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Bruit roue avant droite


fabzx71

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Aucune idée désolé ...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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  • 2 semaines après...

Bon voilà, j'ai changé mes triangles, mais le bruit est toujours là:( Mais au moins le faite d'avoir tout contrôlé m'as permis de voir que mes silenblocs étaient hs, sur le triangle de gauche j'ai pu enlever le silenbloc comme ça à la main :eek:

 

Donc toujours ce fameux bruit même quand le revêtement de route change à peine ou sur les légères bosses.

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Biellettes de barre stab ? Biellettes de direction ? SB de barre stab ? 3 pistes à creuser, sachant que les biellettes de direction demanderont un parallélisme après remplacement.

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Le remplacement du triangle demande aussi un parallélisme.

 

Lève tes deux roues avant, et regarde si il y a du jeu, de gauche à droite, de haut en bas, tu prends la roue et tu la pousse vers le haut.

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Donc voir du coté des SBs de barre stab.

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Bonjour,

 

Biellettes de barres stab et la biellette de direction droite ont même pas 10000km, et quand j'ai tous vérifié l'autre jour il n'y avait aucun jeu, même avec les roues montés.

 

Pour ma part, j'ai un claquement également, c'est la biellette de barre stabilisatrice côté droit qui a du jeu au niveau de la rotule supérieure.

Avec une barre assez rigide, j'arrive à faire bouger verticalement la barre anti-roulis.

Le bas de la biellette descend mais le haut a environ 2 mm de jeu.

 

Et le bruit arrive plus facilement sur des petite bosses que sur des "ornières".

 

Stef44

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Bon du nouveau pour moi, ce matin j'ai détaché les 2 biellettes de barre stab, puis fait un essai routier, et là plus de bruit. Donc c'est soit les biellettes de barre stab ou alors les silenblocs de la barre stab qui sont en cause. Mais bon si c'est ces dites biellettes qui sont en cause je trouve ça bizarre, car elles ont même pas 10000 km, il n'y aucun jeu dans les rotules, pas de soufflet percés et c'est du Bilstein que j'avais pris. Donc je pencherais plus pour les silenblocs de barre stab
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36 15 Yapluka. ;)

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Tu nous avais pas dit que tu les avais changer en même temps que les triangles ?

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  • 8 mois après...

Bon un retour de mon soucis de bruit,je pense avoir enfin résolu le problème.

Après de longs mois où ce bruit persistait toujours, je me suis enfin décidé à tout recontrôlé. Et j'ai fait 2 manip et ensuite plus de bruit.

 

- j'ai voulu démonter mon amortisseur afin de le voir de plus prêt, donc enlever la vis sur le pivot et les 2 vis du dessus, mais impossible à libérer au niveau du pivot, j'ai pas pu démonter l'écrou du cardan pour sortir l'ensemble pivot-amortisseur afin de pouvoir mieux extraire l'amorto car j'avais pas la bonne taille de douille, bref impossible de démonter l'amorto pour moi donc remontage du tout.

 

- ensuite je me suis aperçu que mon étrier de freins avait un léger jeu et bougeait ,j'ai donc resserré les colonnettes et plus de jeu.

 

Je remonte la roue et essai, et là plus un bruit :eek:.

 

Je me suis donc demandé si c'était le fait d'avoir démonté un peu la suspension qui lui a fait du bien(ce que je doute fort peu quand même) ou de l'étrier qui avait un léger jeu et qui faisait du bruit au moindre défaut de la route.

 

Bref soucis réglé je pense pour un truc à la con que je ne même pas penser à vérifier:PP

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:coucou:

 

Effectivement, 2 sources possibles de ton bruit. ;)

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Bonsoir,

- j'ai voulu démonter mon amortisseur afin de le voir de plus prêt, donc enlever la vis sur le pivot et les 2 vis du dessus, mais impossible à libérer au niveau du pivot

 

Pour la prochaine fois, pour sortir l'amortisseur du porte-moyeu, il faut écarter avec un gros tournevis ou un démonte pneu au niveau de la vis qui sert le tout sur le pied d'amortisseur. Normalement en secouant le tout, l'amortisseur doit venir sans avoir à le compresser.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_21943819zx.png

C'est entre le boulon n°10 et l'écrou n°16 qu'il faut écarter

 

Stef44

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Bonsoir,

 

 

Pour la prochaine fois, pour sortir l'amortisseur du porte-moyeu, il faut écarter avec un gros tournevis ou un démonte pneu au niveau de la vis qui sert le tout sur le pied d'amortisseur. Normalement en secouant le tout, l'amortisseur doit venir sans avoir à le compresser.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_21943819zx.png

C'est entre le boulon n°10 et l'écrou n°16 qu'il faut écarter

 

Stef44

 

Oui j'ai essayé, mais vu le manque de place je n'ai pas pu trop forcé;)

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Je déconseille d'écarter le pivot, ça force sur le métal et peut provoquer une casse.

 

Moi ce que je fais, je démonte la vis au niveau de l'amortisseur et je tape sur le pivot avec deux marteaux. Un pour taper, et l'autre me servant de burin. Aucun amortisseur n'y résiste.

 

Après enfin, on peux desserrer les vis du haut.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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