Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Apres changement de Spheres arrières, elle ne monte plus à l'arriere


Invité alexandre1304

Messages recommandés

Invité alexandre1304

Bonjour,

Grâce aux différents forums et la RTA, j'ai pu changé les 2 sphères arrières.

 

Précisions: J'ai une xantia 1.9TD de 1996 , non hydractive. 6 sphères. Modèle x18a.

 

Le démontage s'est produit sans coup, avec clef à chaine et force des bras en position haute (1/4 tour). Bref j'ai respecté la RTA.

J'ai ensuite remis 1l de LHM.

Par contre je ne comprend pas mais je n'ai pas de billes dérrière ma vis de détente du C/D.

 

Mon problème actuel c'est que la voiture se lève bien à l'avant mais pas à l'arrière, j'entend un leger sifflement à l'arrière quand j'accélère. J'ai essayé de rouler un peu et elle freine bien ( a 10 km/h j'ai pas voulut aller plus vite). Si quelqu'un a une idée j'en serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand j'avais changé les miennes, elle ne montait plus non plus, mais en laissant tourner un bon moment et en faisant un certain nombre de montées/descentes (10-15 aller-retour au moins) elle a fini par retrouver son comportement normal et depuis plus de problèmes.

 

Par contre je ne comprend pas mais je n'ai pas de billes dérrière ma vis de détente du C/D.

 

Tu veux dire que tu l'as enlevé pour voir derrière la vis?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexandre1304

Et oui c'était si simple. Sur mes précédents changements c’était beaucoup plus rapide.

Concernant la vis , et la bille, je n'ai pas compris mais la vis n'était pas du tout serré, j'ai du la resserrer . Mais avant j'ai voulut vérifier si la bille était presente, avec un grand bac pour éventuellement la récuperer, mais il n'y avait rien.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu ne vois pas cette bille, c'est tout, mais elle doit y être malgré tout, autrement la pression ne pourrait pas se faire, pas de suspension, pas de freins, pas de direction assistée !

Regarde bien au fond, bien que l'accès ne soit pas facile... Et il est possible que le LHM puisse couler même si la bille reste dans son longement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu roules avec ta xantia, n'attend pas le montage des sphères avant pour faire la purge des freins, Le fat de changer les avants ne touche pas au circuit de suspension frein arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.