Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantias et motorisations essence ...


fabien62

Messages recommandés

A mon avis même le HDI est négociable. Ça se vend vraiment pas bien ces bêtes là(je parle de la xantia de façon générale).

A ta place je prendrai l'essence dans le but de rouler au E85 (environ 400€ d'économie par an vu ton kilométrage) ou alors le HDI qui reviens aussi 400€ de moins par an en carburant que le SP95.

Dans tous les cas je privilégierai une voiture avec le moins de kilomètres et bien entretenue.

Comme tu le dis le pot d’échappement c'est facile à changer et ça coute pas cher acheté sur internet.

 

Mouais ...

 

Il y a deux semaines j'ai vu partir une HDI 110 avec CT vierge de 170 000 bornes pour 2500 euros en quelques jours .... Je dirai que ces HDI 110 sont les xantias qui partent le mieux, le plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon 1.8 fait environ 7.5 litres au cent. Le V6 dans les 10 litres au cent.

 

Je ne parlerais pas du v6 qui n'est pas envisagé mais le 1.8 16s est très sympa à conduire.

 

7.5L me conviendrait parfaitement sur nos trajets et ne me feraient pas hésiter longtemps ...

 

Quels sont tes trajets ?

 

Je vais essayer de voir sur spirit monitor les consos moyenne en 207 HDI 110, car cette xantia remplacera la 207, vendue avant hier ....

 

edit : 5.57 de moyenne sur les 207, nous étions pour notre part à 5.8L sur des milliers de km .... je peux donc tabler sur 9.0L en xantia 1.816v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : 5.57 de moyenne sur les 207, nous étions pour notre part à 5.8L sur des milliers de km .... je peux donc tabler sur 9.0L en xantia 1.816v.

 

Le 1.8i 16V est réputé pour être bien moins gourmand que le 1.8 8S. Et ma 1.8 8S (en boite longue) consommait en moyenne 8.3L en SP95, donc je pense que tu seras plus proche des 7.5L/100km que des 9L/100km.

 

Pour ce qui est de la mienne, la moyenne est calculée sur tout types de trajets et sur 2 ans 1/2 (avec un minimum atteint de 6L/100km sur un plein à 2 reprises)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Mouais ...

 

Il y a deux semaines j'ai vu partir une HDI 110 avec CT vierge de 170 000 bornes pour 2500 euros en quelques jours .... Je dirai que ces HDI 110 sont les xantias qui partent le mieux, le plus vite ...

 

Il y a des vendeurs chanceux. Et oui c'est surement le modèle le moins dure à vendre puisque diesel assez récent.

 

1300€ 150.000km HDI 110 Et ce n'est pas dure d'en trouver d'autres pour ce prix la avec moins de 200.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vendeurs chanceux. Et oui c'est surement le modèle le moins dure à vendre puisque diesel assez récent.

 

1300€ 150.000km HDI 110 Et ce n'est pas dure d'en trouver d'autres pour ce prix la avec moins de 200.000km

 

Certainement pas !

 

Déjà, ce genre de vendeur, en général je les fuis comme la peste, j'ai souvent à faire à des gens en panne de par mon job et en général leur caisse vient de ce genre de "commerçant".

 

Tu remarqueras également que ces vendeurs ont bien souvent des véhicules sous kilométrés ...

 

Ensuite, lorsque tu appelles ou tu te déplaces, c'est là que tu déchantes.... (intérieur dégueulasse, carrosserie pourrie, manque ceci cela, pas d'historique, tromperie sur les finitions, voir motorisations (on te fait passer un 90 pour un 110, une base pour une pack etc ...etc ...)

 

tu remarqueras d'ailleurs que sur ton exemple le rétros gauche a du être recollé par un plaquiste, qu'il manque le sous phare gauche et qu'il faudrait demander à ce "professionnel" qu'est ce qu'une vitre "automatique" ....

 

Non, cela fait quelques semaines que je scrute et regarde LBC, je connais presque toutes les occasions de ma région et 2 fois sur 3 c'est une déception, on te cache bcp de choses, c'est encore plus vrai sur des vieilles caisses (difficile de cacher bcp de choses sur des occasions de 2-3 ans).

 

tiens regarde celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/410301944.htm?ca=17_s

 

c'est celle ci, plus vieille annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/404095427.htm?ca=17_s

tu remarqueras que sur la plus vieille il n'y a pas d'AB avant, pas d'A.remorque, pas de protection sur le bord de la porte conducteur ...

 

Enfin, quand tu appelles, le vendeur ne sait plus trop de quelle voiture il s'agit, il n'a vraiment pas la voix d'André mais plutôt la voix et l'accent de Kevin ou momo (bref, sans doute un intermédiaire avec 4-5 caisses à vendre)

 

et celle ci, pas mal tu me diras : http://www.leboncoin.fr/voitures/406047872.htm?ca=17_s

 

eh bien un ami de ce secteur est allé la voir ... une première main vendu par un intermédiaire disons ... pas franchement comme ça mais franchement louche, avec 7-8 caisses à vendre devant chez lui, bien sur il n'est pas le possesseur de la carte grise déjà barrée ...

 

oh ! un diesel a 1800 euros, hdi, moins de 200 000km ! http://www.leboncoin.fr/voitures/406047872.htm?ca=17_s

oui, une fois sur place le vendeur t'annonce qu'il s'est trompé dans la rédaction de l'annonce .... verdict : 290 000 km !

 

Alors tu sais, entre les petites annonces et la réalité, il y a une grosse différence ....

 

D'ailleurs, sur les photos de de la voiture que je convoite (le 1.8 16V) elle apparaît vraiment nickel, tu ne vois pas les griffes (très dur à voir en photo des griffes) ...

 

Des HDI à moins de 150, 200 000 pour moins de 2000 euros faut pas rêver, y'en a pas, ou alors y'a forcément anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Je persiste à penser qu'on peut trouver des bonnes affaires pour moins cher mais c'est vrai qu'il faut être prudent. D'ailleurs même à 2500€ il faut être prudent puisque les profiteurs sont partout. En tous les cas je comprend ton point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser qu'on peut trouver des bonnes affaires pour moins cher mais c'est vrai qu'il faut être prudent. D'ailleurs même à 2500€ il faut être prudent puisque les profiteurs sont partout. En tous les cas je comprend ton point de vue.

 

Oui ce n'est peut être pas faux (d'ailleurs ma xantia actuelle en bon état je l'ai touché à 500 euros, plus vieille et plus kilométrée certes), après il suffit parfois d'un coup de chance, du hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.8 16v est en 7cv en bvl, mais 9/8 en bvc

 

;) +1.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.