Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile et fumée


Mithrandir

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

je constate que ma xantia hdi 110 de 2000 commence a fumer bleu puis noir quand je monte dans les tour et qu'elle consomme un peu d'huile.

a première vue pas de fuite sur le carter d'huile inférieure ou le cache culbuteur .

mais j'ai trouver de l'huile dans la durite de turbo qui est relier au radiateur ( vu au démontage lors du remplacement du démarreur )

ma question est la suivante d’où peut venir cette fuite?

personnellement j’hésite entre le turbo et éventuellement les soupapes.

et si vous avez une idée comment peut on vérifier la pièce suspecte

 

merci:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Consommation d'huile j'était au mini en 5000 6000km

la voiture a 250 000km

pour l'egr et le catalyseur je ne sait pas

 

Effectivement environ 1l/5000, c'est énorme pour un HDI, je ne consomme rien sur 15000kms, la voiture approche les 500000kms.

 

Tu as cerné les problèmes fait les joints de tige de soupape en premier, c'est plus facile d’accès et si pas d'amélioration peut être le turbo. Fait des mesures de compression avant, il faut voir l'état du moteur avant de faire des frais trop importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il est parfaitement normal d'avoir de l'huile dans les tubes d'admissions (c'est très très très gras, voir avec un peu d'huile liquide accumulées dans le bas des durits).

 

controles déjà la vanne egr, elle peut engendrer des pbs, controles aussi le collecteur admission (alu), qui peut se boucher avec la calamine de EGR.

et si l'air ne passe plus, alors le moteur va aspirer de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controles aussi le collecteur admission (alu), qui peut se boucher avec la calamine de EGR.

et si l'air ne passe plus, alors le moteur va aspirer de l'huile.

 

Ça peut en arriver là, avec un diamètre de 60mm? , j'ai vu 7 ou 8mm mais pas plus

Quelle calamité si je puis dire cette EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

heu...Vous appelez quoi "monter dans les tours"...? :D

Ma xantia ( 335000 km) fume aussi.... quand j'arrive à 3800 tr/mn....:D

mais noir, pas bleu....

Le collecteur d'admission est gras sur la mienne aussi, voire des traces noires sur le filtre à air.......Mais je ne fais pas d'appoint entre 2 vidanges (10 000km)...

Je suppose que vous avez éliminé les fuites possibles, le niveau trop haut....etc....etc...

L'egr est elle désactivée , est -elle bien fermée ?

Au ralenti, si vous ouvrez le remplissage d'huile moteur est ce que le refoulement est important et y a t'il des gouttelettes d'huiles qui sont projetées...?

Quand vous accélérez le changement des gouttes d'huile refoulées est il important...?

si oui, peut être la segmentation....Mais 250 000 km ça me semble tôt....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je revient à vous après une semaine de travail très charger.

donc ça commence a fumer bleu vers les 2500tr/min puis ça fume noir

la vanne egr n'est pas condamne mais je pense le faire bientôt le temps de trouver de la pâte à joint et des durite neuves histoire de ne pas avoir de problème de fuite

Pour le catalyseur je ne sait pas

et pour les essaye moteur démarrer je les ferais quand la voiture ne sera pas sur chandelle car je change les rotule axiale cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.