Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca y est j'ai ma gt


Invité size

Messages recommandés

pour l'essence, je confirme un truc très simple, le 95 ou 98, c'est l'indice d'octane donc forcémment, le 98 est plus élevé que le 95.

Pour ce qui est de ta crainte de changer d'indices d'octanes, il faut savoir que quelques imbéciles de ma connaissances utilisent des additifs à chaque plain qui rajoutent qq octanes et jusqu'a preuve du contraire, le moteur ne s'en sent pas plus mal (et à vue de nez, je dirai même qu'il ne se sent pas mieux non plus, l'effet placebo...)

 

par contre la question que je me pose c'est pourquoi dite vous que faire un plein au 95 de temps en temps décrasse?

perso, je roule au 95 depuis septembre 04 (depuis que j'ai la voiture) pour une raison simple, le prix inférieur...

 

Vivement que le mazout soit aussi cher que l'essence, histoire que j'entende moins de ricanement...

 

merci

 

 

c'est pas le 95 qui décrasse mais le super, si tu regarde bien il est moin gras ;)

 

taux d'octane du 98 = 88

taux d'octane du 95 = 85 de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cri STi

vous avez encore du super vous??? celle au substitut de plomb (puisque le plomb est interdit de nos jours)???

si je peux me permettre, sur mon pare brise, j'avais un autocollant : essence sans plomb uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
normal avec du super tu detruit le catalyseur...

 

Ah c'est surement pour ca que je fume un peu bleue avec mon plein de 10L de SUPER (j'ai pas de cata, j'ai viré l'intermediaire et mon silencieux et un remus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

desolé je parlais pour Cri STI...

Evidemment les catalyseurs ne sont montés que sur les injections (véhicules dépollués), pas sur les carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

tiens au fait, j'ai une question à propos des AX injections et des catalyseurs :

dans le post de Nicolas qui reprend l'histoire de l'AX, il est mis que l'AX First de juillet 91 fait 55ch et un peu plus loin que les cata sont arrivé fin 92, début 93 et que le 1100 en passant à l'injection à gagner 5ch.

 

Seulement voilà, j'ai une First de juillet 91, injection mais je ne sais pas cb de ch. De plus quand je l'ai fait assurée, pour l'assureur, l'AX 1100 d'après juillet 91 en boite 5, y'a qu'en 55ch, donc si je recoupe les info, elle est assurée comme un carbu de 55ch alors qu'il est fort probable que ce soit une injection (enfin, ça c'est sur) de 60ch... je pige plus rien.

 

Aussi, d'après vous, au CT, sans cata, sa passe (le prob, c'est que c'est pas fort discret le collecteur avec la sonde lambda lol)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ca ne passe pas car les voitures catalysées doivent avoir 1 CO de 0.5 max (si je me souviens bien)

Mais bon en france ceci est valable pour les vehicules sortis apres le 31/12/93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musik88

petite question hors sujet

size c'est quoi ton polish la peinture n'est pas neuve mais en trés bonne état et ton polish a l'air de bien faire brillé le mien marche pas si bien peinture peut etre plus abimé aussi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis
belle caisse ;)

 

ton carbu c po un solex 32 34 Z2 !????

 

Salut Size et bienvenue au club des GT.

Tu verras tu te feras plaisir tout le temps, même sans prendre de risque, juste avec le bruit et en collant au c..des TDI qui pèsent 2 tonnes.

Et comme tu mettras les mains dedans, je te confirme, comme notre ami de marseille, qu'à un moment, un petit clean du carbu avec changement du joint et de la semelle, c'est un bon truc à faire.

Surtout si un jour ça sent l'essence et qu'elle consomme à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et euh c bien ce type de carbu ??? 32 34 Z2 ????

 

je sais pas du tout je connais pas grand chose pour le moment aux moteurs essence!!

 

aussi le kit rouge c clair ke c mieux mais sa va faire un degrader de couleur!!!je me demande si le noir ou gris ne serai pas plus propre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJO RacinG
ca ne passe pas car les voitures catalysées doivent avoir 1 CO de 0.5 max (si je me souviens bien)

Mais bon en france ceci est valable pour les vehicules sortis apres le 31/12/93...

 

 

moi j'ai pas de cata et sur les deux derniers ct gt a 0.4 et 0.5 de CO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

Le rouge different sur le kit ne me gêne pas : en vrai il y a beaucoup moins de différence :

http://www.dgpvideos.com/citroenax/forum_ax/024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas jhésite !!

sinon ya aussi les pc noirs et le kit rouge!!

 

oh fait qui sait le nom de la couleur rouge de mon gt??c le furio??car je vais surement repeindre le kit rouge furio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux derniere nouvelles : je viens d'amener mon gt a mon pote mecano il me refait lembrayage de a a z et il change tous les joints de l'embrayage pour 230euro ( pieces et main d'oeuvre comprise!!)

 

pour lassurance : 244euro par an au nom de ma mere et moi en conducteur designé

 

Le kit gt doit arriver dans la semaine normalement

poncage kit gt ce week end et peinture quand jai le temps !!

 

 

vous pensez koi du rouge furio pour le kit gt????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi joublie des choses!!!mon ax est en 14 pouces d'origine les disques sont les mm que les 13 pouces ou pas??

 

aussi cbien de chevaux pour la phase 1??et la phase 2??

et le poids??si quelqu'un peut m'aider a mieux connaitre mon ax!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

phase 1 : 85cv (Solex double corps)

phase 2 : idem (Solex double corps) mais tres rare ce modele

phase 2 : 75 cv (injection monopoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

pour le rouge je ne sais pas (regarde coté aile passager, y a 1 code a 3 lettres, y a 1 base de données sur PC pour la peintoche)

 

de mémoire les modeles en 13" etaient en 238mm

et en 14" : 258mm (a partir de 1989)

 

Pourtant la mienne est 1 phase 2 montée en 13" et ca freine terriblement bien... Je mesurerais 1 de ces jours mes disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mooi c une de 89 alors sa doit etre 257 mais sa freine pas car fo faire une purge et changer le liquide !!

 

je fais sa se week normalement !!je vous dirai ce qu'il en est!!

au fait mon pote mecano a inspecté toute la voiture il ma dit c une super affaire!!elle a jamais tapé, moteur en excellent état et tdb fissuré qu'a endroit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

met 2 durits avia a l'avant (30€ chez BPS Rallye) : endurance du freinage ameliorée...

Attention a la peinture ! Le DOT est super corrosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.