Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Automatique


Invité Pichitorrejon

Messages recommandés

Invité Pichitorrejon

Bonjour à tous,

je souhaite acquèrir et essayer une C5 AUTOMATIQUE de 2001 à 2004.

Quels sont vos conseils ?

Que faut ' il éviter ?

Merci.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur ces premières C5, il existait 2 types de boites:

- la boite allemande ZF 4HP20 sur les grosses motorisations (2.2 diesel et V6)

- la boite de spec francaise AL4 sur toutes les autres.

 

Les 2 modèles sont très fiables, mais ils nécessitent tout de même des vidanges tous les 60000 à 100000 km. Surtout la boite AL4, dont les 2 électrovannes ont tendance à mal fonctionner quand l'huile n'est plus très propre. Il est alors nécessaire de les changer et de faire la vidange.

 

A l'usage, la 4HP20 est légèrement plus douce. Mais leur fonctionnement est très similaire.

 

Je possède une 4HP20 depuis 11 ans 230000 km: que du bonheur, elle est parfaite. Je l'ai vidangée 2 fois, à 100000 et 200000 km. Je ne peux que la conseiller ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus qu'avec une boite manuelle,il est tres important d'essayer une voiture avec boite auto avant l'achat, les vitesses doivent passer sans heurt et sans hésitation, pas de bruit particulier non plus,

coté moteur, je pense qu'il faut éviter les moteurs essence HPI, mais en restent-ils encore en circulation ???? si tu ne roules pas beaucoup le V6 peut etre intéressant....

en diesel le 2,2 HDI et nettement plus performant que le 2 litres, surtout avec la boite auto

sinon Xophe a tous dit.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout dit en effet .

Tu peux aussi rechercher une phase 2 , qui en dehors de faces av et ar revus bénéficie d'un tableau de bord réorganisé , mais surtout ne souffre plus de problèmes électroniques (voyants qui s'allument de façon chronique , toujours éteints par le branchement d'une "valise" (50 à 100 euros) , qui se rallument au bout de 100 km ...

J'ai eu une HPI break pendant 3 ans , et bien que je ne soit jamais tombé en panne , le voyant anomalie antipollution s'est toujours rallumé aprés 4 extinctions chez garagiste .

Jamais eu ce soucis en 4 ans de phase 2 .

En plus les prix des phase 2 sont devenus trés abordables ...

Bon choix

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Froglock

Salut,

 

Pour ma part j'ai possédé pendant 5 ans une C5 ph 1 (BVA). Pas de problèmes de motorisation particulier. C'était une 110ch de mémoire et mise à part une certaine lourdeur due à la puissance du moteur, rien à dire.

 

Seul "gros" problème que j'ai rencontré, la porte arrière droite qui ne s'ouvrait plus que de l'intérieur. Dommage lorsque l'on a des enfants et que l'on veut mettre la sécurité :)

 

Pour la C5 ph II (BVA) que j'ai actuellement, j'en suis à 3500km de bonheur :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux possesseur d'une C5 phase 1 V6 exclusive de juin 2001 depuis janvier 2005. 40 000 km à l'époque, 130 000 aujoud'hui. Quelques petites frayeurs mineures au début mais rien de grave.Courroie changée à 120 000.Si l'on fait abstraction des messages d'alertes intempestifs qui au début vous poussent chez le concessionnaire après ça se gère.Il y a maintenant 3 ans qu'elle n'y a plus remis les pieds et ne s'en porte pas plus mal. Certains petits mécanos de village ont des qualités que l'on ne trouve pas toujours chez les gros...J'envisage de garder cette voiture le plus longtemps possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.