Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer-2.2 hdi 204cv, Exclusive +, Gris Haria et toit panoramique


Invité nono62

Messages recommandés

Invité Igor&Alexia

@nono62 : Ca fout la HAINE franchement... Bon courage pour les démarches et en vous souhaitant une prise en charge complète par votre assureur !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vraiment désolant que des petits c..s puissent encore s'y prendre de la sorte

ça me rappelle la Passat de mes parents sortie du garage samedi matin et retrouvé samedi soir aprés une visite chez ma tante totalement rayée à la clef,de l'aile avant à l'aile arrière en passant par les portes et pas qu'une seule foi,genre 2/3 aller retour ça fou la haine même si la voiture passe en carrosserie , la franchise c'est pour soi et pas pour l'abruti qu'on ne retrouve jamais :mad:

 

bon courage pour tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Rahlala ça va être dangereux pour les marches arrières, les dépassements, les rabattements et puis le bruit des rétros qui tapent sur la porte doit être ch*ant en roulant. -dehors-

 

Plus sérieusement, c'est malheureusement le genre de dégâts que les habitants des grandes villes connaissent quotidiennement après une soirée trop arrosée. Et puis quoi de mieux que de taper dans un rétro ou d'arracher un essuie-glace hein?

 

Bon courage pour tes démarches nono62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour du quartier et je n'ai pas vu d'autre véhicule endommagé.

Je suis allé porter plainte ce matin.

Le concessionnaire a fait une estimation à 2500€ je pense qu'il a eu la main un peu lourde.

Les réparations sont prisent en charge par mon assurance avec franchise de 200€.

Fait ch..r, en dehors des 200€, y a aussi le temps perdu à aller à la concession, la gendarmerie puis retour au garage pour la visite de l'expert et il faudra que je laisse la voiture 2 ou 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement le genre de dégâts que les habitants des grandes villes connaissent quotidiennement après une soirée trop arrosée. Et puis quoi de mieux que de taper dans un rétro ou d'arracher un essuie-glace hein?

 

Bon courage pour tes démarches nono62 ;)

 

Merci Michelon,

C'est aussi un peu pour celà que nous avons quitté la ville il y 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est aussi pour cette raison que même pour un court temps, je rentre toujours mes voitures dans mon garage et encore plus pour une longue période avec un risque de fête (nouvel an, 14 juillet, 1 mai, etc...). Les 200€ et le temps perdu gâchent un peu le plaisir de rouler avec cette nouvelle voiture...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2500€ le devis, il peut te repeindre la voiture aussi !!!!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour revenir à des sujets plus joyeux...j'ai refais des calculs de consos ODB et réelle, l'erreur de 0.3 l est confirmé sauf quand je mets (très rarement) du Total Excellium. D'ailleurs, c'était pour cette raison que j'en mettais jamais car j'avais l'impression de consommer plus. Mais au final, ma conso OBD est identique au réel. Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur le 2.2 HDI?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai refais des calculs de consos ODB et réelle, l'erreur de 0.3 l est confirmé sauf quand je mets (très rarement) du Total Excellium. D'ailleurs, c'était pour cette raison que j'en mettais jamais car j'avais l'impression de consommer plus. Mais au final, ma conso OBD est identique au réel. Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur le 2.2 HDI?

 

Sur les 3 derniers pleins l'écart entre conso réelle et ODB est de 0,2 l/100.

J'en suis à 5500km et la conso semble diminuer un peu.

Sur le plein en cours l'ODB m'affiche 7,3 l/100 sur 600 km soit à priori un réel à 7,5 l.

A confirmer quand je ferais le plein mais c'est le plus bas que j'ai eu jusqu'à maintenant.

 

Pour l'Excellium, je fait depuis toujours mes pleins en supermarché et les 2 ou 3 fois où j'ai mis ce carburant je n'ai vu aucune différence que ce soit en conso ou en agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce moteur et avec cette boite, il faut attendre 10000 km pour un rodage moteur efficace et une stabilisation des consommations.

Pour l'instant, j'ai refais mes pleins avec le carburant normal, je vais attendre le retour du beau temps pour refaire des comparaisons avec le carburant Excellium car actuellement, avec le froid et la neige, mes conso sont forcément pas stables et pas reproductibles.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier plein avec de l'excellium j'ai trouvé ma voiture plus réactive ...

 

maintenant est ce que c'est psychologique ou pas ....

 

je sais pas ... :xan1:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 derniers pleins l'écart entre conso réelle et ODB est de 0,2 l/100.

J'en suis à 5500km et la conso semble diminuer un peu.

Sur le plein en cours l'ODB m'affiche 7,3 l/100 sur 600 km soit à priori un réel à 7,5 l.

A confirmer quand je ferais le plein mais c'est le plus bas que j'ai eu jusqu'à maintenant.

 

 

J'ai fait le plein hier à 850km.L'ODB était descendu à 7.2 l/100 et le réel est de 7.4l/100.

C'est plus conforme à ce que j'attendais, à confirmer sur le prochain plein.

 

Je ne suis pas mécontent que ma titine soit en réparation en ce moment vu la neige que l'on a en ce moment. Je suis resté bloqué 4h sur l'A16 hier soir, j'ai bien cru que j'allais devoir passer la nuit dans le c4 Aircross.

Oui parce que la concession m'a prété un c4 Aircross et je dois dire que je ne suis pas très emballé par cette auto. C'est un 115cv 2RM, le confort des suspensions est pas mal, mais c'est bruyant, pas très pêchu et sa consomme un peu. Franchement je préfère la DS4

de ma femme qui marche mieux, consomme 1l/100 en moins et coûte presque 5000€ de moins. Y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut Marcou,

Désolé de ne pas avoir répondu avant je n’avais pas vu ton message.

Pour ce qui est de mon tourer, j’en suis satisfait dans l’ensemble mais je regrette quand même un peu le v6 et le confort acoustique de la berline.

Coté conso je tourne en ce moment autour de 7.5 l/100 soit environ 0.5 l de moins qu’avec le 240, un peu décevant aussi de ce coté-là ainsi que la qualité de fabrication qui me semble plutôt en régression.

Mais bon j’en suis content quand même hein !

C’est juste que je suis un peu exigeant car y en a beaucoup qui en voudrait bien de mon Tourer 200cv.

Et toi ça donne quoi la bm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Nono, ton tourer est le meilleur choix perf/conso/prix, tu as fait le bon choix.

Tu trouves que la qualité a régressé ?

 

Ma 525 a un an et 87.000 km. Hier, j'ai fait 1.234 km dans la journée. Que du plaisir.

Je vais la garder encore un an et après on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Comme prévu je passe au rapport après 3 jours et 1500km.

Ce qui me vient à l’esprit en premier lieu c’est que leTourer est plus bruyant que la berline.

Avec les barres de toit qui génèrent des turbulences et le coffre moins isolé de l’habitacle favorisant la remontée des bruits de roulement, le confort acoustique est un peu dégradé. Ça n’est pas dramatique mais c’est perceptible.

Les pneus 19’’ sont également plus bruyant alors que ce sont les même que j’avais avant mais en 18’’, j’ai une espèce de résonnante à l’avant entre 100 et 120 qui s’accentue quand je freine un peu fort provoquant une transfert de masse sur l’avant. C’est ce qui me fait dire que ça vient de là.

Je pense que leurs flancs plus bas et plus rigides favorise la remontée des vibrations et des bruits de roulement.

Sur le plan mécanique maintenant,

C’est sur le L4 n’a pas la noblesse du V6.

Je vous rassure, du point de vue des performances pures le 200cv est plus près du 240cv que du 160cv. En toute honnêteté, dans la majorité des cas, le 2.2 répond présent et lorsqu’on le chatouille un peu les performances sont au rendez-vous. C’est juste qu’il semble un peu plus forcer son talent que le v6.

Je ne trouve pas, comme je l’ai lu quelques fois, qu’il soit creux sous 1500tr.Quant aux montées en régime, certes elles sont moins hargneuses qu’avec le v6 qui semble ne jamais manquer de souffle mais ce 2.2 est plutôt musclé.

Je le répète, les performances sont assez proches du v6 , c’est juste qu’elles sont atteintes dans une ambiance plus…comment dire……agricole.

Pour ce qui est de la boite, la gestion des vitesses me parait meilleure sur le 200cv.

Je m’explique : sur le v6, il faut écraser l’accélérateur un peu brutalement pour provoquer le rétrogradage, car fort de son couple à bas régime, il conserve la plupart du temps (un peu trop à mon goût) le rapport engagé au risque de pénaliser la performance pure et pour privilégier la consommation. De même au démarrage, le v6 passe très (trop) tôt la 3éme et dans les rond points ou à un carrefour, il ne rétrograde quasiment jamais en 2 éme préférant plutôt patiner.

De ce point de vue le 2.2 qui bien qu’ayant, comme c’est la mode maintenant, la fâcheuse tendance à enchainer les rapports très tôt a une gestion du passage des rapports qui me convient mieux plus réactive à la pression du pied droit.

Pour ce qui est de la consommation, j’attends de faire mes parcours habituels sur un plein pour me prononcer.

Un mot sur la politique de régression appliquée par Citroën :

-suppression de l’indexation à la marche arrière des rétro pourtant bien pratique pour éviter d’abimer les belles jantes

-GPS my way moins performant que le NG4

-je n’ai pas fait trop attention à la livraison, mais les assises des sièges avant sont plissées, je me demande si je ne vais pas porter réclamation

-hier midi c’est le ventilateur de chauffage qui s’est mis à faire un grondement à grande vitesse genre avion à hélice et aujourd’hui plus rien ???

Pour une auto fabriquée maintenant depuis 5 ans ça m’inquiète un peu.

Un bon point quand même pour la caméra de recul bien utile.

Voilà voilà, en résumé un confort acoustique un peu détérioré par rapport à la berline, un moteur moins noble mais quasiment aussi performant espérons qu’il sera plus économe, une BVA qui me plait bien et une qualité de fabrication qui ne s’est pas améliorée et ça c’est dommage, sur ce plan les allemandes ont encore de beaux jours devant elles…

http://img11.hostingpics.net/pics/385496IMG4335.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/987186IMG4336.jpg

 

Merci nono de ce petit compte rendu !

 

Nous avons, tu le sais, la même problématique, travaillant dans le même groupe.

 

Moi aussi je dois passer sous les 160 grs et après hésitation, j'ai, contrairement à toi, opté pour la 508 en SW et GT 2.2 HDI.

 

Je vais donc également passer du V6 HDI 240 cv au 2.2 HDI 204 cv

 

Je pense y perdre en agrément, la chose est certaine.

 

J'ai choisi la 508 pour changer un peu de la C5 et en espérant trouver un comportement routier plus incisif, bref compenser la perte d'agrément du V6 par une hausse d'agrément au niveau prestations routières.

 

La 508 est plus incisive, plus plaisante à conduire (à motorisation équivalente) et guère moins confortable que la C5 (que je n'avais pas chois pour son confort, mais pour son moteur V6 HDI 240 cv !).

 

Le choix de la SW au détriment de la berline a été "imposé" par mes enfants qui ont flashé sur le grand toit vitré et qui trouvaient la berline "moche".

 

C'est sur que le SW est plus équilibré que la berline (mais plus lourd de 110 kgs).

 

Cependant, je considère que la C5 est infiniment plus belle extérieurement que la 508 alors que l'intérieur de la 508 est bien plus élégant.

 

Ce qui est sur, c'est que cette C5 a été jusqu'à maintenant ma meilleure voiture sur quasi tout les points de vue (en dehors du micro tangage auquel je n'ai jamais totalement pu m'habituer).

 

Je vais la regretter, c'est sur !

 

Mais ton compte rendu me rassure un peu sur les sensations de conduite du moteur 2.2 HDI ...

Modifié par Red rabbit
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 derniers pleins l'écart entre conso réelle et ODB est de 0,2 l/100.

J'en suis à 5500km et la conso semble diminuer un peu.

Sur le plein en cours l'ODB m'affiche 7,3 l/100 sur 600 km soit à priori un réel à 7,5 l.

A confirmer quand je ferais le plein mais c'est le plus bas que j'ai eu jusqu'à maintenant.

 

Pour l'Excellium, je fait depuis toujours mes pleins en supermarché et les 2 ou 3 fois où j'ai mis ce carburant je n'ai vu aucune différence que ce soit en conso ou en agrément.

 

Sur la V6 HDI, j'ai aussi 0,3 l de différence entre l'OBD et la réalité

 

En moyenne sur 118.000 kms parcourus, je suis environ à 8 l réels !

 

Pas mal pour un V6 de 3.0 l, non ?

 

Avec le 2.2 HDi, je ne pense pas réduire tant que ça, peut être 0.5 l ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 litres aux 100 pour 240 cv c'est vrai que c est pas mal, je me rappelle avec ma XM V6, c'était plutôt 13 litres aux 100, mais a l époque. L'essence était moins coûteuse.

Pour ce qui est de la 508, SW ou pas , je n aime pas cette voiture que je trouve fade.

De toute façon je n'ai jamais aimé les Peugeot, mais tous les goûts sont dans la nature.

La plus belle esthétiquement parlant resté c est sur la C5, qu'elle soit toureur ou berline.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Merci nono de ce petit compte rendu !

 

Nous avons, tu le sais, la même problématique, travaillant dans le même groupe.

 

Moi aussi je dois passer sous les 160 grs et après hésitation, j'ai, contrairement à toi, opté pour la 508 en SW et GT 2.2 HDI.

 

Je vais donc également passer du V6 HDI 240 cv au 2.2 HDI 204 cv

 

Je pense y perdre en agrément, la chose est certaine.

 

J'ai choisi la 508 pour changer un peu de la C5 et en espérant trouver un comportement routier plus incisif, bref compenser la perte d'agrément du V6 par une hausse d'agrément au niveau prestations routières.

 

La 508 est plus incisive, plus plaisante à conduire (à motorisation équivalente) et guère moins confortable que la C5 (que je n'avais pas chois pour son confort, mais pour son moteur V6 HDI 240 cv !).

 

Le choix de la SW au détriment de la berline a été "imposé" par mes enfants qui ont flashé sur le grand toit vitré et qui trouvaient la berline "moche".

 

C'est sur que le SW est plus équilibré que la berline (mais plus lourd de 110 kgs).

 

Cependant, je considère que la C5 est infiniment plus belle extérieurement que la 508 alors que l'intérieur de la 508 est bien plus élégant.

 

Ce qui est sur, c'est que cette C5 a été jusqu'à maintenant ma meilleure voiture sur quasi tout les points de vue (en dehors du micro tangage auquel je n'ai jamais totalement pu m'habituer).

 

Je vais la regretter, c'est sur !

 

Mais ton compte rendu me rassure un peu sur les sensations de conduite du moteur 2.2 HDI ...

 

Salut Red Rabbit,

Il parait que notre Big Boss a aussi abandonné la c6 v6 pour une c5 2.2 200cv.

Tout fout le camp!

J'ai longtemps hésité à prendre la 508 GT qui a un super chassis.

Tu ne vas pas être déçu, il te faudra sans doute comme moi un peu de temps pour oublier le v6. J'en suis à 12000 km et je commence à m'y faire même si la hargne du v6 me manque de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.