Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit


Invité benoitdu68

Messages recommandés

Invité benoitdu68
bonjour j'ai un soucie avec ma citroen quand elle est en marche elle siffle 1 seconde et après elle fait des clac et ma pédale de frain reste embas mai pas trop je peu freiner mai ya 2cm pour frainer c pas normal ma voiture c'est une xm phase 1 merci pouvait vous m’aidai cordialement benoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité benoitdu68
bonjour pour les clac au conjoncteur la sphere a changer

 

ok mai c'est quelle sphère a changé merci et quand je demmare la lumière tu lhm et allumé et quand je frein elle s’éteint ou sinon quand elle est allumé je accélérée et elle s'éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68
et quand je touche la pièce qui est a coté tu sphère entre la boit et le radiateur je sens les clac et c'est tout les 3 seconde mais c'est peut-être la vibration de la pièce qui déconne aidé moi svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paspoil87
Si tu as le voyant qui s'allume c'est qu'il te manque du lhm dans le réservoir. Tu doit avoir une petite fuite quelque part. Comme te la dit benoitdu68 change tes sphéres au moins celle du dome, si ca recommence change celle que tu as vers le radiateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benoitdu68,

 

Comme l'a dit ernestcharles10, les claquements viennent du conjoncteur. Si tu veux que ça s'arrête, il faut que tu changes la sphère, entre le bloc moteur et le radiateur de refroidissement.

 

Les sphères de suspension sont à changer, lorsque la voiture est aussi souple qu'une bille de bois.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68

ok merci mai on ma dit que les sphère sont en 2 parti la quelle et a changé la boule verte ou le bas et Paspoil87 elle et ou la sphère tu dome et vous avez un site pour acheté c'est pièce merci

 

 

____________________

future conducteur citroen phase1 magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour sur le conjoncteur tu dessere d'un tour l'ecrou pas plus avec une clef de 12 moteur en merche tu coupe le moteur ensuite et tu met en position basse ton bouton hauteur a coté du levier de vitesse ensuite tu dessere ta boule verte qui est sur le conjoncteur dessus tu a une inscription en bars soit 35 ou 40 ou 50 ou 60 il te faut la meme en neuve tu la remet en place avec son joint tu la sert a la main tu bloque l'ecrou de 12 et tu met en marche tout est réparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68
bonjours merci et on ma aussi dit quille fallait mettre a nouveaux de l'air dans les sphère comment on fait sa merci et le conjoncteur c'est celui qui est entre le radiateur et le moteur non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68
ok merci j'ai encore un soucie que j'ai remarqué quand mon moteur tourne mon ventilo de refroidissement ne tourne pas alors ya touts mon liquide qui est sortir et je trouve pas de ou sa viens ya 1 boitié quelque-par merci j'ai une xm phase 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour ton ventilo tourne que de tant en tant quand la temperature monte a 90 pour refroidir si ton ldr est sortie tu a une fuite quelque part une durite peut etre pour tes spheres regonfler a l'azote si la membrane est pas morte c'est possible de les recharger moi j'ai l'appareil pour tester les valves et la bouteille d'azote pour les reparer mais je me déplace pas si loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68
bonjour ton ventilo tourne que de tant en tant quand la temperature monte a 90 pour refroidir si ton ldr est sortie tu a une fuite quelque part une durite peut etre pour tes spheres regonfler a l'azote si la membrane est pas morte c'est possible de les recharger moi j'ai l'appareil pour tester les valves et la bouteille d'azote pour les reparer mais je me déplace pas si loin

 

ok mai mon

ldr étais a 110° c pas normal c le ventilo qui beug et on ma dit que ya un boitier mai ou slp aidé moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
les membranes sont a l'interieur de la sphere tu peut pas la voir que en testant avec le testeur pour le ventilo il y a un relais qui le déclenche il est peut etre hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68
les membranes sont a l'interieur de la sphere tu peut pas la voir que en testant avec le testeur pour le ventilo il y a un relais qui le déclenche il est peut etre hs

 

ok mai ou se trouve le relais stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10

Le relais pour les ventilos est au dessus du phare droit pour un relais, le principal, le second relais est au dessus du phare gauche il suffit de les débrancher et de le rebrancher si tu n'as pas envie de nettoyer les contacts.

Quand à ta sphère d'accumulateur principal change la et tout redeviendra normal.

Pièces dispos sur n'importe quel site de vente de pièces auto.

Bonne chance amicalement

Ernest Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
oui l'accumulateur ou sphere est vissé sur ton conjoncteur et ton conjoncteur est fixé au moteur en bas des tuyaux hydrau sont raccordés dessus change la cette sphere le problème seras régler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.