Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

miroir de surveillance enfants


Invité pasbel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau membre sur ce forum, car nouveau pocesseur d'un c4 picasso 2.0 HDI exclusive de 2008. Je viens d'acheter ce véhicule, et suite à un propriétaire précédent pas très soigneux, je me retrouve avec quelques petits soucis .

pour ce post, je cherche comment remonter le miroir de surveillance enfants. Il est dans la boite à gants, et là ça ne sert pas à grand chose. je ne trouve pas comnent le remonter.

si quelqu'un à déjà eut ce problème et a trouvé la solution je suis preneur.

d'avance merci à tous

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un éclaté si ça peut aider:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/281884miroirsurveillance.jpg

 

http://citroen.c4.free.fr/C4-PICASSO/IN/C4%20PICASSO%2002.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il ne sert pas à grand chose, les appuie-tetes avants de l'exclusive masquent la rétrovision.

 

sauf pour le passager arrière central...

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir – je n’ai pas les appuis tête de l’Exclusive mais personnellement je n’utilise pas ce rétroviseur que je trouve peu pratique. Pour moi, il fait en partie double emploi avec le retroviseur de conduite bien plus grand. Certes ce rétro surveillance enfants augmente le champ de vision dans l’auto mais il est placé trop haut, déforme la rétro-vision et pratiquement illisible pour moi qui porte des verres correcteurs à foyers progressifs (vision de près dans le bas des verrres).
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'exclusive et le miroir enfant me permet de voir correctement en le reglant de facon adequate. Il sert meme de complement au retro de conduite pour certaine manoeuvre.

 

Par contre la question du debut est un point de depart: la rotule est sortie du logement ou c'est cassé ?

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf pour le passager arrière central...

 

-xan21-

 

J'ai l'exclusive et le miroir enfant me permet de voir correctement en le reglant de facon adequate. Il sert meme de complement au retro de conduite pour certaine manoeuvre.

 

Par contre la question du debut est un point de depart: la rotule est sortie du logement ou c'est cassé ?

 

:hum:

T'as un strabisme divergent prononcé alors ! :PP

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la seule fois ou je m'en suis servi, le jour où j'ai tracté une remorque que je ne voyais dans aucun des autres rétros sinon pour les enfants ouais vraiment bof surtout avec appui-têtes exclusive

Mais bon il est présent alors autant qu'il soit a sa place plutôt que dans la boîte à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Je sais à quoi il servira dans un an : j'ai essayé (une fois :D) en passager : pour voir derrière quand on fait "conduite accompagnée"... C'est mieux que rien, moyennant un peu de concentration et d'habitude, on voit si qqu'un est sur le point de dépasser, etc...

 

Sinon, avec les AT de l'Exclusive, c'est vrai qu'on ne voit que la place centrale :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les AT de l'Exclusive

 

Par AT tu entends appuis-tête, je suppose ?

 

Sur le notre, certes, les appuis-têtes sont moins larges sur le Millénium que sur l'exclusive et ce petit miroir me sert bien sûr pour jeter un oeil sur mon minot à l'arrière bien évidemment mais il me permet aussi d'avoir une vision sur la remorque chargée que je ne peux voir avec le grand rétroviseur. Et il m'est bien utile lors de mes manœuvres à reculons avec l'attelage.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eT bien non je n'ai pas de strabisme mais je vois correctement la tete des enfants. Alors evidemment peut etre que el fait que mon siege soit en position haute maximale et que l'appuis tete ne soit pas levé au max mais plutot au minimum joue en tout cas j'ai pas de soucis. Je vais pas vous dire que j'en est un si j'en ait pas :)

 

Par contre c'est effectivement tres pratique pour la remarque car comme elle est asser petite et que le timon est asser court je ne la voit pas non plus via les autres retros. Donc ca permet de verifier qu'elle est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi ce miroir et franchement il est inutile, voilà encore un gadget qui aurait pu être virer et son cout aurait pu être mis ailleurs où il y a des centimes d'économisés.... Bref du citroen pleins de petits détails inutiles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire du citroen ? Soyons objectif on peut etre d'accord ou pas de l'utilitié etc mais il y avait un equivalent sur le scenic II et il doit sans doute y avoir al meme chose sur le scenic actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a été un des premier à inclure ce miroir dans ses véhicules et depuis, il a été imité par d'autre constructeurs. Donc pas si inutile que ça. Mais il y en aura toujours pour dire "moi je n'aime pas, donc ça ne sert à rien". Je ne vise personne. En terme de fabrication et d'intégration dans l'auto, il ne coûte pas grand chose à PSA. De plus, il n'est même pas gênant dans le champ de vision. Il y a bien d'autres gadgets beaucoup plus onéreux, générateur de perturbation et certainement pas plus utiles pour certains. (ex : je me passe volontiers des détecteurs de pression des pneus, l'AFIL, l'aide au parking - pas les radars avant arrière). Mais ils sont présents sur certains de nos C4 Picasso.

 

Cette accessoire est là, alors servez vous en ou pas mais avant tous, répondez à la question de départ de notre ami pasbel puisqu'à priori, il compte l'utiliser.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Par contre on a demandé à notre ami pasbel quelques precisions qu'il n'a toujours pas donné. Voir quelques post plus haut.

 

Oui, mais il n'est revenu voir les réponses depuis le dépôt de sa question

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour vos réponses.

j'ai un peu tardé à répondre, désolé.

en effet c'est la rotule qui est sortie de son logement. Je ne sais pas si le logement femelle de la rotule se démonte du montant sur le pare brise

Pour ma part, je ne sais pas si je vais m'en servir, mais je n'aime pas les choses cassées dans ma voiture.

salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est du plastique je tenterais bien de graisser la chose et de le renquiller comme cela sans trop forcer. Sinon tu as l'eclater plus haut pour voir comment tout demonter. C'est deja pas mal que la rotule soit pas cassée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de dire graisser j'aurais du plutot dire utiliser un produit pour rendre glissant. Mais ne pas trop en mettre sinon une fois reglé il bougera en permanence. Le liquide vaisselle peut donc etre un bon moyen car on peut nettoyer ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de dire graisser j'aurais du plutot dire utiliser un produit pour rendre glissant. Mais ne pas trop en mettre sinon une fois reglé il bougera en permanence. Le liquide vaisselle peut donc etre un bon moyen car on peut nettoyer ensuite.

 

Oui, car il sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - concernant ce miroir, je l'ai déjà démonté pour m'en servir de glace à raser en camping ! Pas de problème pour le remontage, il suffit d'appuyer au niveau de la rotule pour le réemboîter. J'ai aujourd'hui refait le manoeuvre d'extraction et remise en place sans aucun pb (C4P5 de 02/2008).
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.