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Bruit sifflement rétroviseur extérieur


Invité ybebert

Messages recommandés

Il faudrait regarder la jonction entre la coque rapportée et la base du rétroviseur. Peut être que sur certains un jour est apparent, ou une surépaisseur, et provoquerait le bruit.

 

Toutefois, c'est surprenant qu'une si petite "chose" entraine un sifflement audible dans l'habitacle pourtant bien insonorisé.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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j'ai pour ma part un léger jours entre les deux pièces.

Et le sifflement va avec évidemment...

 

J'ai toujours un bruit aussi vers l'arrière (banquette il semblerait), un truc qui "brandouille" ou se ballade..

impossible de trouver d’où cela provient, malgré les nombreux sujets traitant des BRUITS PARASITES de cette voiture.

 

pour palier à ça quand cela fini par trop me déranger, je roule avec la musique plus forte :D

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Attention à ne pas finir comme Bob... "dur de la feuille"! (je précise que je cite ses propres mots! je ne me permettrais pas!)

On enterre donc définitivement l'hypothèse du déflecteur comme étant la source du sifflement!

 

Par contre une curiosité de ma part (et je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ou si on peut en parler ici!?)... quelqu'un connait-il la raison de cette modification de coques? je ne crois pas l'avoir lue...

Y a-t'il un lien avec la fameuse onde de choc ressentie par Oilsnake et moi? Car l'été étant là, je m'aperçois qu'il est quasi-impossible de rouler fenêtres ouvertes en C4 à partir d'une certaine vitesse...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonsoir,

 

HS on/pour pallier au problème de rouler vitres ouvertes, poser des déflecteurs d'air.

Je les ai installés sur ma C4 1ère génération et c'ést nickel. Pas installé sur la nouvelle, car je roule très rarement vitres ouvertes sauf à petite vitesse.

 

Slt. HS off.

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J'en ai . officiel citron.

mais cela ne change rien au probleme du sifflement.

sinon pour info ,les officiels sont de piètre qualité comparait aux "no marque", que j'ai mis sur ma Golf...

c'est le monde à l’envers :nananere:

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bonjour je possède une ds4 et j'ai le même problème de sifflement des rétro extérieur je pensais aussi au départ que cela était provoqué par l'arrête sur la coquille, mais je me suis aperçu que ces sifflement viennent de la jonction entre la coquille peinte et le plastique du rétro. La coquille n'est pas correctement plaqué il y a du jour entre les deux et provoque ces sifflement enfin je pense que ca viens de la car j'ai mis du scotch sur cette partie et plus de sifflement et quand je l'ai enlevé les sifflements revenai

 

Ce n'est pas la première fois que l'on remonte cette information, nous touchons au but, ça se sifle...euh sent.....:applaud:

 

J'avoue que j'ai plaqué mon retro passager (remis la coque car elle semblait déboitée) en rentrant d'une longue route et là en descendant dans le Var, pas un sifflement. et la coque n'a pas bougé.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Ma C4 de 2011 ne sifflait pas.

Ma C4 de 2013 siffle.

 

Je lui trouve un espace anormalement élevé entre le rétro et son socle, ce que n'avait pas la précédente. Comme dit plus haut, pour moi, cela vient de ce problème de finition.

 

Maintenant, ça le fait pas à tous les coups, il faut un peu de vent aussi.

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Invité casillas2883
J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire ils m'ont réaligné les rétros mais le sifflement est toujours présent.Moi j'ai mes coquilles peinte qui plaque pas assez le rétro le problème viens de la!
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Invité TOURER5813

Bonsoir à tous...

 

A 90Kms:h même chose...pour la C5 X7

Les sifflements me gonfle; car la clim pas trop pour nous, alors fenêtres ouvertes...

Mais cet hiver les fenêtres étaient fermées donc rien entendu; mais là le pompon...

On ne peut pas rouler les vitres ouvertes au delà de 80 car on a une forte turbulence dans l'habitacle.

Impressionnant!!!!

En tous cas le sifflement des rétro sont des deux côtes.

A se demander si les ingénieurs en aérodynamisme, ont roulaient dans toutes les conditions???

Chose intolérable pour soit disant un très haut de gamme.

Et c'est pas tous vous verrez dans d'autre post...

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Invité casillas2883
j'ai repris rendez vous chez Citroën pour problème non résolu. Je vois qu'apparemment ce problème existe sur plusieurs modèle de Citroën c'est pas un cas isolé
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Pardon hein mais... puisque le problème semble diagnostiqué (espace entre le rétro et sa coque dû à une mauvaise mise en place) pourquoi ne pas tout simplement bien replacer ces fameuses coques...?
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité casillas2883
j'ai essayé sans démonté le rétro ca marche pas le y a toujours de l'espace.faudrait démonté la glace pour pouvoir acceder au coquille mais j'ose pas trop de peur de péter quelque chose et comme elle est sous garantie je laisse faire des "professionnelle"
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Les "nouveaux" rétroviseurs avec becquet : (copie de l'image post #37)

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/44/98/34/retro_10.jpg

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Popome tu parles du sifflement ou de la sensation "onde de choc" fenêtre ouverte?

 

Car pour le sifflement, il me semblait qu'avec nos retours d'expérience, on avait réussi à conclure qu'il ne venait pas de la présence ou non de ces becquets mais plutôt d'un écart entre rétro et coque (pas très bien posées)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonsoir à tous...

 

A 90Kms:h même chose...pour la C5 X7

Les sifflements me gonfle; car la clim pas trop pour nous, alors fenêtres ouvertes...

Mais cet hiver les fenêtres étaient fermées donc rien entendu; mais là le pompon...

On ne peut pas rouler les vitres ouvertes au delà de 80 car on a une forte turbulence dans l'habitacle.

Impressionnant!!!!

En tous cas le sifflement des rétro sont des deux côtes.

A se demander si les ingénieurs en aérodynamisme, ont roulaient dans toutes les conditions???

Chose intolérable pour soit disant un très haut de gamme...

 

Je pense que plus une voiture est aérodynamique, moins elle est apte à rouler vitres ouvertes. D'ailleurs la climatisation (comme le chauffage) est un plus lorsque l'on fait de grandes distances en été.

Vitre avant ouverte, l'air s'engouffre à l'intérieur par la vitreet il faut bien qu'il ressorte.

Or, comme il ne peut le faire, cela crée des remous.

 

D'ailleurs la plupart des cabriolets sont équipés (d'origine ou en option) de filets anti-remous. C'est tout dire.

 

...Et c'est pas tous vous verrez dans d'autre post...

 

Nous verrons quoi ?

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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  • 2 semaines après...

Messieurs, nous venons de parcourir 3000 km sur grande distance avec notre C4II, nous avons les sifflements aléatoirement mais surtout coté conducteur. Ce soir, le rétro passager faisait un bruit de grincement en s'ouvrant.

 

J'en parlerais au garage en rentrant.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

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Tu peux te servir de ce post en section C3 Picasso, notamment pour la référence du produit siliconé qui fera disparaitre les bruits de grincement du fait d'un "manque de lubrification de l'articulation interne des rétroviseurs extérieurs". Je l'ai fait, et depuis, plus rien (depuis plus d'un an) ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/676109Sanstitre.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/260261Sanstitre.png

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Merci Loud pour cette très précieuse information!

J'ai justement remarqué le même bruit (surtout côté passager) depuis environ une semaine (et il fait vraiment TRES chaud depuis une semaine!).

J'avais peur que le mécanisme fatigue... Je m'imaginais même couper la fermeture automatique des rétros dans le cas où le moteur droit aurait cassé... (comment aurais-je alors été sûr en un coup d'oeil que ma voiture était bien fermée!?) Me voilà rassuré!

 

Petite question bête: J'ai à la maison une bouteille presque neuve de WD-40... ça peut le faire aussi???

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Tu peux toujours essayer. :D

 

Et si ça ne fonctionne pas (il n'y a pas de raison), tu profiteras de ton prochain passage au garage (comme j'avais fait pour le C3 Picasso, lors de sa révision des 20.000 km) pour demander gracieusement l'ajout des produits ci-dessus référencés ! :PP

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:D

Merki!

 

Il faut que je démonte les coques en enlevant le miroir etc... comme si je suivais la doc d'installation des coques chromées c'est bien ça? :voyons:

J'ai pas intérêt de me louper au remontage, si je veux pas voir avoir les fameux "sifflements des rétros" (qui pour l'instant m'épargnent!)

 

Si je peux, j'essaie ça demain midi et vous fait un retour!

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Merci Lou Howard pour ton aide, je vais m'en occuper des que l'on rentre de vacances (snifffffffffff).

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

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  • 1 mois après...
Invité herbiedad

Plop!

 

J'ai aussi un sifflement mais parce que mon rétro est présente une fissure.

Vérifier l'état de vos rétro car avec l' air qui frotte sur celui ci, une simple fissure suffit à faire effet flûte ;)

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  • 6 mois après...
Invité griffon

J'ai un bruit d'air côté passager qui se manifeste dès les 80 km/h. C'est gênant car cela contraste avec le faible niveau sonore dans l'habitacle.

La seule solution que j'ai trouvé est de mettre un carton/plusieurs couches de papier entre la vitre et le joint du montant de la porte... solution provisoire en attendant de trouver mieux. Dans tous les cas cela attenue fortement le bruit genant.

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  • 1 mois après...

J'ai également le sifflement! Du coup, par curiosité je suis allé voir si ma coque était bien ajustée ou pas, et là, désastre, j'ai une fissure sur le plastique (la partie non peinte sous la coque) :( :( :(

 

Quelqu'un sait où je peux trouver ça ou je suis bon pour aller en concession?

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