Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 après une 308?


TraxmaX

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai actuellement une Peugeot 308 féline 3 portes 2L HDI 136 avec Wip-Nav perla nera ;) qui va arriver vers les 105 000 km...

 

Je fais principalement de l'autoroute 110 130 et un peu de route 80 90. Entre 25000 et 30 000 Km par an.

 

Je lui cherche sa remplaçante avec un peu plus de place, j'ai donc pensé a la 508 dont les tarifs baissent doucement en occasion récente... Je pensais peut être partir sur une 308 sw avec xénon et NG4 mais je ne suis pas fan du design et j'aimerais prendre un modèle plus récent.

Budget 20-22k€ pour une occasion récente bien équipée (GPS, xénon, tvp)

 

C'est ainsi que j'ai naturellement pensé a la C4, sa très chère cousine.

 

Ce qui me plait vraiment dans la 308:

- La planche de bord assez claire qui laisse beaucoup d’espace, stylé monospace

- Le TVP !!

- Le grand écran du GPS placé en hauteur, le gps...

- la position de conduite et l’accoudoir centrale réglable en profondeur et hauteur

- Conduite tres sur en montagne et sur la neige (avec pneus neiges !)

 

Ce qui m'agace:

- Pas de port USB sur le wip-nav

- La sellerie mi-cuir avec des grosses mailles sur les assises...

- le faite de ne pas pouvoir basculer les sièges arrières sans avancer les sièges avants...

- l'écran orange entre les compteur...

- le noir très salissant de la carroserie et la peinture assez fragile..

 

Comment situeriez-vous la C4 par rapport à la 308? Quelles sont vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai fait se saut et j'en suis tres content!!

pour l'affichage si tu choisit avec gps normalement tu n'auras aucun afficheur orange.

tu aura aussi un port usb entre autre.

 

tu aurais aussi un coffre plus grand et une suspension plus souple.

 

en tout cas j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait se saut et j'en suis tres content!!

pour l'affichage si tu choisit avec gps normalement tu n'auras aucun afficheur orange.

tu aura aussi un port usb entre autre.

 

tu aurais aussi un coffre plus grand et une suspension plus souple.

 

en tout cas j'en suis content.

 

Merci de ton avis !

Est ce que tu peux me dire si quand tu rabats les sièges arrières, ceux-ci se mette bien a plat sans buter sur les sièges avants?

 

J'avais aussi regarder la C5 mais elle est quand même lourde et pas de TVP en berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je situerais la C4 par rapport à la 308:

 

*tout d'abord pour ce qui est de la suspension. il y a une reelle difference dans le sens ou la 308 a des suspensions "à l'allemande". elles sont très dure tandis que la C4, bah c'est du citroen quoi !!!! niveau confort c'est le top.

 

*ensuite, la finition de la planche de bord de la C4. c'est du haut niveau. superbe finition. d'ailleurs la DS4 emprunte exactement la meme planche de bord. c'est dire !!! celle de la 308 a une finition correct mais elle est assez simple je trouve.

 

* le volume du coffre. c'est le plus grand coffre de sa categorie. il est plus grand que celui des golf 6, megane, 308, A3, ford focus...

 

* le design exterieur du vh. il est mieux que celui de la 308 je trouve.

 

* par contre une petit bemol concernant l'habilité aux places arriere. dans la C4 j'ai l'impression que c'est un peu juste. citroen aurait pu mieux faire

 

enfin concernant les moteurs, aucune diference notable car ce sont exactement les memes moteur que ce soit hdi, vti ou thp.

 

 

voila. mais bon au pire essaye là la C4. tu te fera ta propre opinion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis l heureux propriétaire d’une C4 2 Exclusive eHdi 112 cv avec option GPS et Xenon depuis mi aout et j ai parcouru, 2000kms à son volant, elle vient de remplacer ma 308 premium pack 136 cv. ( cause : les boites qui flashent au bord des routes … entre autre ;)).

 

Apres différentes recherches sur le net et magazines, mon choix c était arrêté sur les nouvelles FOCUS 3 et C4 2 . La Citroen à remportée la manche, grâce à son…. Coffre.

 

Voila mon comparatif Citroen C4 II / Peugeot 308

 

Esthétique : Je n adhère pas au restyling de la 308, malgré les LED, elle a perdu sa face agressi

Agressivité que gagne la C4 surtout avec les Xenon. La vue arrière est plus jolie aussi.

 

Intérieur : La 308 dégage une impression d espace par rapport la C4, du aux tableau de bords différents . Le GPS bien qu il ne soit pas comme la 308, au niveau du pare brise, est facilement lisible. Les infos de l ODB sont plus voyantes et ne sont pas en orange. Le tachymètre digitale est également plus voyant, que l aiguille de la Peugeot. Les différents boutons sur le volant ne me posent pas de problèmes non plus, on s y fait rapidement. L accoudoir est identique ( avec ses multi positions ) sur les 2 véhicules ( a partir du niveau intermédiaire de finition). Le TVP , je ne l ai repris non plus, pourquoi ? : pour son poids et surtout la chaleur, le jour ou il sera ouvrant… la je signerai .

 

La tenue de route : je ne vois pas de gros changements… la C4II est plus douce et plus souple. Le confort s en ressent un peu.

 

Pour la tenue sur neige, je n ai pas encore eu l occasion, mais j ai prévu le coup, comme j habite en région montagneuse, et que la neige arrive parfois sans prévenir , j ai pris la monte en 205 car la 225 j ai un gros doute… Ayant possédé des Citroen et Peugeot, je peux affirmer que les lionnes accrochent ce qui n est pas le cas des Citroen ( grosse chaleur… surtout avec la ZX Volcane )j esperes que la C4II copiera ses cousines de Sochaux sur ce plan.

 

Aller… le négatif maintenant. Rien de bien méchant : Les rangements…. Je me désespère de ne plus pouvoir ranger mes lunettes de soleil dans un logement approprié ( a quoi sert une poignée, au dessus du conducteur ???? ). La ( bonne idée ) trappe dans la tablette arrière n est pas prévue non plus. Le bruit ensuite. Je surligne juste le sifflement de l air sur les rétroviseurs. Par contre, je ne sais pas si ma 308 avec ses 136cv et son TVP avait une insonorisation plus poussée ?. La C4II coté silence… bof bof bof…. C est un diesel ??? comme disait Coluche… bien sur elle est neuve et j appuie un peu plus pour lancer la voiture qu avec la 308, mais, je fais du covoiturage, et la C4 110HDI première génération de mon voisin et plus silencieuse… !!!! a voir.

 

En conclusion, je ne regrette pas du la 308 (sauf en accélération …:PP ), surtout le gris shark ( qui va très bien à la voiture ) la moindre rayure ce voit. La C4 est en gris alu, moins salissante et les rayures sont moins apparentes.

 

Pour les sièges, greg 25 à raison, pas besoin d’ enlever les appuis tête , mais les assises sont fixes.

 

Voila, c' est juste mes impressions à chaud… j espere qu elles apporteront un peu d eau au moulin.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Je profite de ce topic pour vous demander si il y a une grosse difference aux places arrieres entre la 308 et la c4.

 

Je parle de l'espace aux coudes et aux jambes. (Achat en vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retour ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.. j'ai juste pu aller la voir.

Les sieges de la version exclusive sont vraiment confortable . La position de conduite me parait moins bonne, a voir pendant l'essai. L'impression d'espace vers l'avant de la 308 est digne d'un monospace.

Niveau finition, je me rapprocherais plus d'une exclusive plus (TVP+Xenon) en 110 ou 150 bv6.

 

La seul chose qui m'embete vraiment pour le moment avec le 110ch est la revision tous les 20 000km...

 

Je conduit assez tranquilement, la c4 se rapproche assez bien de ma philosophie de conduite.

 

Avec 4 bons pneus neiges+ESP, la 308 se comporte vraiment tres bien sur la neige. Et il est meme possible de s'amuser un peu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Merci encore pour vos retour ;)

Niveau finition, je me rapprocherais plus d'une exclusive plus (TVP+Xenon) en 110 ou 150 bv6.

 

Ca tombe bien, je vends la mienne pour racheter une 3ème C4 Exclusive Plus HDi 150 peut être blanche cette fois-ci ;-)

 

P.S: pas une rayure même pas une poussière à l'intérieur tellement je suis maniaque et ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Ayant possédé des Citroen et Peugeot, je peux affirmer que les lionnes accrochent ce qui n est pas le cas des Citroen ( grosse chaleur… surtout avec la ZX Volcane )j esperes que la C4II copiera ses cousines de Sochaux sur ce plan.

Je ne te rejoins pas sur ce point. Le typage de suspension entre les 2 marques est différent mais la C4 ne bouge pas plus qu'une 307-308, etc...

C'est juste la sensation qui est différente.

 

La C4II coté silence… bof bof bof…. C est un diesel ??? comme disait Coluche… bien sur elle est neuve et j appuie un peu plus pour lancer la voiture qu avec la 308, mais, je fais du covoiturage, et la C4 110HDI première génération de mon voisin et plus silencieuse… !!!! a voir.

Ta voiture a surement un souci...

J'ai un collègue qui a eu 2 308 en VTi et qui a aujourd'hui une C4 avec le même moteur. Pour lui, y a pas photo niveau confort acoustique et c'est logique. La C4 a tout simplement plus de joints qu'une 308. Regardez un cadre de porte 308, il n'a pas le même concept de joints de vitre (par exemple) qu'une C4. Le cadre de porte est caché sur une C4, pas sur une 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je vends la mienne pour racheter une 3ème C4 Exclusive Plus HDi 150 peut être blanche cette fois-ci ;-)

 

P.S: pas une rayure même pas une poussière à l'intérieur tellement je suis maniaque et ce moteur...

 

Interessant, quelle couleur dis m'en plus!

Je prend aussi mon temps pour bien choisir.

Je suis a coté de Mulhouse donc je n'aurais pas trop de mal a en trouvé une de collaborateur dans le coin.

 

Sinon il parait que le 110 est plus sonore que le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "thesnak", j' ai eu cette impression, d'espace plus logeable aux places arrière dans la 308 que la C4. Impression aussi aux places avant ( du aux tableaux de bord et aux pavillons différents ainsi que les dessins des sièges ).

Apparemment, ma famille ( adultes et enfants ) n' a pas remarqué de différences ( même, siège conducteur très reculé ! ). De plus, j avais des tapis de sol que j ai transférés de la 308 à la C4... ils épousent les mêmes contours du plancher. Ne pas oublier, que la Citroen et la Peugeot ce partage le même châssis . Je pense que les fixations des sièges AV et AR sont, aux mêmes endroits ( avis perso ). Idem pour l espace aux coudes ( largeur identique, pour les deux véhicules ). La différence, se situe sur la longueur, la C4 gagne quelques centimètres ( coffre plus volumineux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te rejoins pas sur ce point. Le typage de suspension entre les 2 marques est différent mais la C4 ne bouge pas plus qu'une 307-308, etc...

C'est juste la sensation qui est différente.

 

Je voulais juste dire, que la tenue sur la neige de ma ZX TD, bien qu équipée de pneus hiver (185 par 14 si mes souvenirs sont bons ) , n était pas top. J' explique, lors d' un changement de direction ( carrefour ), retrogradage et freinage avec des oeufs sous la pédale, roue braquées,la voiture avait tendance à tirer droit, puis enfin à pivoter... même en roulant aux pas. Par contre en ligne droite pas de pb, mais je parle de ça, il y a une quinzaine d' années.... ensuite je suis passé chez Peugeot avec une 307 (en 205 par 17) et 308 ( en 215 par 16 ) et la, lors de braquage des roues, aucunes n a déviée de sa trajectoire... mais entre la ZX et les Peugeot... l électronique embarquée a fait son apparition... je pense que la C4 II ( pas encore roulé sur la neige ) , ne me décevra pas... j' en suis convaincu.

 

Ta voiture a surement un souci...

J'ai un collègue qui a eu 2 308 en VTi et qui a aujourd'hui une C4 avec le même moteur. Pour lui, y a pas photo niveau confort acoustique et c'est logique. La C4 a tout simplement plus de joints qu'une 308. Regardez un cadre de porte 308, il n'a pas le même concept de joints de vitre (par exemple) qu'une C4. Le cadre de porte est caché sur une C4, pas sur une 308.

 

Je suis tout à fait d accord, pour l épaisseur des joints de portes. La C4 fait un bruit plus feutré lors de la fermeture des portes. Mais désolé, je persiste, que la 308 est plus silencieuse au niveau moteur depuis l habitacle. Ayant revendu ma 308, à un membre de ma famille, qui de plus, a, en ce moment, comme voiture de fonction, une C4 II confort hdi 90cv, j ai pu le week end passé, essayer les 3 voitures et comparer l insonorisation.

On entend, plus le moteur ( en phase d accélération ) dans les Citroen. Apres, les C4 ont un 1.6l alors que la 308 un 2.0l, je pense que l encapsulage des moteurs sont différent suivant la cylindrée. Je ne peux pas me prononcer au niveau sonore entre le 110 et le 150, je n'ai pas eu la possibilité de conduire cette dernière. Les sifflements d air au niveau des rétros sont plus présent aussi sur les Citroen. Mais, bon, ce ne sont que des détails, je ne dénigre pas du tout la marque au chevrons, au contraire, je suis très satisfais de ma C4, et ne regrette nullement la 308.

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Interessant, quelle couleur dis m'en plus!

Je prend aussi mon temps pour bien choisir.

Je suis a coté de Mulhouse donc je n'aurais pas trop de mal a en trouvé une de collaborateur dans le coin.

 

Sinon il parait que le 110 est plus sonore que le 150.

 

Gris Shark avec intérieur noir comme la première ;-)

Je suis aussi collaborateur. J'ai d'ailleurs bossé à Sochaux il y a 2 ans et je me déplaçais à Mulhouse pour bosser sur C4/DS4

 

P.S: moi je trouve le 150 en effet silencieux mais je n'ai pas testé le 110.

P.S2: C4 et 308 même moteur 1.6 en 110 et 2.0 en 150 ou 160. Les 2.0 110 c'était sur 307.

P.S3: je parlais plus des joints autour des vitres (coulisses) qui sont présentes sur C4 et pas 308 et qui la rendent plus isolée au niveau acoustique. Sur la 308, au-dessus des vitres, c'est de la tole. C4 au dessus des vitres, c'est du joint. Sur Exclusive, il y a même un joint entre les 2 portes pour être encore mieux isolé ;-) mais ce joint a disparu récemment je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Je me suis renseigné avant hier pour l'achat d'une c4.

 

Je suis allé à la reception atelier de la concession, pour justement faire plusieurs devis de révision/ réparations divers. Le hdi 150 est un peu plus couteux lors des vidanges dù à certains filtres que citroen change à toutes les revisions contrairement au 110cv.

 

C'est confirmé pour le hdi150, les revisions sont vraiment tout les 30 000km? ça m'en ferais que 3 par ans au lieu de 4 voir 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Je me suis renseigné avant hier pour l'achat d'une c4.

 

Je suis allé à la reception atelier de la concession, pour justement faire plusieurs devis de révision/ réparations divers. Le hdi 150 est un peu plus couteux lors des vidanges dù à certains filtres que citroen change à toutes les revisions contrairement au 110cv.

 

C'est confirmé pour le hdi150, les revisions sont vraiment tout les 30 000km? ça m'en ferais que 3 par ans au lieu de 4 voir 5.

 

en effet, 2 ans ou 30 000 kms. C'est aussi la même chose qui est indiqué dans l'ordinateur de bord. Pour ma part, sur mes anciennes voitures que je gardais, les filtres type habitacle/air, je les changeais moi-même ce qui faisait baisser considérablement la facture...Je laissais les filtres huile/gasoil à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 30 000 km est plus avantageux parce que de par mon travail, je ne suis en france que le week end...

Je préférerais grandement faire les révisions moins même mais tant que la voiture est garantie, il est preferrable que ce soit citroen qui le fasse. (Je faisais vidange, filtre, bougie, frein,hydraulique... sur mon ancienne xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Je préférerais grandement faire les révisions moins même mais tant que la voiture est garantie, il est preferrable que ce soit citroen qui le fasse. (Je faisais vidange, filtre, bougie, frein,hydraulique... sur mon ancienne xantia)

 

si les pièces que tu changes toi-même sont d'origine Citroën et que tu as une facture le prouvant, ta garantie fonctionne toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

je ne sais pas si Citroen a voulu faire du chipotage avec moi, mais je suis en core en garantie avec ma voiture, je fait donc faire mes vidanges chez citron, j'ai voulu fournir l'huile (total activa) le receptioniste a refusé sous pretexte que si il y avait un probleme suite vidange, la garantie ne marcherait pas puisque ce n'est pas leur fluide à eux dans le moteur...

 

ils sont tellement tatillons que maintenant je leur laisse tout faire.

 

 

 

par contre, y'a t-il un membre qui pourrait me parler de la difference entre les places arrieres de la 308 VS C4 ? je n'en demande pas des pages, mais un petit mot comparant les deux autos aux places arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si Citroen a voulu faire du chipotage avec moi, mais je suis en core en garantie avec ma voiture, je fait donc faire mes vidanges chez citron, j'ai voulu fournir l'huile (total activa) le receptioniste a refusé sous pretexte que si il y avait un probleme suite vidange, la garantie ne marcherait pas puisque ce n'est pas leur fluide à eux dans le moteur...

 

ils sont tellement tatillons que maintenant je leur laisse tout faire.

 

 

 

par contre, y'a t-il un membre qui pourrait me parler de la difference entre les places arrieres de la 308 VS C4 ? je n'en demande pas des pages, mais un petit mot comparant les deux autos aux places arrieres.

 

Sa doit etre tres similaire, les 2 places sur les cotés sont tres confortables. Celle du milieu ne l'ai pas vraiment, comme sur la plupart des voitures de cette taille avec une banquette.

Le petit plus de la 308 est 2 aerateurs derriere l'accoudoire central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
je ne sais pas si Citroen a voulu faire du chipotage avec moi, mais je suis en core en garantie avec ma voiture, je fait donc faire mes vidanges chez citron, j'ai voulu fournir l'huile (total activa) le receptioniste a refusé sous pretexte que si il y avait un probleme suite vidange, la garantie ne marcherait pas puisque ce n'est pas leur fluide à eux dans le moteur...

 

Concernant la fourniture de l'huile, je peux comprendre la position du CC mais tu peux retirer du forfait classique certains filtres type habitacle/air et les remplacer toi-même. Sur ma 307, je gagnais plus que le prix des 2 filtres à faire ça du fait qu'il te retire du temps de main d'oeuvre !

Filtres achetés chez AD par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis l heureux propriétaire d’une C4 2 Exclusive eHdi 112 cv avec option GPS et Xenon depuis mi aout et j ai parcouru, 2000kms à son volant, elle vient de remplacer ma 308 premium pack 136 cv. ( cause : les boites qui flashent au bord des routes … entre autre ;)).

 

Apres différentes recherches sur le net et magazines, mon choix c était arrêté sur les nouvelles FOCUS 3 et C4 2 . La Citroen à remportée la manche, grâce à son…. Coffre.

 

Voila mon comparatif Citroen C4 II / Peugeot 308

 

Esthétique : Je n adhère pas au restyling de la 308, malgré les LED, elle a perdu sa face agressi

Agressivité que gagne la C4 surtout avec les Xenon. La vue arrière est plus jolie aussi.

 

Intérieur : La 308 dégage une impression d espace par rapport la C4, du aux tableau de bords différents . Le GPS bien qu il ne soit pas comme la 308, au niveau du pare brise, est facilement lisible. Les infos de l ODB sont plus voyantes et ne sont pas en orange. Le tachymètre digitale est également plus voyant, que l aiguille de la Peugeot. Les différents boutons sur le volant ne me posent pas de problèmes non plus, on s y fait rapidement. L accoudoir est identique ( avec ses multi positions ) sur les 2 véhicules ( a partir du niveau intermédiaire de finition). Le TVP , je ne l ai repris non plus, pourquoi ? : pour son poids et surtout la chaleur, le jour ou il sera ouvrant… la je signerai .

 

La tenue de route : je ne vois pas de gros changements… la C4II est plus douce et plus souple. Le confort s en ressent un peu.

 

Pour la tenue sur neige, je n ai pas encore eu l occasion, mais j ai prévu le coup, comme j habite en région montagneuse, et que la neige arrive parfois sans prévenir , j ai pris la monte en 205 car la 225 j ai un gros doute… Ayant possédé des Citroen et Peugeot, je peux affirmer que les lionnes accrochent ce qui n est pas le cas des Citroen ( grosse chaleur… surtout avec la ZX Volcane )j esperes que la C4II copiera ses cousines de Sochaux sur ce plan.

 

Aller… le négatif maintenant. Rien de bien méchant : Les rangements…. Je me désespère de ne plus pouvoir ranger mes lunettes de soleil dans un logement approprié ( a quoi sert une poignée, au dessus du conducteur ???? ). La ( bonne idée ) trappe dans la tablette arrière n est pas prévue non plus. Le bruit ensuite. Je surligne juste le sifflement de l air sur les rétroviseurs. Par contre, je ne sais pas si ma 308 avec ses 136cv et son TVP avait une insonorisation plus poussée ?. La C4II coté silence… bof bof bof…. C est un diesel ??? comme disait Coluche… bien sur elle est neuve et j appuie un peu plus pour lancer la voiture qu avec la 308, mais, je fais du covoiturage, et la C4 110HDI première génération de mon voisin et plus silencieuse… !!!! a voir.

 

En conclusion, je ne regrette pas du la 308 (sauf en accélération …:PP ), surtout le gris shark ( qui va très bien à la voiture ) la moindre rayure ce voit. La C4 est en gris alu, moins salissante et les rayures sont moins apparentes.

 

Pour les sièges, greg 25 à raison, pas besoin d’ enlever les appuis tête , mais les assises sont fixes.

 

Voila, c' est juste mes impressions à chaud… j espere qu elles apporteront un peu d eau au moulin.

 

A bientôt.

 

Etrange, je trouve que la C4II en hdi est très silencieuse, du moins, le bruit engendré par le moteur ne fait plus trop "diesel". En reprenant ma C4I, il y a un monde (confort suspension, siège, insonorisation) avec un net avantage à la C4II!

 

LA C4II fait aussi très cossue je trouve, les efforts réalisés par Citroen se ressentent parfaitement.

 

De mon côté, en étant le moins objectif, je choisirai la C4II, que je trouve plus jolie que la 308 (je ne pensais jamais pouvoir dire cela, mais il faut dire que la 308, je n'ai jamais accroché, pourtant j'aimais la 207). Et l'intérieur, la C4II, j'adore, surtout en version exclusive. Mais là, c'est strictement personnel.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.