Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca y est j'ai ma gt


Invité size

Messages recommandés

aussi jai eu droit a une contre visite car mes cligno éclairent pas assez jaune au gout du monsieur et il manque une pate de phare avant ke je sais pas ou jai foutu!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

a jai pas fait gaffe donc jai pas changé les ampoules il ma dit fo k tu changes ampoules et pate de fixation du phare et tu viens en conre visite avant le 15 aout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au programme ce week end dd a changé (avec ma pitite aide) le joint de cullasse histoire d'avoir un moteur fiable.A ma grande surprise et malgrès ces 166000 km le gt na jamais fait un joint de culasse ni de realesage de cullasse car comme dit precedemment je lai changé par securité!!

Aussi il a réglé les soupapes, changer le joint d'échappement, distribution, nettoyage carbu, poncage de la culasse au 1000 a l'eau, decrassage des soupapes, vidange likide de refroidissement et nettoyage du circuit de refroidissement et bien sur on en a profiter pour une bonne vidange!!

 

on avait prèvu de changer meme les joint de queus de soupape mais malheureusement on avait pas de compresseur de ressort de soupape et celui de la casse été prété!!

 

pour la petite histoire, ona commencver vers 8H45 mangé en 15min pour finir a 17H15...

 

mais sa en vaut le coup de se dire qu'on a redonné une jeunesse a sa titine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien jouer et t'inquiete tu ne craint rien pour les joint de queue de soupape sur ax je les ai jamais vue merder.

 

Par contre joint de cache culbu j'espere que tu la fait.

 

J'aime les renovateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

join de cucu vous avez passez la culasse a eprouver et resurfacage?

 

j'espere que ton join de cucu tiendra dans le cas ou vous l'oriez pas fais

 

comme size là dit précedement on as changer le join de cucu par prévention la culasse n'as pas chauffé le join de cucu n'était pas attaqué rien qui signal que la culasse était vrillé.

 

Dans ce cas pas besoin de faire de surfacage comme tu doit le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensé que par principe du moment que le join du culasse est changé et que le moteur a chauffé la culalsse prend une forme avec le temps! pas besoin e surchauffe pour la voilé !

 

enfin c'est ce que je pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ta la critique facile toi!!!

non la culasse ne prends pas de forme meme avec le temps et LE MOTEUR NN4A PAS CHAUFFE!!

toi yen a comprendre moi???

quand je dit le moteur chaufffe c'est le moteur chauffe a 100° quand tu tire dessus j'ai aps dit SURchaUFF2 enfin bon pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
donc au programme ce week end dd a changé (avec ma pitite aide) le joint de cullasse histoire d'avoir un moteur fiable.A ma grande surprise et malgrès ces 166000 km le gt na jamais fait un joint de culasse ni de realesage de cullasse car comme dit precedemment je lai changé par securité!!

Aussi il a réglé les soupapes, changer le joint d'échappement, distribution, nettoyage carbu, poncage de la culasse au 1000 a l'eau, decrassage des soupapes, vidange likide de refroidissement et nettoyage du circuit de refroidissement et bien sur on en a profiter pour une bonne vidange!!

 

on avait prèvu de changer meme les joint de queus de soupape mais malheureusement on avait pas de compresseur de ressort de soupape et celui de la casse été prété!!

 

pour la petite histoire, ona commencver vers 8H45 mangé en 15min pour finir a 17H15...

 

mais sa en vaut le coup de se dire qu'on a redonné une jeunesse a sa titine!!

 

Dommage de ne pas avoir fait les joints de queue de soupape :xan5: Si vous aviez le temps, vous auriez pu en fabriqué un de compresseur de ressort comme j'ai fait avec un serre-joint

Vous avez fait un rodage de soupape ou pas eu besoin?

En tout cas chapeau bas d'avoir fait ça en une journée :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le mecano dd sa va ou koi?? par contre jai un petit probleme : a froid ma caisse fait un drole de bruit et elle a calé hier....c bizarre ct avec le starter!!

a froid elle petarade un peu et a chaud elle fait un bruit normal..si elle a calé je pense au reglage carbu mais un mec ma dit qu'elle tourn,e sur 2 cylindres..

Pourtant elle pousse fort et fait ce bruit bizarre qu'a froid...pensez vous qu'elle puisse tourner sur 2 cylindre qu'a froid??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je tes déjà dit fait réglage de ton carbu et vérifie l'allumage.

 

si ta voiture tournerai sur 2 cylindre le seul moyen de pas calé serai de mettre pied dedant en permanence !

Si tu veut voir ce que sa fait de tourner sur 2cylindre tu débranche 2 fils de bougie ca va te faire bizar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
ouais je sais mais je sais pas ou est la tete de delco!!

 

 

Elle est planté a l'horizontal sur le coté droit du moteur (quand tu est face a lui)sous la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.