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Bruit sifflement rétroviseur extérieur


Invité ybebert

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Dans quelques années, il n'y aura plus de bruits de rétros.

 

Ceux ci seront remplacés, extérieur comme intérieur par des écrans.

 

Déjà, cette année, plusieurs constructeurs sortiront un véhicule avec un miroir rétroviseur écran.

 

De plus, cet accessoire laissera le choix au conducteur d'avoir soit le rétro classique, soit l'écran.

 

De plus, l'avantage de l'écran est d'avoir, lors de la marche arrière, une vue panoramique, des caméras se trouvant sur les côtés de la voiture.

 

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-746229-cadillac-remplacer-retroviseur-ecran-video-2016.html

 

Regarder la vidéo :

http://www.numerama.com/magazine/28668-nissan-integre-une-camera-plein-ecran-dans-le-retroviseur-interieur.html

 

http://news.autoplus.fr/news/1489855/Cam%C3%A9ra-de-recul-Ecran-R%C3%A9troviseur-Cadillac-Aide-conduite

 

http://www.actualite-voitures.fr/2012/08/12/histoire-du-retroviseur-digital-chez-audi/

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 2 semaines après...

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En attendant les caméras, j'ai pris livraison de ma 3ème C4 II semaine dernière.

 

Sur la première, jamais eu de sifflements.

Sur la deuxième, on entendait un peu en roulant vitre ouverte.

Sur la troisième, dingue ! Ca siffle comme jamais... Vitres fermées, on l'entend vraiment beaucoup.

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Bonjour,

On entend peut être plus le sifflement puisque le moteur est plus silencieux. :PP

 

Je ne comprends pas que l'on puisse avoir une telle différence avec un appendice identique, monté de façon identique sur un véhicule qui n'a pas changé de forme.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis également concerné par ces bruits de sifflements et j’ai trouvé une solution qui fonctionne, en tous cas pour moi.

 

Tous d’abord j’ai constaté que lorsque la voiture est mouillée je n’ai jamais eu de sifflements, idem en roulant les rétro rabattues. Pour ceux qui connaissent un peu la technique je vous fais un petit résumé : j’ai supposé que le sifflement était le résultat d’un effet venturi lié au déplacement du véhicule. Lorsque le véhicule est mouillé l’eau se charge de boucher les aspérités par lesquelles l’air entre à l’intérieur du rétro donc pas de bruit.

 

J’ai utilisé du velcro adhésif (la partie velour), j’en ai collé entre le rétro et son embase pour réduire le jeu ainsi que sur les jonctions de coque. Cela fait 2 mois complet que je roule avec et depuis je n’ai plus de bruit.

Je vous joins 2 photos pour expliquer au mieux.

Bien sûr c’est provisoire (sauf pour l’embase), j’attends encore un peu et je remplacerai mes guirlandes par un petit joint de colle noir.

http://img11.hostingpics.net/pics/427967461.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/512349242.jpg

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Bonjour anto et bienvenue à toi!

Merci pour ce premier message bien sympathique et ce retour fort intéressant qui, on l'espère, résoudra peut-être ce fâcheux problème rencontré par pas mal de C4 (je touche du bois)!

 

On attend avec impatience la présentation de ta belle, même "enguirlandée"!

 

PS: tu n'as quand même pas appliqué Bernoulli à tes rétros!? :eek:

;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 2 semaines après...

Bonjour et bienvenue.

Pas mal cette idée.

Reste à savoir si c'est l'origine du bruit.

 

Depuis quelques jours, lorsque je démarrais la voiture, j'entendais un léger "chuintement" désagréable, non régulier, comme si un ventilateur tournait lentement en frottant de façon irrégulière.

Au début, le bruit s'entendait plus lorsque l'on tournait le volant sur la gauche.

J'ai supposé que cela venait de l'assistance. Puis ensuite, même sans tourner le volant, le bruit était présent.

Lorsque l'on est au volant le bruit se situe vers la bouche d'aération, près du rétroviseur conducteur.

J'ai tout d'abord pensé que cela venait de cette bouche, supposant d'une "cochonnerie" avait pu entrer dans les conduits d'aération.

Il ne pouvait s'agir d'un bruit aérodynamique puisque le bruit s'entendait moteur tournant seulement et véhicule même à l'arrêt ! ! !

J'ai donc mis la ventilation à fond pendant un moment. Son souffle était normal, régulier. Puis, je l'ai coupé. Le bruit continuait !

J'ai coupé le moteur, le bruit s'est arrêté.

Remise en route, à nouveau, bruit.

J'ai cherché, cherché, et n'ai rien trouvé.

 

Hier matin, partant en Suisse, le bruit a persisté et s'est même amplifié. Après une bonne heure d'autoroute, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos.

Le bruit était encore plus fort que le matin.

 

Je ne sais pour quelle raison j'ai baissé la tête et j'ai alors constaté que j'entendais toujours le bruit mais pas vers l'aération.

 

J'ai alors regardé ce qui se trouvait dans le vide poche portière conducteur et j'ai aperçu, dans le fond, une feuille plastique genre protection d'écran de smartphone.

Je l'ai enlevée.

Miracle, plus de chuintement. Le bruit normal de la C4 II.

Ouf ! :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 2 semaines après...

Possesseur depuis quelques jours d'une C4 II de 12/2013, et apparement j'ai le même problème. Je ne savais pas d'où venait le bruit, jusqu'à la vu de ce post. C'est donc le rétro. conducteur ?

 

La bande velcro a permi de régler le bruit ou non ?

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Bonjour,

 

Concernant ma voiture, c'était le rétro conducteur mais j'ai un amis qui a le problème sur le rétro passager.

 

Dans mon cas les sifflements ne sont plus qu'un souvenir.

 

Point peut-être important j'ai réduit l'espace entre le rétro et son embase avec du velcro pour diminuer la prise d'air. Je ne peux pas dire à l'heure actuel si il faut mettre de l'adhésif sur toutes les zones ou seulement sur la coque.

Ce qui est sûr, c'est qu'au début je n'avais mis du velcro que sur l'embase, le bruit était diminué et devenais plus aléatoire dans sa manifestation. Ce n'est que quand j'en ai rajouté sur la coque que tout a disparu.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à vous,

 

J ai le même soucis, bruit par intermittence... Pas trop dérangeant quand même, sauf si on roule sans bruit dans l habitacle..

 

:)

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  • 3 semaines après...

Bon, suite de l'expérience...

 

Le velcro sur le dessus du rétro que j'avais mis s'est décollé suite aux différents lavages de la voiture. J'en ai profité pour tester sans et ça a sifflé de nouveau.

J'ai acheté du silicone transparente extérieur et j'en ai mis dans la jointure coque / entourage de miroir, les sifflements ont de nouveau disparu.

 

Si certains veulent tenter avec le silicone attention a ne pas en mettre de trop sous peine de beurrer la coque! un tout petit filet est largement suffisant.

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  • 4 semaines après...
...ce fâcheux problème rencontré par pas mal de C4 (je touche du bois) !

 

Bonjour,

Ce problème de sifflement ne serait il pas connu principalement sur les différents modèles "entrée de gamme" ?

En effet, les modèles Confort, Exclusive et Exclusive + bénéficient d'un pare brise "acoustique".

 

Mais, les Exclusive auraient également un vitrage latéral également acoustique, surtout au niveau du petit fenestron avant, ainsi que des joints supérieurs en qualité aux autres modèles, ce qui pourrait expliquer la chose.

 

Dimanche, j'ai roulé de Annecy à Courtenay (sur A6) avec un très fort vent de face plus rafales et, n'ai pas entendu de bruit particulier.

Par contre, conduite difficile, surtout lors dépassement PL et autocars et consommation en forte hausse (5,9 l/100) mais ensuite, pour rejoindre Blois a diminué (5,6 L/100 pour l'ensemble du trajet).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour,

Mais, les Exclusive auraient également un vitrage latéral également acoustique, surtout au niveau du petit fenestron avant, ainsi que des joints supérieurs en qualité aux autres modèles, ce qui pourrait expliquer la chose.

Non, les vitrages latéraux sont les mêmes quel que soit le niveau de gamme.

 

Le pare-brise est lui par contre soit simplement feuilleté, soit feuilleté-acoustique... toujours selon la finition.

 

;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Désolé, j'ai mis pas mal de temps pour mettre les photos en ligne mais maintenant les voici.

 

J'ai fais ça un peu à la va vite. Les photos blanchissent le joint car on il n'est pas aussi prononcé au réel.

 

Chacun pourra se faire une idée.

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  • 4 semaines après...
Invité c4 hdi 150 exclusive+
bonjour a tous.la solution est un kit mousse "encore" a mettre sous la coque du retro d'apres citroen "tarn". je dit encore car j avais une vibration au compteur et la encore un kit mousse a installer chez eux.voila . j ai rendez vous pour monter cette mousse au retro. a+
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