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C3 Ph2 hdi 70 démarre pas - rien ne se passe


Invité tartempion

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Invité tartempion

un mois après,

je me remet un peut sur la voiture

sur le schema, les fils correspondent pas au numéro

de ceux sur la voiture (pour alimentation +12 calculateur moteur)

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sur le schema, les fils correspondent pas au numéro

de ceux sur la voiture (pour alimentation +12 calculateur moteur)

 

Pourrais-tu préciser ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Invité tartempion

sur le schema de citroen,

certains fils, sont numéroté genre 1080A sur fiche 32V NR emplacement C3

et moi j'ai genre en C3 un fil marqué 1234 (me souviens plus du nombre lol)

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donc il t'as refilé le schema des phases I et ça colle pas avec les phases II....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir,

S'assurer que tu as le bon schéma pour ton véhicule, notamment calculateur moteur, il existerait de marques différentes.

 

Edit : effectivement comme le dit petit suisse, c'est peut-être pour phase 1 ton schéma ?

 

Ensuite, perso je me fie plus aux positions et numéros de "bornes" sur les connecteurs plutôt que les numéros de fils. (sur tous les montages que j'ai fait).

 

Si tu peux me donner en exemple, pour un fil donné.

Les numéros que tu as sur ton schéma et sur ta voiture pour voir.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Invité tartempion

le schéma est celui obtenus

avec le numéro de série complet de la voiture.

 

j'ai injection siemens sur la voiture,

peut-etre est-ce un schema pour bosch...

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Si le schéma à été donné avec/pour le VIN exact, alors ça doit être le bon.

 

Si tu peux me donner en exemple, pour un fil donné.

Les numéros que tu as sur ton schéma et sur ta voiture pour voir.

 

as-tu 2 numéros à me donner pour une même position de fils en exemple, que je regarde ? (d'après une doc)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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bonsoir ! hier j ai depanné la c2 hdi de mes amis qui n avais plus de demarreur comme vous !! et refuse de partir a la poussette ! c est tout simplement un petit fusible dans le bsm qui as claqué !!! pas les maxi fusibles !!! un tout petit sur le dessus du bsm !!! remonter les pieces d origine et controlez au multimetre vos fusibles et si ils sont present dans les bsm au bon endroit ! cordialement
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Invité tartempion

bsr,

je regarde demain pour les fils exacte.

 

pour le bsm, je l'ai changé et,

aussi controlé tout les fusibles un par un déjà...

 

dans le doute je recommencerais.

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Invité tartempion

calculateur (siemens) broche 32 voies noir,

position C3

fil marron 1816

 

sur le schema,

même emplacement j'ai le numero 7642

relié au BSIsur la 40V noir en position 10

 

a part ce fil,

je vois pas lequel alimente le calculateur

il faut je l'alimente en direct pour voir si ca fonctionne.

 

si il faut, je fait des scans

des schémas que j'ai obtenus chez citroen

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Bonsoir,

 

Oui, si tu peux nous mettre les schémas.

Perso, pour les 2 numéros donnés je reste perplexe.:hum:

 

En effet si je ne dit pas de bêtises pour le:

 

-7642, c'est un code fil pour une fonction détection sous-gonflage, comme en témoigne le couple des 2 premiers chiffres ! :voyons:

et

-1816 c'est un code fil pour une fonction circuit gaz/injection GPL!

(plus logique quand même même si ce fil ne doit pas concerner ton véhicule uniquement HDI)

 

 

Maintenant, est-ce que les numéros présents physiquement sur les fils de la voiture sont ceux reportés sur les schémas, perso je ne sais pas.

Si quelqu'un connait la réponse :good:.

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Maintenant, est-ce que les numéros présents physiquement sur les fils de la voiture sont ceux reportés sur les schémas, perso je ne sais pas.

Si quelqu'un connait la réponse :good:.

 

.

 

si les schemas sont bons, c'est le cas, les numeros de la voiture doivent correspondrent;)

 

Pour les numeros des fils, je suis pas certains que ça corresponde aux divers sous ensemble à chaque fois(en tout cas, sur la 406, la logique n'est pas respectée).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Pour les numeros des fils, je suis pas certains que ça corresponde aux divers sous ensemble à chaque fois(en tout cas, sur la 406, la logique n'est pas respectée).

 

Donc, ça pourrait être "normale" donc Tartempion te prends pas trop la tête avec ça (car la 406, c'est PSA, et ça doit marcher pareil)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Invité tartempion

slt les gars,

pas eus le temps de scanner les schémas...

sur le fil cité, 32vn en C3,

a la mise du contact, j'ai bien le +12 qui arrive.

donc mon calculateur est alimenté.

 

j'ai un calculateur de ph1 qu'on m'a donné

avec un bsm et faisceau ph1 aussi.

pas testé car pas pareil.

 

du coup que le calculateur soit bien alimenté,

peut-etre la liaison passant par le bloc ABS se fait pas ou,

un fil coupé entre bsi et bsm puisque au coup de demarreur (avec la clé),

j'ai pas le ju qui sort du BSM

 

qu'en pensez-vous ?

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si il y a qu'un fil de coupé sur la boucle multiplexage, c'est pas grave car l'info transite sur 2 fils(CAN haut et CAN bas). Celà dit, ça n'empêche pas de regarder;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité vectrakawa
Bonjour, vérifies le fusible repère F8 dans le BSM, il doit être de couleur Jaune en 20A s'il est grillé, remplaces le par un 25 A.

A+

 

 

 

merci a robtophe pour cette info très utile qui ma dépanné pour vous informez ma femme roule tranquillement quand le témoin diagnostic s'allume en signalant 3 bips suite a ça ma femme décide de s’arrête comme nous indique les infos sur la doc elle patiente quelques minutes avec moi au téléphone et je lui demande de remettre en route et la le drame impossible de repartir clic clic puis point rien le néant tous les voyants sont bon puis rien oulalalala je cherche sur google et devinez je tombe sur le message chez planète citroen que je remercie........

un simple fusible grille sans aucune raison je pense!!!!! imaginez vous la dépanneuse + diagnostic chez citroen et réparation pour cette panne bonjour la facture !!!!!

encore mille merci a toi robtophe

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  • 1 mois après...
Invité tartempion

slt a tous,

j'ai lâché l'affaire de la C3...

 

un autre gars d'un autre citroen,

m'a dis de tester un autre compteur (mdr) car,

soit disant le signal passe par lui et,

qu'il fonctionne correctement en visuel,

veuille pas dire qu'il soit pas en cause.

 

du coup je vais, dans le doute,

me mettre en quête d'un compteur

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bonjour ! je crois que tu es parti dans une recherche de fou !! je ne vois pas ce qu un compteur serais a l origine de la panne ?? 99pour cent de ta panne viens d un fusible grillé du boitier bsm !!! plus tu panache les pieces et plus la panne se complique !! cordialement
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  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité tartempion

salut tout le monde,

me revoila plus déterminé que jamais.

 

j'avais mis une annonce pour vendre la C3 mais,

que des marchands de tapis !

 

le type négocie le prix avant même de venir la voir...

 

bref.

du coup j'ai acheté un kit démarrage

BSI + Calculateur + puce pour transpondeur

 

résultat des courses...

toujours pareil...

mais cette fois avec 403.000 km au compteur...

je crois que je vais aller me pendre :enpleur1:

 

il reste le capteur de vilebrequin et le faisceau

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Invité tartempion

Apres quelques recherche je suis tombé sur

2 ou 3 poste sur le net concernant exactement le meme problème...

 

Il s'agirait du bloc ABS qui est une liaison entre BSI et Calculateur

Au niveau de l'anti-démarrage.

 

Il suffirais de shunter 2 fils pour faire le test.

 

Quelqu'un aurais le schéma ABS / ESP ?

 

Sur les schéma que j'ai,

L'emplacement sur l'abs est pas indiqué et les numéro de fils correspondent pas.

J'ai pour calculateur: 32v nr - A3 (9011G) + A4 (9010G)

BSI 40v nr - 2 (9000P) et 4 (9001P)

mais comment savoir lequel shunter avec son copain...

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bonsoir ! ce n est que sur les c3 hdi 16v 90cv de 2002 a 2005 que le calculateur d abs empeche de demarrer !!!! et sur cette panne le demarreur fonctionne !!! ne jamais mettre un kit bsi d occasion sans savoir son kilometage !!! ta c3 a maintenant plus de km et de facon irreversible !!!! cordialement
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