Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

matériaux de carrosserie...


Invité Paddy XWX

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
qui saurait me dire le matériau utilisé pour les portes de c6.... j' ai constaté qu' elles sont amagnétiques.... et j' ai aussi appris que les bm série 5 dernier modèle ont des porte en "plastique"....(matériaux de synthèse)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Portes entièrement en aluminum, capot en aluminium, berceaux AV et AR en aluminium, le reste en tôle et quand-même 1,8 tonnes ...

 

Et l'alu ne se répare pas quand c'est froissé, cela m'a valu un capot complètement neuf à cause d'un tout petit pli lors d'un accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alu se répare, sauf que comme dans beaucoup de choses les vrais gestes se perdent...

On ne remplaçait pas un capot de DS il ya 30 ans à chaque coup porté dedans!

 

Un vrai et bon carrossier (Formeur) sait réparer l'alu, le souder, etc...

Mais celà n'existe quasiment plus, maintenant on remplace par du neuf.... (C'est tellement pratique et rapide!)

 

 

 

En mécanique c'est pareil, il y a deux ans j'apporte des pistons et leurs chemises dans une boite qui avait trés bonne réputation il y a 20 ans (Une boite de rectification entre autre). Je voulais faire fabriquer des segments...

 

Un, le jeune apprenti présent hallucinait de voir "pour de vrai" des pistons!!!!!

Deux le chef d'atelier lui hallucinait de voir quelqu'un (moi) qui refaisait de nos jour un moteur!!!

Trois ils se sont loupés deux fois pour fabriquer les segments à la côte car ils mesuraient le diamètre des pistons et non celui des chemises!!!!!

Il a fallu que je fasse un cours sur le jeu à la coupe!!!!! Leur expliquer que s'il mesuraient le piston et non la chemise il y allait avoir un jeu à la coupe complètement intolérable!!!!

 

 

 

Dans le bâtiment c'est pareil, essayez donc de trouver un platrier qui sache faire un platre au plafond!!!!!!

C'est si pratique le placo....

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.