Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés

Hello,

 

je viens m'ajouter à la liste des problèmes d' à coups moteur sur ma 3.0L V6

 

Ayant acheté ce véhicule de direction qui avait alors 19900 kms j'en suis aujourd'hui à 53000 kms.

 

J'avais constaté et signaler à chaque révision des à-coups moteur et aujourd'hui un gros bruit de claquement lorsque le moteur tourne.

 

Ayant regardé de plus près le niveau d'huile est au plus bas malgré qu'il me reste encore 15300 kms à faire selon l'ODB. Le check me dit "Aucun défaut" je l'adore celui-là jamais de problème sur la voiture (Je n'ai jamais eu autant de problème avec une voiture qu'avec celle là) !

 

Après avoir inspecter autour du moteur on voit que la protection sous la voiture est un peu remplie d'un liquide qui semble êter de l'huile....

 

Je dis qui semble car en ouvrant le bouchon du LDS, il était sous pression normal ou pas ?????

 

Quoiqu'il en soit elle maintenant chez un garagiste et j'attends le verdicte....

 

Mais vu le bruit je pense que c'est sérieux et pour une voiture de 47 000 €je trouve que ça ne le fait pas du tout !!!!

 

Voilà

Modifié par PumaGT
On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ayant regardé de plus près le niveau d'huile est au plus bas malgré qu'il me reste encore 15300 kms à faire selon l'ODB

ça c'est normal, l'huile est à vérifier très fréquemment en visuel, c'est aussi pour cela que les constructeurs remettent les vidanges tous les ans, car les utilisateurs pensent faire 2ans sans complément d'huile, ce qui est faux:em:

 

"Aucun défaut" je l'adore celui-là jamais de problème sur la voiture (Je n'ai jamais eu autant de problème avec une voiture qu'avec celle là)

il est vrai qu'il ne remonte pas beaucoup de défaut, d'un autre coté, les calculateurs de la mienne ont mémorisé plus de 300 défauts!!!(sur les autre c5II c'est pareil aussi), ils sont mineurs, ils sont du à une mauvaise interprétation des sondes(bug programme), donc c'est aussi bien qu'il n'affiche pas toutes les erreurs, sinon les conducteurs seraient affolés;)

 

car en ouvrant le bouchon du LDS, il était sous pression normal ou pas

normal c'est écrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

@ DotNET74

 

Bonjour

Un moteur consomme de l'huile, jusqu'à 1l tous les 5000 kms (extrêmement rare, 1l pour 10 ou 15 000 étant le plus courant).

C'est à toi de faire l'appoint régulièrement. Personnellement j'ai acheté ma voiture à 22400 km j'ai remit 75 cl d'huile. L'ancien proprio avait laissé un bidon neuf dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir remis 1/2l d'huile dans la mienne après 12 000 kms (voyant allumé même si je n'étais pas au mini sur la jauge). C'est la première Citroën que j'ai dans laquelle je fais l’appoint d'huile.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si compliqué de faire une jauge de niveau d'huile qui soit fiable et permette depuis son tableau de bord de savoir où en est le niveau? Ce n'est pas que j'ai la flemme d'ouvrir le capot, mais chaque fois que je mets le contact, le message rassurant "niveau d'huile OK" (ou un truc du genre) à plutôt tendance à endormir ma vigilance et me faire oublier de vérifier physiquement le niveau réel. Donc soit on nous mets un contrôle ODB qui soit fiable, soit autant ne rien mettre pour nous pousser à vérifier nous-même, mais dans la situation actuelle je trouve que c'est un peu ambigu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

La jauge est fiable. Ce n'est pas parce qu'on fait l'appoint que l'on a atteint un niveau critique, et ce n'est pas parce que le voyant s'allume que le niveau est critique (heureusement..)

 

M'enfin revenons au sujet des à-coups, la conversation ayant dérivée sur le niveau d'huile :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disont que 47000 € plus les révisions à 500 € on peut s'attendre à mieux !!!!

 

Ma 107 n'a pas tout ces capteurs et ordinateur de bord et elle ne consomme pas d'huile !!!!

 

De plus les révisions sont toutes les 30 000 kms si je ne me trompe pas donc l'huile devrait tenir cette période...

 

Plus ça va, plus c'est cher et moins c'est fiable c'est beau :D

 

Quoi qu'il en soit, j'en saurais plus ce soir normalement.

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 107 n'a pas tout ces capteurs et ordinateur de bord et elle ne consomme pas d'huile

ça dépend des moteurs/conduite/poids de la voiture

 

De plus les révisions sont toutes les 30 000 kms si je ne me trompe pas donc l'huile devrait tenir cette période

non, et c'est au cause de ce genre de réflexion que les constructeurs on changé leur périodicitées, pour ta prochaine voiture ça sera tous les ans!!!

 

Plus ça va, plus c'est cher et moins c'est fiable

t'a pas tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB indique 30 000 kms entre les révisions !!!!

 

donc c'est une précaunisation CONSTRUCTEUR pour moi.

 

oui, ça c'est valable pour les vidanges;), si tu lis le manuel de ta voiture il est écrit(page 172 ):

 

Vérifiez régulièrement tous ces niveaux et faites l’appoint si nécessaire,

 

Contrôlez également ce niveau entre chaque révision d’entretien périodique et avant chaque grand parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, faire confiance à l'indication du bon niveau d'huile uniquement par l'affichage au combiné est un peu restrictif. Ca reste une mesure "électrique" (avec toutes les incertitudes associées) et depuis un moment, cet affichage n'indique plus le niveau (pas assez robuste) mais uniquement "oil OK" ou pas. Et quand c'est pas OK, il est déjà au mini. Et si le moteur a un pb de consommation d'huile en partant d'un niveau mini et qu'il fait un long roulage, c'est forcément pas bon.

Enfin bon, on glisse (sur une plaque d'huile?) vers le HS...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB indique 30 000 kms entre les révisions !!!!

 

donc c'est une précaunisation CONSTRUCTEUR pour moi.

 

Oui et ?

 

Cette préconisation ne dispense pas de faire le controle du niveau et un appoint si nécessaire. La consommation d'huile (en quantité raisonnable) est tout à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde pratiquement jamais le niveau d'huile .... :ange:

 

je sais, j'ai honte ..... :em:

 

 

pour évité les accoups moteur, une reprogammation de la cartographie moteur peut elle arranger la chose !?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi laprochaine sera Japonnaise !

Tout n'est pas si simple. Un article récent d'Auto Plus montrait que la fiabilité des Japonaises n'était plus aussi impériale qu'avant.

Et puis en ces temps de crises, j'ai la faiblesse de croire qu'acheter Français ne peut qu'être bénéfique à notre économie, soyons solidaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

@DotNET74

 

Sans vouloir être agressif, pourquoi roules tu en française ? chaque sujet abordé tu en fait un Troll..

 

Aucune marque n'est "ultra fiable", on connait tous des personnes ayant fait des milliers de kms dans notre entourage sans avoir eu aucuns soucis avec leur voiture, et d'autres qui sont au garage tous les 4 matins.

 

Tu veux une japonaise ? libre à toi. Mais les dictons du style "t'achètes une toyota t'en a pour 10 ans" cela fait belle lurette que ce n'est plus vrai, bien que Toyota (pur exemple parmis les voiture asiat') reste une marque très fiable.

 

Je pense malheureusement que tu généralises trop, et que tu reportes les soucis que tu as sur toute la marque. Si plus personne n'achetaient telle ou telle marque parce que sur un forum on constate un problème récurrent sur une voiture, on roulerait tous à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Mais non, quand même, avant d'acheter une voiture on peut se renseigner sur sa provenance. Les C5 sont produites à Rennes.

 

Il parle de la production des pièces, faites par des sous traitant roumains ou autre pays de l'est, et non de l'assemblage qui est réalisé en France.

 

Ce qu'il ne sait pas, c'est que les autres marques assemblent elles aussi 80% de leurs voitures dans leur pays d'origine, mais les pièces viennent aussi de Roumanie et consort.

 

Si ça se trouve, même les pièces de japonaises sont fabriquées en Chine -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà !!!

 

Bielle coulée ....

 

Bonsoir.

 

Faudrait voir comment elle a été conduite pendant 19 000 km ! Tu es le premier à connaître ce pépin sur le forum. Un véhicule de direction a pu être conduit par diverses personnes dont des clients potentiels ; perso çà m'arrive qu'on m'en prête.

Mais si je respecte le matos il n'en va pas de même pour tout le monde ! C'est le risque avec ce type d'achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.