Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Ph2 hdi 70 démarre pas - rien ne se passe


Invité tartempion

Messages recommandés

Invité tartempion

pour le BSM j'ai acheté exactement le même.

 

pour le BSI je sais qu'elle vas pas démarrer,

et c'est pas le but,

je veux juste voir si le démarreur tourne avec un BSI fonctionnel car,

l'anti démarrage bloque juste l'injection, pas le démarreur.

 

si le démarreur tourne pas,

j'économise 480€ d'un BSI neuf codé pour ma voiture

 

j'ai obtenus le schema electrique de ma voiture chez citroën,

j'ai un peut planché dessus et,

pour l'instant rien trouvé d'anormale mais,

il me manque la partie calculateur pour shunter injection...

 

je pense a 95% que j'ai le relais R8 qui serais HS dans le BSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

pour le BSI je sais qu'elle vas pas démarrer,

et c'est pas le but,

je veux juste voir si le démarreur tourne avec un BSI fonctionnel car,

l'anti démarrage bloque juste l'injection, pas le démarreur.

 

Bonsoir Tartempion,

Ah ok.

 

 

j'ai obtenus le schema electrique de ma voiture chez citroën,

j'ai un peut planché dessus et,

pour l'instant rien trouvé d'anormale mais,

il me manque la partie calculateur pour shunter injection...

 

je pense a 95% que j'ai le relais R8 qui serais HS dans le BSM

 

Oui, mais si tu as changé de BSM et que ça marche toujours pas.

 

Pour le schéma, ta as du demander celui sur "la génération de courant" pour avoir le circuit électrique batterie/BSM/alternateur/démarreur dessus et voir les fameux relais dans la BSM concernés.

 

Il te faut celui appelé "antidémarrage" pour voir l'autre partie où rentre en compte, l'antenne transpondeur/com2000/BSI...

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

bonjour a tous,

quelle belle journée pour se prendre la tête avec de l'électronique !

 

mdr

 

j'ai essayé un BSM mais,

en apparence identique sauf que la référence était différente...

le miens est un L03 avec sa ref et celui testé était un L11...

 

c'est du plug&play a condition d'avoir la même référence surement.

du coup j'ai commandé le même modèle même réf

sur ebay allemange que je dois recevoir j'espère vendredi a 51€ fdpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BSM, pour le démarrage, je pense pas qu'il y ait des différences entre un par exemple d'une version HDI Exclusive et un autre d'une version HDI plus basique. (même OPR sous entendue)

 

Par contre, sûr que pour le même exemple ci-dessus les réf comptent pour beaucoup au niveau équipements:

Version avec ou sans :

-Stop and Start

-Anti-brouillard

-Lave-phare

-Etc...

 

Un bsm pour HDI exclusive peut aller à mon avis sur une pack clim par exemple, mais pas l'inverse.

Maintenant, ce que je sais, c'est que quand tu le commandes neuf chez Citroën, ils t'envoient la version la mieux "fournie" si je puis dire, avec tous les relais présents, même si ton véhicule ne possède pas certains équipements.

 

Qui peut le plus peut le moins.

(expérience perso suite à une commande de cette pièce neuve chez Citroën)

 

On espère que tu vas arriver à trouver cette panne ;)

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

le BSM que j'avais pris a la casse,

avais 5 fusible de moins que le miens...

j'avais bien sur mis mes fusible dans les trous correspondant mais

c'est sur que si c'était pas "câblé" je pouvais toujours essayer...

 

pour ma voiture,

c'est une version société avec clim,

régulateur de vitesse et je sais plus quoi.

 

quand j'ia rapporté le BSM a la casse,

c'était pas le meme gars que le jour de l'achat,

il m'a demandé si j'avais la réfénrece de mon boitier,

quand j'ai dis que je l'avais pas sous la main mais que son pote

avais pas exactement la meme,

il m'a dis, "ha ben c'est sur que ca marchera pas si c'est pas la même ref..."

 

le gars de citroen,

a réfléchis a mon problème depuis lundi mdr et,

pour lui aussi ca viendrais du BSM a 9 chance sur 10

 

 

cette panne,

je l'aurais un jour ! je l'aurais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

un peut News (pas frais... ca pus la prise de tête)

 

BSM identique, meme ref etc testé, toujours le même problème...

bloc commodo changé, toujours pareil

 

la,

je vois plus que:

antenne transpondeur (je pense pas mais sait-on jamais mdr)

BSI

calculateur...

 

j'ai un calculateur sous la main de 2003 qui a le même moteur

idem pour l'antenne.

mais toujours pas le BSI du pote

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu es (bien) sûr de ne pas avoir un problème de démarreur plutôt ?

 

Je dis ça, car ça me revient, il me semble que justement sur le 1.4 HDI 70 (phase 2 de 2006 en plus) il y avait eu une note concernant des démarreurs défaillants (qui prenaient l'eau = oui, c'était exactement indiqué comme cela sur la note Citroën)

 

Par contre j'ai lu ça il y a pas mal de temps déjà :em:

 

Et Citroën changeait les démarreurs impactés par ce souci.

 

Sinon, :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! ne jamais brancher un bsi d occasion !!! il est telecodé a la voiture ou il est monté et le kilometrage le plus elevé va s inscrire de façon irreversible a votre bloc compteur sans possibilité de retour !!! on dirais que vous avez un simple probleme de demarreur !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

le démarreur fonctionne très bien,

j'ai branché un fil directement sur le solénoïde et,

dès que je l'alimente en 12V le moteur tourne mais ne démarre pas

 

sur les 2 BSM,

la broche 5V, fils N°2, celui du solénoïde,

le courant arrive pas quand je tourne la clé en position démarrage.

 

j'ai testé l'antenne transpondeur et un autre calculateur,

c'est pareil, donc on peut les écarter de la panne puisque

sur une autre C3, le démarreur tourne niquel

donc c'est pas le calculateur qui bloc.

 

pour le BSI, qu'a cela ne tienne,

ma voiture ayant 118.000km je testerais le moins kilométré

sur le véhicule qui en aura le +

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, au type de multiplexage près, le schema est le même pour les phases I et phases II;)

 

Après à part un souci sur le fusible F8 du BSM ou le relais R8 du BSM.

 

Pour l'injection, quand tu fais tourner ton démarreur, la clé est en position marche dans le neiman??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

oui la clé est sur ON bien entendus :D

 

mais je viens d'avoir des petites info d'un garagiste,

il a déjà eus la même panne...

pour lui, il avais un fil coupé sur le faisceau du calculateur moteur !

 

pour lui,

il faut tester les fils en sortie de calculateur

car ce serait le calculateur qui gèrerais le démarreur...

 

demain je vais voir citroen

pour le schema du calculateur complet pour voir ce que ça vas donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

je sort du citroen de chez moi,

avec schema injection, et préchauffage / alimentation

 

le gars m'a dis de contrôler en premier les fils C3 et C4

je vais regarder après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ce sujet en retard, mais le même résultat, pas de démarreur, c'est produit il y a quelques temps sur la Xantia.

C'était le connecteur se trouvant sous le compresseur de clim qui était en cause. Étant à quelques 400km du domicile un fil électrique fut tiré de la borne commande du relais jusqu'à la batterie. Pour démarrer il me suffisait d'appliquer ce fil sur la borne plus de la batterie.

C'est facile à mettre en œuvre pour délimiter la zone en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

j'ai pas de démarre et pas d'injection...

 

démarreur en direct, ça tourne mais démarre pas.

je vais quand même aller regarder car,

ça coute rien et au point ou j'en suis je prends toute info pouvant servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

voiture passé au banc citroen il y a 20mn,

pas de dialogue avec le calculateur...

 

le mécano à dis:

ca peut être le bloc ABS qui est HS

comme ça peut être le calculateur moteur...

 

il a aussi dis:

le + démarrage arrive au BSM qui claque mais,

sort pas du BSM au démarreur...

 

ils voulaient que je laisse la voiture,

avec pour but,

de faire une recherche de panne a 92€ TTC de l'heure...

 

merci au revoir !

 

ha oui,

pendant que je suis,

pour l'histoire du BSI et des kilomètre,

vous aviez pas faux mais pas vrai non plus mdr

 

j'ai testé mon BSI 118.000km sur une voiture avec 183.000km et,

maintenant j'ai 183.000 a mon compteur...

 

il faut tester BSI + calculateur ensemble pour pas avoir de changement...

chez citroen elle apparait bien avec 118.613km

mais ils peuvent rien faire soit disant !

 

tout ca pour dire que je suis dèg...

je suis pas vraiment avancé et j'ai 70.000km en trop sur mon compteur :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! a quoi sert d essayer son bsi et bloc compteur sur une autre voiture ? ça ne marche pas !!! bsi et calculateur d injection et bloc sont liées et appris ensemble et ne marche plus separement une fois appris ensemble !!! le constructeur ne veux pas que l on mette de la piece d occasion et nous verrouille les essai ! et pire nous ecris le kilometrage le plus elevé dans les memoires du bloc et bsi !! de façon irreversible !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

rien n'est irréversible puisque il y en a qui font ça dans l'illégalité

c'est simplement qu'un concessionnaire peut pas reconnaitre de pouvoir faire ca

si non ca laisserais entendre un potentiel "trafic" de compteur sur les vente du parc d'occasion.

 

le technicien m'a même dis le nom du câble et

son prix ainsi que le site vendeur mdr alors c'est pour dire a quel point ils sont "honnête..."

 

enfin bref,

je vais commencer par tomber le bloc ABS

pour contrôler les connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

c'est dommage de lacher l'affaire avec tout ce quetu as déjà fait

 

 

pour ma part je pense qu'il faudrait trouver le meme modèle et procéder par échange

 

de pièces si tu ne trouves rien en diag!!

 

à 1 moment donné les pros font comme ça aussi pour dépanner!

 

bon courage

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

c'est justement parce que citroen aurais fait comme moi

pour trouver la panne que je préfère arrêter.

 

je trouve personne ayant exactement la même qui veuille bien me la laisser

 

un récap des pièces testé provenant d'une autre voiture roulante:

BSI

calculateur

BSM

com2003

2 batteries + booster + pinces

relais je sais plus quoi (sur la caisse a coté du mastervac)

continuité des fils entre habitacle et compartiment moteur

je suis tellement blasé que je sais même plus ce que j'ai fait d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, c'est un petit peu décourageant vu tous tes efforts. :em:

 

Par contre ne compte pas l'essai du Com2003, à mon avis il n'était pas compatible avec une série2.

 

Et l'essai d'une BSI-calculateur n'est "valable" à mon avis (mais je peux me tromper) que lorsque configurer avec le "nouveau" VIN.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartempion

le com2003 c'était exactement la même référence :PP

alors oui il compte lol

 

pour l'instant je la garde quelques jours

en mode déco de jardin mdr mais

sans espoir qu'elle roule a nouveau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le com2003 c'était exactement la même référence :PP

alors oui il compte lol

 

Si même référence alors OK :jap:

 

PS: j'ai vu des annonces de personnes qui vendaient: com2000, com2003, com2005

et vaut mieux se fier à la référence plutôt.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.