Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic des satisfaits de la C4


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés

je n'ai tsjour pas recuma C4 et je regrette deja de l'avoir achete

car en parcourant le forum j'ai un grand doute sur sa fiabilitée,alors,j'essaie de retrouve le moral en lisant les perssonnes(quelque) qui sont satisfait;

ma voiture actuel toyota corolla

pas de bruit pas casse no problem;

PAs de bruit dans une Corolla, c'est vrai qu'elle est tellement bruyante d'origine que les grigris tu ne les entends pas.

 

Je crois pas avoir rouler dans une voiture aussi bruyante depuis bien longtemps et la finition est à cent lieus de la C4, quant à la fiabilité je discutais une fois avec un ambulancier et jamais plus sa boîte n'achètera de toyota pas plus fiable et plus cher en réparations. Ah le moteur D4D tellement fiable qu'il ne supportait pas de démarrage à froid (sur Avensis et corolla) il m'a bien fait marrer. PAr contre la 406 2.0 HDI 100 à 300.000 km elle ne rechigne pas à la tâche.

 

Et encore je ne parle pas de la tenue de route totalement dépassée, de l'éclairage lamentable, du design minable.

 

J'ai des problèmes avec ma C4 certes mineurs (car je déteste les grigris) mais rien d'insoluble et apparemment connu chez citron, le problème tient plus aux concessionnaires qu'autre chose.

 

Ne crois pas ce que tu peux lire dans les enquêtes fiabilités c'est du pipeau et quand tu es sur un forum tu rencontreras plus de gens qui viennent poser leurs problèmes que de gens qui sont satisfait de leur voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Absolument pas a 100% d'accord avec @Berlinois.

C'est vrais que le D4D est bruyant par rapport a un HDI,mais il est aussi fiable et je dirai ptere plus qu'un HDI.La finition de la Corolla Verso a ma soeur est tres bien,pas de bruit de plastique qui se fait entendre comme sur C4.Pas de hiiiiii en freinant.pas de KLONG qui se fait entendre de temps en temps en accelerant brusquement...

Bref tout ca pour dire que les deux marques sont differente et que toyota ne c'est pas fait cette reputation pour rien,c'est vraiment du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un petit coup de fil de Citroën Paris, qui me fait de nouveau estimer un peu la marque qui je vous l'avoue avait sérieusement pris du plomb dans l'aile ces derniers temps en terme de confiance.

 

Je vais avoir un rendez-vous chez Citron Colmar où je devrais laisser la voiture une journée pour voir ce qui ne vas pas en particulier le tirage à droite.

 

En espéant que cela servira à quelque chose, il faut signaler que le service clientèle le site internet a l'air plus efficace que si l'on va juste chez un conc.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais recu un appele de chez citroen Casablanca pour mon probleme d'arret du moteur bruyant.La veille de mon rendez vous,on m'envois un sms pour reconfirmer le rendez vous.

Je me rend comme prevu a 8h30 chez citroen a Casablanca (c'est a 100km de chez moi) je m'avance a la reception,j'appercois mon nom sur un ennorme ecran plasma,une hotesse d'acceuille viens vers moi me montre ou et chez qui il faut allé,bref,tout est parfait.je remet la clef de ma C4 et on me dit qu'il faut laisser la voiture pour deux jours.

Je reviens deux jours apres encore impressionner par l'appele,l'sms,mon nom sur plasma...et la je recupere ma voiture,je la demmare et coupe le contact,rien,tout semble etre parfait.

Je reprend la route pour rentrer chez moi.j'arrive chez moi,je rentre la voiture au garage,je coupe le contact et!!!!! Clac clac clac.

le truc c'est qu'au garage a casablanca,j'ai fait le test alors que la temperature du moteur n'etait pas monté,du coup,elle ne le fait pas,c'est que quand le moteur est chaud que ca le fait.

Conclusion,j'ai parcouru 200km et passer deux jours a casablanca pour rien.perte de temps et d'argent.

Je me demande ce qu'ils ont bien pu lui faire...rien a ce qui me semble.

j'aurai aimer etre acceuilli merdiquement mais avoir un excelent boulot sur ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On va positiver un peu avec cette plaie ambulante qu'est ma C4.

 

Depuis la reprogrammation BSI, je roule toujours de la même façon, en temps passé cela donne 1/3 ville pour 2/3 route mais j'ai constaté une diminution notable de la consommation.

 

Alors qu'avant je ne dépassais pas les 820-840 km d'autonomie sur l'ODB aujourd'hui j'ai eu ceci.

 

http://img395.imageshack.us/img395/7790/10003403my.jpg

 

955 km d'autonomie, pas mal en fin de compte pour un 135-136 chevaux ;) .

 

Mais, juré, la prochaine fois je ferais un post ou je descendrais cette voiture, car je sens qu'il va encore y avoir quelque chose dans les prochains temps.

 

PS : Quand je pense aux possesseurs de Civic qui ont un réservoir de 50 l et une autonomie de moins de 700 avant réserve et ce qu'un pote travaillant dans une concession Honda en Allemagne m'a raconté, finalement Citron c'est dans la moyenne haute, je sais je suis montrueusement positif c'est pas normal.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromep

ben moi j'ai 600Km d'autonomie :(

 

je suis encore un peu en rodage, puisque je n'ai que 1400Km

la je vois que toi, tu es a 1138, moi j'ai deja depasser ce cap et.... tjs pas de changement...

 

elle consommera moins un jour la mienne aussi? a partir de quand? :$

 

:) je m'inquiete un peu, parce que 10l au 100, ca fou les boules.... alors qu'il me sembler qu'en mixte, c'etait du 8l

(ca fait quand meme 20% de plus) et je suis loin de rouler de facon "sportive"....

 

A++

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai 600Km d'autonomie :(

 

je suis encore un peu en rodage, puisque je n'ai que 1400Km

la je vois que toi, tu es a 1138, moi j'ai deja depasser ce cap et.... tjs pas de changement...

 

elle consommera moins un jour la mienne aussi? a partir de quand? :$

 

:) je m'inquiete un peu, parce que 10l au 100, ca fou les boules.... alors qu'il me sembler qu'en mixte, c'etait du 8l

(ca fait quand meme 20% de plus) et je suis loin de rouler de facon "sportive"....

 

A++

Jerome

Euh j'ai 11381 km et non 1138.

 

Et je suis en diesel pas en essence.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromep

> Euh j'ai 11381 km et non 1138.

 

Oups.... desole ! oui pour le diesel, j'avais vu..... mais pour le x10 sur tes kilometres.... j'avais pas vu :( desole

bon donc, si l'essence est similaire au diesel, faut attendre encore 9000Km pour ma part, avant d'avoir un gain sur l'economie d'essence??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinger

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer les 5000 km avec ma C4. Je dois dire que j'en suis très satisfait.

 

Après un bon mois (eh oui j'ai beaucoup roulé ce mois-ci!) je dois dire que j'ai toujours le même instant de profonde satisfaction en prenant le volant.

 

Les points forts:

 

-La gueule! :tourne:

-Une tenue de route extraordinaire. Même avec des Pilot Exalto sur la neige :D

-La sono JBL est un vrai régal. Je redécouvre ma musique.

-Le comportement et le silence sur autoroute. Ca tombe bien, j'en fais vraiment beaucoup.

-Les gadgets électroniques: l'ODB, l'allumage auto des phares, les essuie-glaces automatiques, les capteurs de recul (qui sont un peu froussards quand même: ils paniquent trop tôt :D ).

-Le confort, même avec des 17", y'a pas à dire, c'est bien une Citroën. J'adore tout particulièrement le soutien latéral des sièges de la VTR Pack, (mais ma tendre moitié n'aime pas... je ne comprends pas pourquoi).

-Le volant à moyeu fixe. J'espère que cela ne restera pas un cas isolé dans l'industrie automobile. Je suis vraiment fan.

-La visibilité à 360°. Bien meilleure à mon avis que sur ma C3 précédente.

-Le freinage, puissant et sécurisant sans être brutal.

 

Les points faibles:

 

-L'attitude *** (il n'y a pas d'autre mot) du concessionnaire qui m'a vendu le véhicule. Des problèmes sérieux qui font que, autant j'adore la voiture et la marque, autant je me pose des questions quant à savoir si je reprendrai une Citroën après cet épisode.

-Le manque de reprise du HDI110. Un moteur très sympa sur autoroute, mais vraiment pas terrible en ville. En ville, je regrette ma C3 1.4 HDI, et pas pour le stationnement...

-Un petit défaut "fugitif" du limiteur de vitesse à 3000km qui fait un peu peur pour la suite.

 

En un mot: je suis très satisfait de mon achat, même si je le regrette, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la voiture en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Arnosaure
Les points faibles:

[...]

-Le manque de reprise du HDI110. Un moteur très sympa sur autoroute, mais vraiment pas terrible en ville. En ville, je regrette ma C3 1.4 HDI, et pas pour le stationnement...

 

Tu avais quoi comme voiture avant?

 

J'ai la même motorisation, et pourtant j'ai pas trouvé qu'elle manquait de pêche en ville. En même temps, je n'ai peut-être pas encore eu le temps de m'en rendre compte. C'est vrai qu'on s'habitue vite au confort et qu'on devient facilement exigent...

 

Parmi les points négatifs, je citerai le prix de la finition VTS: j'aurais bien voulu avoir le gadget ultime: les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement à l'arrêt :ouin:

 

Et puis je trouve que ce n'est pas très facile de sortir de la voiture lorsqu'elle est dans un parking, garée entre 2 voitures. La porte des coupés est très longue, donc pour pouvoir rentrer ou sortir, je trouve qu'on n'a pas la place de suffisamment l'ouvrir.

 

Sinon, c'est vraiment une voiture géniale, facile à conduire et très confortable.

Très bon point: la faible consommation des HDI, ce qui est plutôt bienvenue en ces temps d'inflation pétrolière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gemeaux
salut, moi j'ai que 450 km et j'ensuis pour l'instant très sastifait, facile à conduire, on apprécie très vite le confort, on se sent en sécurité, question motorisation, je suis encore en rodage mais j'apprecie déjà ce qu'il envoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

 

-Le manque de reprise du HDI110. Un moteur très sympa sur autoroute, mais vraiment pas terrible en ville. En ville, je regrette ma C3 1.4 HDI, et pas pour le stationnement...

-Un petit défaut "fugitif" du limiteur de vitesse à 3000km qui fait un peu peur pour la suite.

 

En un mot: je suis très satisfait de mon achat, même si je le regrette, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la voiture en elle-même.

 

Après 8000 kms (heureux d'avoir pris un mazout, moi !!!!) j'ai ressenti ces derniers 1000 une vraie libération du moteur, d'un seul coup d'un seul : ton moteur n'est peut-être pas tout à fait libéré, moi en tout cas c'était bien après les 5000.....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous!

 

Je remonte ce post...Aucun satisfait en 2007...:eek::eek::???::???:

 

Voici donc mon témoignage. J'ai ma C4 achetée neuve depuis avril 2005, et j'en suis très content. Elle a subi les deux rappels officiels chez Citron, et le seul défaut pour lequel j'ai fait marcher la garantie, c'est pour une vibration desagréable au niveau d'un HP de la porte conducteur lors de basses prononcées. La réparation a été faite, avec prêt d'un véhicule...J'aurais tort de me plaindre.

Ma C4 a aujourd'hui 23000Km (Oui, je ne roule pas beaucoup...:D), et je n'ai constaté aucune des horreurs décrites dans le forum...Pourvu que ça dure...:roll:

Ah si! Je l'avais signalé dans le post dédié, une chaussette d'amortisseur arrière qui est descendue...Je l'ai remise en place, elle n'a pas bougé depuis. Si c'était le cas, elle serait collée sur le champ...:PP

 

Bref, vous l'avez compris, je suis un C4iste heureux, qui prend toujours sa voiture avec plaisir, même pour aller au boulot.:PP Ça tombe bien, j'ai l'intention de la garder longtemps.

 

Les seuls petits griefs qui je lui ferais, c'est l'emplacement du klaxon...Une abherration...:enerver: Celui qui a conçu ça ne roule pas en C4, c'est évident; et le volume du coffre un peu juste, surtout avec le caisson de basses du système audio JBL... A part ça, c'est que du bonheur, et j'en rachèterais une sans hésiter si c'était à refaire.

 

@ bientôt!! Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi satisfait avec la mienne, neuve de juillet 2005 et qui a légèrement dépasser les 90 000 kms. Je la remplace bientôt par sa grande soeur C5 II, donc encore 6 mois avec elle ;) Je suis aussi toujours ravi de rouler avec et je la trouve toujours aussi belle :love: je ne m'en lasse pas contrairement aux précédentes voitures que j'ai eu (Xsara, Golf IV, Passat, 307 ...)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tres satisfait.

 

C4 club entreprise hdi 110 de mars 2006 et 105000km environ.

 

En probleme :

"chrome" sur freins a mains qui s'ecaille remplacement de la pièce.

reglage des phares en hauteur impossible : changement de la pièces défaillante.

Secousse moteur : changement des capteurs de controle vitesse de rotation villebrequin.

 

Et là j'ai recu une note de rappel citroen pour une mise a jour du logiciel du calculateur moteur afin d'eviter un dysfonctionnement erratique de la vanne EGR.

 

 

Voila sinon rien a signaler a pars les revision, le changement des pièces d'usures.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis très satisfait de ma C4.

Comportement routier, souplesse du moteur, un vrai plaisir à conduire cette voiture.

 

Un seul petit hic, parfois, le champ d'un rossignol qui provient des portes. Intervention du garage, graissage des charnières !?

Autrement dit, pas d'amélioration. je vais donc me débrouiller !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est chiant, elle se salit et je dois la laver...

- A part ça?

- Ca va bien, Merci

 

Mais qu'elle est donc cette couleur si salissante ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très satisfait de ma 2nd C4

 

La "By Loeb" a un look d'enfer, et le 2.0 143ch me convient à merveille.

 

A part les jantes blanches qui deviennent grises puis noires en 2 jours R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour moi, ma C4 berline avec son petit 1.4 16V de 90 ch me donne entièrement satisfaction (11 500 km depuis juillet 2007). Pour les bouchons de la région parisienne il est tout à fait suffisant. Le toit panoramique est un plus de luminosité surtout dans la grisaille parisienne (il faut bien l'avouer). Le seul petit reproche pour l'instant est la position du feu de recul (sous le pare choc arrière), qui ne se voit pas si quelqu'un est trop près derrière...

A part ça, tout va bien, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.