Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen bx break 1.9 evasion tzs 9cv essence


Invité lesolognot

Messages recommandés

Invité lesolognot

Bonjour a tous , j'aimerais avoir des avis sur une CITROEN BX BREAK 1.9 EVASION TZS 9CV ESSENCE et qui 150000KM d'origine que j'aimerais acheter pour 900 euros .

 

est ce fiable comme modele ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la BX trop chère, à 1150€ ce que j'ai payé mon Picasso de 197.000 kms avec toutes les factures et année 2001, et pour la xantia exige le CT, meme si il y a une facture de remise en état du GPL, trop de risque lors d'un CT de ne pas être en conformité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Pour la BX trop chère, à 1150€ ce que j'ai payé mon Picasso de 197.000 kms avec toutes les factures et année 2001, et pour la xantia exige le CT, meme si il y a une facture de remise en état du GPL, trop de risque lors d'un CT de ne pas être en conformité.

 

bonjour bxxm10 , mon budjet est de seulement 900 euros et la BX je peut l'avoir pour 900 euros , j'ai eu une c5 et j'aimerais savoir si ce modele de BX est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Pour la BX trop chère, à 1150€ ce que j'ai payé mon Picasso de 197.000 kms avec toutes les factures et année 2001, et pour la xantia exige le CT, meme si il y a une facture de remise en état du GPL, trop de risque lors d'un CT de ne pas être en conformité.

 

je peut avoir la xantia pour 400 euros mais pas en dessous , apparement j'aurais juste a changer la pompe a eau mais par contre il me la vend sans controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

la BX a l'air en bon etat, la dessus pas de soucis mecanique, ca marche tres bien. les problèmes recurents : les roulements de bras arrière, et les fuites de LHM sur le circuit retour, difficile à resoudre.

la Xantia parait moins belle, meme soucis de roulement de bras. elle a pour elle d'etre plus moderne et les pièces toujours trouvables.

aussi logeable que la BX c'est une voiture agreable confortable et sure. attention au circuit GPL et l'absence de CT rend l'achat aleatoire, gare aux surprises possible ( radiateur de chauffage )

perso, je viserais la BX car j'aime cette voiture et je la trouve aussi un peu chère.

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs n'est ce pas ?

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
hello, bonjour

 

la BX a l'air en bon etat, la dessus pas de soucis mecanique, ca marche tres bien. les problèmes recurents : les roulements de bras arrière, et les fuites de LHM sur le circuit retour, difficile à resoudre.

la Xantia parait moins belle, meme soucis de roulement de bras. elle a pour elle d'etre plus moderne et les pièces toujours trouvables.

aussi logeable que la BX c'est une voiture agreable confortable et sure. attention au circuit GPL et l'absence de CT rend l'achat aleatoire, gare aux surprises possible ( radiateur de chauffage )

perso, je viserais la BX car j'aime cette voiture et je la trouve aussi un peu chère.

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs n'est ce pas ?

 

bonjour pier ,

 

merci de ton conseil , la xantia est jolie mais comme tu dit il se peut que je sois enmerdé apres , le vendeur de la xantia est pret a me la vendre pour 400 euros .

mais bon j'ai regarder la cote argus qui est quand meme a 1100 euros .

la BX me plait bien , elle a l'air prore et je pense que je vais aller la voir pour me rendre compte , les proprios m'ont dit que les spheres ont été changer .

 

J'aime les citroens en particulier les bx , cela me rappel ma jeunesse :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BX c'est une voiture fiable les défauts sont connus comme le starter automatique capricieux et la fragilité des pieuvres mais sur le reste c'est une très bonne voiture.

 

Par contre si tu as l'intention de rouler beaucoup je te conseillerais plus une version en D ou TD, la conso avoisine les 8/9 litres en étant raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.