Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hauteur des phares


Invité vjucker

Messages recommandés

Bonsoir, lorsque je roule de nuit avec mes feux de croisements, environ 1/4 des personnes arrivant en face me font des appels de phares comme pour me dire que je suis en feux de route (donc ça ne dérange pas les 3/4 restant!); ce qui n'est pas le cas! Pourtant ils n'ont pas l'air d'éclairer haut (limite pour moi ils éclaireraient presque trop bas!). Le soucis c'est qu'ils sont au xénon et donc pas de réglage manuel possible...avec vous eu déjà ce problème ou est ce normal? Il est vrai que dans les vôtres j'ai l’impression qu'ils" éblouissent" un peu mais pas pour la hauteur...plutôt la puissance du faisceau..merci d'avance de vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, lorsque je roule de nuit avec mes feux de croisements, environ 1/4 des personnes arrivant en face me font des appels de phares comme pour me dire que je suis en feux de route (donc ça ne dérange pas les 3/4 restant!); ce qui n'est pas le cas! Pourtant ils n'ont pas l'air d'éclairer haut (limite pour moi ils éclaireraient presque trop bas!). Le soucis c'est qu'ils sont au xénon et donc pas de réglage manuel possible...avec vous eu déjà ce problème ou est ce normal? Il est vrai que dans les vôtres j'ai l’impression qu'ils" éblouissent" un peu mais pas pour la hauteur...plutôt la puissance du faisceau..merci d'avance de vos réponses!

 

bonsoir, moi c'est le contraire j'éclaire légèrement trop bas, habitant en agglomération cela n'est

pas gênant, quand je suis nuit noire sur départementale c'est autre chose, je ne voit pas à 30m

lors de la révision des 60000 la concession à oublié de faire le réglage, qui pour le type de l'atelier ne semblait pas être difficile à réaliser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 (avec xénons) j'avais "réglé" mes phares, il faut une clé Allen, c'est très facile. Mais je les avais trop remontés, le technicien au CT avait été sympa il me les avait remis à la bonne hauteur.

 

Sur la C6 je n'y ai pas touché, mais je suppose que c'est tout aussi simple. Inspecte le dessus des phares tu devrais trouver. Il faudrait que je mette un tour de vis moi aussi car j'ai un phare qui éclaire un chouia plus haut que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clin d'oeil aux chanceux de pouvoir rouler en C6 : celui de gauche, donc coté conducteur, devrai être réglé un petit peu plus bas, justement pour ne pas éblouir celui qui vient d'en face, en fait c'est ce que j'ai toujours constaté , pour faire ainsi prendre comme repère par exemple une porte de garage fermée dès qu'il fait sombre et s'aider des rayures horizontales pour l'alignement ...

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils sont réglables manuellement, c'est même obligatoire sur tout véhicule!

Il faut une clé Allen qu'on positionne verticalement sur l'optique, par un petit trou.

 

J'ai baissé un peu ceux de ma première C6 et également ceux de la nouvelle (Les faisceaux en code, à vitesse stabilisée et sur route parfaitement plate étaient à l'horizontale à l'infini, sans le moindre angle vers le bas. La moindre accélération, passage de ponts en "dos d'ane" ou autre se soldait par des appels des usagers arrivant en façe)

J'ai constaté la même chose sur d'autres C6 et des C5.

J'ai l'impression que les réglages faits sur chaine sont trop haut!

Je pense qu'un réglage fait en statique (Voiture à l'arrêt) est finalement trop haut en dynamique du fait de l'affaissement des suspensions arrière.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je devais faire le révision des 180 000 km j'ai demandé a citroen d'y jeter un oeil...arf...ils m'ont pris 7€ pour faire ça...Du coup j’éblouis plus personne...mais dommage je m'était habitué a voir loin en feux de croisement (même si c'était pas normal!)lol! En revanche bonjour la facture de révision!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Citroreg,

 

Aurais tu l'endroit ou se trouve ce fameux orifice pour le reglage des feux ?

 

Mon collegue a une C6 ici a Londres et apprecie beaucoup de ne pas eblouir les automobilistes lors de ces vacances sur le contient.

Avec notre C8 aussi equipe de xenons je roule surtout le jour en Europe...

Les autocollants vendus ici a mettre directement sur les optiques ne sont pas vraiment fameux...

 

Merci d'avance !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les autocollant pour suppprimer la coupure de relavage de 15° sur le côté droit du faisceau sont complètement inutiles sur les optiques lenticulaire!

 

C'est seulement pour des optiques classiques, avec ampoule H4 ou CE, où seulement le haut de la parabole est éclairé. Le haut, et cette infime partie pour les 15° de relavage... Là où il faut positionner le scotch justement!

 

Pour les lenticulaires, Xenon ou non, ou les optiques à surfaçe complèxe (Ampoule H1 ou H7) il n'y a rien à faire!

Si, les baisser de façon importante c'est tout...

 

 

Sur la C6 le trou est dessus, on le voit, comme sur beaucoup de voiture.

Au fond il y a le réglage "Allen".

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait ça au démarrage moteur si on est en milieu sombre.

 

Je pense que c'est un "auto-dianostic", enfin un truc du genre... C'est normal.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui ça fait ça au démarrage moteur si on est en milieu sombre.

 

Je pense que c'est un "auto-dianostic", enfin un truc du genre... C'est normal.

 

 

 

 

Greg.

 

Moi je demande si ce ne serait pas pour faire frime technologique .....comme tous les autres .....les germaines surtout...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citrogreg,

 

Merci bcp!

Je fais passer au collegue pour la C6 de son paternel.

J'ai meme eu une photo pour savoir comment faire le reglage sur mon C8.

 

Paddy XWX: Meme chose sur le C8, test de niveau des feux xenon au demarrage. cela semble etre la procedure.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.