Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage en seconde monte l'AFIL sur C5 tourer exclusif


Invité thewarner

Messages recommandés

Invité thewarner

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un C5 Tourer Exclusive Plus qui n'est pas équipée de l'AFIL.

Ma question est simple : est-il possible de le rajouter ?

 

Les circuit sont-ils déjà tiré? Les vibreurs sont-ils facile à mettre?

 

Je vous remercie pour votre aide

 

TW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je pensais que sur l'exclusive+, c'était d'office !?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est bien une option

pour l'installer: certainement du telecodage, un interrupteur sur le tableau de bord, la pare-choc est le même, c'est la protection sous le pare choc qui est différente (peut-etre déjà prédécoupé) et en effet les vibreurs, voire les faisceaux;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et entre nous l'afil, c'est marrant 5mn mais après tu le coupe, surtout en ville... pour ma part je trouve ça assez gadget sauf si on fait de l'autoroute...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris l'option, c'est en effet intéressant sur l'autoroute (quand on voit les statistiques d'accident pour origine fatigue ou endormissement...);

En ville il se coupe tout seul (en dessous de 80km/h);

Par contre je le déconnecte sur route.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le seuil de déclenchement peut se régler en concession.

Personnellement 95 km/h est ce qui me convient le mieux.

 

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thewarner

Merci pour toute vos réponses :D

 

Oui mon C5 est import et il n'a donc pas cette option... bref

Sinon, je fais plus d'autoroute que de route avec, donc je pensais ça pas mal.

 

Pour ce qui est de l'équipement, je pense que le faiseau interne est deja tiré donc il resterai que le bouton en facade, les capteurs et les vibreurs.

Pour les capteurs, si vous dites que le parechoc est le même, ca m'arrange !!

Est ce que un gentil membre qui a l'Afil pourait me faire une photo ??

 

Se qui me gène le plus, c'est les vibreurs... je me vois mal changer le siege...

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je pensais que sur l'exclusive+, c'était d'office !?

 

Bonjour

 

J'ai une exclusive + de décembre 2010 et je n'ai pas l'AFIL.

Pour les versions actuelles c'est également en option (cf : configurateur citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De memoire, je crois qu'il ne faut pas changer de siége, mais juste adapter les deux vibreurs sur le siége a droite et a gauche, pour le reste , montage je ne sais pas.

Mais moi qui ai cette option sur ma c5, je trouve celà gadget, et je ne m'en sert pas.

Juste sur autoroute, sur long parcours.

Mais j'ai acheté la voiture ainsi, alors je vais pas le démonter non!!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle est l’efficacité du système sur autoroute, par exemple sur lignes discontinues ?

 

J’envisage l’achat d’un Tourer pour – justement – autoroutes et longs parcours ( typiquement 900 kms dans la journée ), mais il est assez rarement présent bien qu’apparemment intéressant puisque, si je ne me trompe pas, couplé à la super-condamnation et aux airbags rideaux arrières.

 

Par avance merci pour votre retour d’expérience,

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El scargo, je vois que tu es localisé en Allemagne, Si tu achetes ta voiture en Allemagne,

les options sont différentes de celles de France.

La mienne est d 'origine allemande, et posséde un pack, qui regroupe , le gps, l'afil, le pack hifi,et le pack hiver.

Mais pas de supercondanation, ni d airbags arriéres.

Pour bien voir, va sur le configurateur Citroen Deutschland.

Aprés l'efficacité sur ligne discontinue marche trés bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle est l’efficacité du système sur autoroute, par exemple sur lignes discontinues ?

 

J’envisage l’achat d’un Tourer pour – justement – autoroutes et longs parcours ( typiquement 900 kms dans la journée ), mais il est assez rarement présent bien qu’apparemment intéressant puisque, si je ne me trompe pas, couplé à la super-condamnation et aux airbags rideaux arrières.

 

Par avance merci pour votre retour d’expérience,

 

Cordialement,

EL

 

Bonjour,

 

Ça oblige de ne pas oublier de mettre le clignotant quand on change de file, sinon rappel par un coup de pompe aux fesses ?

Le petit coup sur le clignotant qui donne 3 étincelles indiquant le changement de direction, sinon ça devient vite énervant si on a une tête de linotte, à moins de squater la file du milieu ???;)

On à quelques secondes entre la mise en oeuvre du clignotant et le franchissement de lignes discontinues.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours d'expérience :)

 

Pour les finitions allemandes, bien vu C5 Exclusive: j'avais en tête une info vu sur une documentation francaise... bien que j'ai également celles allemandes. :em: Le plus des Exclusives allemandes est, à mon goût, les Xénons seulement en option et, à l'inverse, les sièges avant chauffants ( et massant pour le conducteur ) en série. Pour l'AFIL, cela apparait dans différents packs ( qui apparemment changent selon les années :ll).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hola! Soy de Tarragona, en España. Tengo un C5 II Exclusive 2.2HDI y le he montado el AFIL después de comprar el coche! Sí que se puede montar!

 

Hello! I'm from Tarragona, in Spain, I have a C5II 2.2HDI and I install AFIL after buy the car! Its Possible!

 

Aprox: 1000 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas specialiste en anglais, mais d'après ce que je comprends, c'est possible pour 1000 euros, heureusement que c'est pas facturé a ce prix la l'option AFIL

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Satellite un petit rappel de la charte de notre forum :

Les messages :

Ils doivent être écrits en FRANCAIS, et être compréhensibles le plus possible. Un minimum de syntaxe et d'effort orthographique est demandé lors de la rédaction des posts. Un post "mal" rédigé pourra être utilement supprimé en vue d'une nouvelle rédaction demandée par l'équipe de modération.

Pour nos amis étrangers, nous leur demandons de mettre leur message si possible en Français, ou en anglais voire la langue maternelle, mais en mettant en plus le résultat issu d'un outil de traduction automatique disponible sur Internet.

 

Posts:

They should be written in FRENCH, and be understandable as possible. Minimal syntax checker and effort is required when writing the posts. Post a "wrong" can be usefully drawn deleted for redrafting requested by the moderation team.

For our foreign friends, we ask them to put their message if possible in French or in English or the native language, but putting more income from a machine translation tool available on the Internet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.