Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement des ampoules de feux de position par des leds


Invité joliebe59

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité phantom35
j'ai voulu mettre des led aussi à l'interieur (plafonnier et coffre) lors que le contact est eteint les led clignotent j'ai essayé plusieur type (idem) des que la voiture tourne c'est ok donc des que l'on a une tension basse ça ne fonctionne pas bien. mais la voiture démarre bien. je mets donc ce soucis sur le multiplexage......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phantom35
avec les ampoules normales pas de soucis. je pense que ma batterie doit etre à l'aube de sa mort ou alors comme je le dis le multiplexage est en cause et reduit la tension moteur non tournant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème viendrais pas de l'éclairage qui baisse doucement lorsqu'on ferme la porte???

 

+1

A tous les coups tu oscille autour de la tension de seuil des DEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité phantom35
ça arrive une led c'est comme l'electronique quand ça tient, ça tient mais on n'est sur de rien. Detrompe moi moi mais je pense que cela a grillé pas tres longtemps apres installation. avec les led c'est quitte ou double.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phantom35,

 

Elle a grillé 4 mois après les avoir installé, je vient d'envoyé un mail ou je les aient acheté, ont verra bien.

Sinon j'ai le choix, racheté 2 ampoules à led à 11€ ou 2 ampoules chez Citoen à 13€ l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité simpsons63

Bonjour

 

 

Dans la semaine je pense commander ce genre d' ampoule led : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400307608968&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4043wt_932

 

 

 

4w pour une ampoule a led réputer basse consommation ces vraiment que sa doit bien éclairer en plus d' après les données technique celle-ci éclaire 400 LM soit 30 w , cela me parait un peu beaucoup pour des leds mais reste a voir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Bonjour

 

 

Dans la semaine je pense commander ce genre d' ampoule led : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400307608968&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4043wt_932

 

 

 

4w pour une ampoule a led réputer basse consommation ces vraiment que sa doit bien éclairer en plus d' après les données technique celle-ci éclaire 400 LM soit 30 w , cela me parait un peu beaucoup pour des leds mais reste a voir :PP

 

 

bonjour

 

vu d'où sa vient je m'y risquerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mikael571

bonjour, actuellement je possede une c4 coupe de 2005 et les veilleuses jaune me desespere ^^.

au vu des reponses donner sur ce forum je me tourne vers vous pour avoir une idee de quel ampoule prendre pour avoir des veilleuses bien visible et bien blanche???? avec photo svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité joliebe59

réponse: il n'y en a pas !

mise à part les ampoules led 5 SMD W5W T10 5W BLANC , mais bon je ne suis pas satisfait.

ça éclaire blanc (couleur 6000k comme xénon) mais ça éclaire moins fort qu'une ampoule classique.

De + en durée de vie, c'est pas terrible, car avec le temps une des 5 leds a un mauvais contact et clignote, j'ai le même défaut sur les 2 ampoules.

Après il y a les ampoules pourris bleus qu'on trouve dans tous les commerces, et qui éclaire un peu moins jaune, mais jaune quand-même.

Je pense en remettre des classiques pour le contrôle technique, car si il me voit débarquer avec des ampoules clignotantes, je ne pense pas qu'ils vont apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prendre que des 5 LED ?

 

Sur ma C4, j'ai installé des W5W 38 LED SMD avec une résistance pour le courant résiduel et le résultat est niquel (mise en feu de position & feu au niveau des portes). Je les vois bien, c'est la même couleur que mes xénons et je n'ai plus de courant résiduel. Bref top :)

Modifié par boixos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien voir le résultat avec tes W5W 38 led.

 

Dsl pour la qualité, c'est pris dans mon garage.

http://i44.tinypic.com/2lsjjh3.jpg

 

De jour on peut voir qu'ils sont allumés et de nuit c'est la même couleur que les xénons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

tout simple, t'ouvres le capot, tout en haut du phare, t'as une connectique à faire pivoter d'un quart de tour. après, t'as tout dans la main. coté passager, il faut enlever le cache au dessus du réservoir de lave glace pour avoir un meilleur accès si je ne me trompe pas ( ça fait longtemps que j'ai pas trifouillé là dedans ^^ )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.