Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware 2.21A (non disponible en APV)


foutiti67

Messages recommandés

D'accord, merci LeProvincial.

 

J'imagine que ça doit être comme pour la mise-à-jour d'un Smartphone ou pour le flashage d'un BIOS, même si le bootstrap n'est pas flashé lors des mise-à-jours, il peut toujours se produire un problème de corruption de la mémoire flash si le processus plante au mauvais moment, qui bloquera tout par la suite. Mais dans 99% des cas d'interruption de mise-à-jour, ça peut se rattraper sans soucis (et sans avoir à changer la puce mémoire donc le RT6 en entier). C'est à ça que tu penses en mentionnant "sauf qu'il y a quelques cas possibles", ou est-ce statistiquement plus probable que 99% ? Enfin, si ça ne t’embête pas et si tu as l'info et le droit de la partager...

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca roule, je comprend et n'insiste pas :)

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité solognt41

Bonjour,

 

Après avoir fait la Maj Ed 2012/2013 RT6, sous CD7601 version logiciel boitier RNEG2.21.A1

(version initiale n°CD 6321 version logiciel boitier RNEG2.05.C11) la résolution image est différente, le grossissement de la carte maxi est inférieur à ce qu'il était dans l'ancienne version, impossible malgré l'action sur la molette de grossir celle-ci, visualisation globale à 500m, très décevant et imprécision du parcourt ?

 

de plus au niveau de Maj des cartes la mémoire est saturée, et me demande de supprimer un pays, même en répétant l'action ultérieurement, le message est le même ?

 

Je suppose en ayant fait cette manip, les données initiales ont été écrasées par les nouvelles?

 

Vraiment désolant le RT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Bonjour,

 

Oui j'ai bien une approche à 50 m, la divergence de lecture vient du fait d'avoir fait la maj du logiciel qui m'a dévalidé la personnalisation de la Cde de lecture, en effet, après avoir sélectionné perspective je retrouve la même impression de grossissement.

 

Mon agent Citroen m'a bien confirmé le manque de mémoire pour le emyway pour intégrer la totalité des màj des cartes 2012/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la mémoire, comme déjà dit, il n'y a pas vraiment de problèmes si on respecte des arrêts/relances après chaque mise à jour (ce qui vide la mémoire temporaire)

L'ensemble de la cartographie est d'une taille inférieure à ce que permet la mémoire enfouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir ,

Mon Cc m'a , gracieusement , installé la nouvelle édition cartographique 2012/2013 et le Firmware est maintenant en version 2.21A .

Lors de la récupération du véhicule ce soir , il ne m'a fait part d'aucune mention de difficulté pour installer ce Firmware + la cartographie Europe + les zones à risques .;)

 

J'ai vérifié par moi même , après un appui long sur la touche "Set-Up" et c'est bien indiqué 2.21A .

Ceci écrit , quelque chose doit m'échapper dans le paramétrage des zones à risques :voyons:

En gros , me concernant j'ai tout coché , c'est à dire Alerte sonore , visuelle , en guidage, navigation et enfin sur-vitesse. Pour le délai j'ai paramétré 45 secondes .

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire si ce que j'ai fait est correct ? Par avance , merci beaucoup :jap::)

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Lorenzozo

Bonsoir , mon post est un peu long je sais car je décris ce qui m'arrive et c'est pas un petit problème... Ne soyez pas effrayés ; :lolpanca:

Je sollicite vos connaissances sur l'installation de ce fameux RT6 Firmware 2.21A.

 

Je possède une C4II de 06/2012 avec système RT6. J'étais en version RNEG2.20.E.5.

 

Voulant installer la dernière cartographie 2012/2013 j'ai préalablement récupéré la clé d'activation pour mon E-MyWay.

Ensuite je me lance dans la mise à jour du Firmware en version 2.21A que j'avais soigneusement préparé sur clé USB formatée proprement. en suivant la procédure normale, je mets la clé USB avec les fichiers du firmware 2.21 du RT6. Après lecture du média et après dit oui pour mis à jour système l'écran est resté noir et on entendais le lecteur CD qui tournait à intervalle regulier (toute les 10sec environ) comme s'il cherchait a inserer un disque.

Est-ce normal ? Ça parait bizarre.

 

Après ceci, j'ai utilisé un DVD réinscriptible en ayant gravé l'image du fichier .ISO de la version 2.21A.

Alors là tout est bloqué, écran toujours noir et impossibilité d'éjecter le DVD. Le lecteur fait d'ailleurs un bruit en redondance toutes les 10-12 seconds environ.

 

Je décide après lecture des forums d'essayer de déconnecter la batterie en respectant les tps de pause et d'oter les fusible du système autoradio. Mais après rebranchement j'ai le même bruit dans le lecteur CD et écran noir persistant.

 

Alors si quelqu'un à une solution ULTIME à ce soucis je suis preneur.

 

J'ai acheté ma voiture d'occasion, chez un garagiste sérieux et mon véhicule est garantie 1 ans. Puis-je aller directement chez CITROEN et bénéficier d'une garantie ?

 

Merci à ceux qui me répondrons, je suis très embêté avec ce soucis . :(

 

----Rebonjour : sujet résolu suite à manip perso. Je résume, j'étais avec un écran noir avec mon RT6 avec un DVD gravé avec firmware 2.21 coincé à l'intérieur.

J'ai essayé de débrancher la batterie toute une nuit avec fusible de l'autoradio otés. Le lendemain matin , tjrs le même problème.:O

MA SOLUTION ...

J'ai remis sur ma clé USB formatée le firmware 2.20 que j'avais avant mes soucis -> je l'insère moteur tournant et miracle le DVD coincé ressort.

Je coupe le moteur j'enlèce la clé , je redémarre et je remet la clé avec Firmware 2.20 et la encore miracle , la procédure d'installation se lance avec les textes d'install qui s'affichent en anglais. Je laisse terminé jusqu'au bout (durée entre 20-30minutes) et le système refonctionne correctement comme à l'origine (il avait même conservé les mes trajets GPS enregistré). Je vérifie la version du Firmware en pressant "SETUP" pdt 10 secondes-> La version est bien en 2.20. Trop cool...

Du coup je décide d'installer le firmware 2.21 en reformatant ma clé USB. Installation se fait correctement également.

Dans ma lancée j'installe la dernière cartographie 2012/2013 -> OK puis les radars -> OK.

 

Pour conclure j'ai évité un passage chez le concessionnaire.

Merci pour les nombreux sujets du forum qui ont pu m'aider.

Modifié par Lorenzozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

T'aider je ne peux pas trop mais puisque ta voiture est encore sous garantie , va chez Citroën et explique le soucis que le Cc réglera à mon avis ;) ( en tout cas , c'est ce que moi je ferais à ta place :) ) .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, les RT6 ne LISENT PAS les DVD. Donc un DVD réinscriptible, il faut oublier !

Sinon, lors du 1er essai par la clé, y avait-il un CD (de musique par ex) dans le RT6 ?

Enfin, origine de ce firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonsoir , mon post est un peu long je sais car je décris ce qui m'arrive et c'est pas un petit problème... Ne soyez pas effrayés ; :lolpanca:

Je sollicite vos connaissances sur l'installation de ce fameux RT6 Firmware 2.21A.

 

Je possède une C4II de 06/2012 avec système RT6. J'étais en version RNEG2.20.E.5.

 

Voulant installer la dernière cartographie 2012/2013 j'ai préalablement récupéré la clé d'activation pour mon E-MyWay.

Ensuite je me lance dans la mise à jour du Firmware en version 2.21A que j'avais soigneusement préparé sur clé USB formatée proprement. en suivant la procédure normale, je mets la clé USB avec les fichiers du firmware 2.21 du RT6. Après lecture du média et après dit oui pour mis à jour système l'écran est resté noir et on entendais le lecteur CD qui tournait à intervalle regulier (toute les 10sec environ) comme s'il cherchait a inserer un disque.

Est-ce normal ? Ça parait bizarre.

 

Après ceci, j'ai utilisé un DVD réinscriptible en ayant gravé l'image du fichier .ISO de la version 2.21A.

Alors là tout est bloqué, écran toujours noir et impossibilité d'éjecter le DVD. Le lecteur fait d'ailleurs un bruit en redondance toutes les 10-12 seconds environ.

 

Je décide après lecture des forums d'essayer de déconnecter la batterie en respectant les tps de pause et d'oter les fusible du système autoradio. Mais après rebranchement j'ai le même bruit dans le lecteur CD et écran noir persistant.

 

Alors si quelqu'un à une solution ULTIME à ce soucis je suis preneur.

 

J'ai acheté ma voiture d'occasion, chez un garagiste sérieux et mon véhicule est garantie 1 ans. Puis-je aller directement chez CITROEN et bénéficier d'une garantie ?

 

Merci à ceux qui me répondrons, je suis très embêté avec ce soucis . :(

 

Ca ressemble étrangement au problème sur lequel est tombé mon concessionnaire lorsqu'il a essayer de mettre à jour mon RT6 lors de la fameuse mise-à-jour gratuite de la cartographie.

 

La solution à été le changement complet du RT6. Ca a été pris sous garantie bien sûr, seulement c'est le concessionnaire qui l'a planté donc je n'ai pas eu à négocier...

 

Va donc en discuter avec lui...

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lorenzozo

Bonjour. Merci d'avoir répondu.

Pour ta question , non il n'y avait pas de CD dedans lors de l'installation avec la clé au 1er essai.

Quand à l'origine du firmware, il a été pris sur le forum QUI PROPOSE DU PIRATAGE depuis les liens de téléchargement.

Mais le soucis c'est que sur les procédures d'installation, ils disent bien un DVD et non un CD.

Modifié par Lorenzozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faire bien attention aux liens se trouvant sur les forums ! sur PC nous les testons et validons, nous donnons aussi des recommandations d'usage, je mets en garde donc sur ce type de lien.

 

il t'indique quoi depuis ? il faudrait tenter une nouvelle mise à jour avec un support officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lorenzozo

EDIT MODERATION :

 

D'une part, merci de relire la charte.

AUCUN LIEN SUR DES CHOSES PIRATES ICI

J'aurais pu te coller un avertissement. Considère malgré tout que ceci en est un, il n'y en aura pas deux.

 

D'autre part, prendre le risque de planter un appareil à plus de 1000 € tout ça pour économiser 5 centimes (et en passant, ton électricité pour faire le téléchargement t'a couté plus cher !) faut être maso !

Modifié par Lorenzozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le firmware 2.77 va très bien déjà...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le même en fait, voir ici :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2340534&postcount=51

 

2.75 et 2.77 ne sont pas accepté pas mon RT6. Les anciens ne l'acceptent pas donc j'espère qu'ils vont sortir une version qui marche pour tous les appareils.

 

Le 2.75 n'est pas dispo en APV, il est monté en usine uniquement donc il ne peut évidemment pas être accepté vu qu'il n'existe pas, c'est le 2.77 qui l'est et il est commun aux 2 CAN donc il doit être accepté. As-tu essayé ou est-ce simplement ton concessionnaire qui te dit ça ? ;)

 

Sinon, flashes le 2.37 qui est le même avant harmonisation.

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.