n'est pas le même moteur. Sur Xantia c'est le XU7JP4, alors que sur le Picasso c'est le EW7J4. Pas la même famille, plus récent sur Picasso.

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Invité david_stinger

alors j ai plus d info concernant ce picasso

 

d apres le monsieur , la ligne d échappement a etait changer , tout l entretien des 100 000 km

 

a etait fait , MAIS aucun info sur la distribution qui d après lui a était faite car il a 127 000 km .

 

ce monsieur va vérifier la courroie et l etat de la pompe ,

 

question : peut on ce fier a une vérification visuel des pièces pompe a eau + courroie ???

 

merci

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Ce n'est pas le même moteur. Sur Xantia c'est le XU7JP4, alors que sur le Picasso c'est le EW7J4. Pas la même famille, plus récent sur Picasso.

 

Pour avoir eu les deux en même temps, tout les sépare à part le carburant.

 

Apparence, consommation, comportement, couple, bruit, régime maxi...

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alors j ai plus d info concernant ce picasso

 

d apres le monsieur , la ligne d échappement a etait changer , tout l entretien des 100 000 km

 

a etait fait , MAIS aucun info sur la distribution qui d après lui a était faite car il a 127 000 km .

 

ce monsieur va vérifier la courroie et l etat de la pompe ,

 

question : peut on ce fier a une vérification visuel des pièces pompe a eau + courroie ???

 

merci

 

Non. Soit il a la facture des pièces ou du garage, soit tu considères que cela n'a pas été fait.

Si elle n'a pas été faite, elle est à faire dans l'année tout au plus !

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