Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rabatement retroviseur HS


Invité 20claudio

Messages recommandés

Invité 20claudio

Bonjour ,

je n'arrive plus a rabattre mes retroviseurs avec le bouton de commande qui est sur la portière droite. Et je n'arrive plus a commander les reglages de deux retroviseurs.

Je pense que les pignons du systeme de rabatage sont HS car cela fait du bruit et parfois les retros se rabattent et parfois pas.

Pouvez vous me dire comment changer le moteur de rabattement et les moteurs qui permettent le reglage des retros.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Porte droite??? Non gauche...

 

Les rétros se démontent complètement.

Je l'ai fait...

Rien de compliqué, mais installe toi assis, devant une table, au propre, au chaud... C'est minutieux, faut pas s'enerver...

La table de la salle à manger, sur une serviette, convient trés bien:d

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas comprit pourquoi tu dis "je suis bien avancé"?

 

Je t'ai tout dit, ça se démonte complètement, installe toi correctement dans un lieu tranquille où tu seras à l'aise pour le faire.

C'est minutieux, mais aucune difficultés particulière.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de te lancer dans un démontage fastidieux, as-tu vérifier le bon fonctionnement de tes boutons de commandes ? Vu où ils sont placés, ils prennent pas mal d'humidité quand il pleut et que tu ouvrent la porte ! Regarde l'état des cosses pour contrôler l'absence d'oxydation !

Ensuite, si tout est OK, il ne te reste plus que le démontage ......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça devrait être possible d'en trouver sur le net. J'ai commencé à demonter le mien, mais j'ai un problème pour finir le démontage : il y a encore 2 vis à enlever, mais il faut réussir à passer entre la coque et le mécanisme à l'intérieur de celle-ci (soit quelques millimètres). Ce n'est pas gagné !

A moins que quelqu'un ait une astuce.

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est, j'ai trouvé comment démonter le moteur.

Voici les photos et les explications :

  1. Oter la glace du rétroviseur (là, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais on peut trouver la solution sur internet)
  2. démonter le rétroviseur de la porte (débrancher les câbles dans la garniture, démonter les 3 vis torx sur le montant de la porte et sortir le rétro en sortant le câbles via les trous dans porte : la prise passe sans problème),
  3. Démonter les 3 vis noires cerclées en rouge sur les 2 photos suivantes :
    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_473894IMG7705.jpg
    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_946467IMG7706.jpg
  4. Dévisser les 3 vis grises cerclées en vert sur la photo suivante (c'est la platine de réglage du rétroviseur)
    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_981501IMG7707.jpg

 

Il est alors possible de sortir le moteur de la coque. Par dessous, en ôtant la plaque plastique de protection, il est possible de défaire les 3 vis du support et d'extraire le moteur.

 

J'ai donc un moteur de rabattement à vendre avec la platine de réglage et ses 2 moteurs (sur la photo, vous pouvez voir que les fixations du mécanisme dans la coque ont cassé. Il doit être possible de les réparer, mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça). Contact en MP pour cela.

 

A+

play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.