Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware 2.21A (non disponible en APV)


foutiti67

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
Invité Bouli407C

Mais la vraie question est, qu'est ce que cette fichue mise à jour corrige ou change? Elle est installé depuis 3 semaines, et je n'ai rien remarque...

 

PS: je l'ai effectivement reçu avec ma mise a jour carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, depuis la 2.20, le mode de gestion de la protection des données cartographiques a évolué. C'est peut-être déjà une piste... Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

-xan21- d'accord avec toi,mon c4p7 que j'ai réceptionné le 07/12/2012 a la version 2.70.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouli407C
Salut, après la mise a jour en 2.21, je note que la température extérieur ne clignote plus lorsqu'il y a un risque de verglas (de -3 à +3) cependant l'alerte sur le combiné centrale, elle fonctionne correctement. Est ce un bug, un oublie ou un comportement normal? Je ne sais pas... Avez vous aussi ce comportement? Je suis en 508 GT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fais attention ce matin, mais il me semble que le -2°C ne clignoté effectivement plus. Après dire si c'est normal ou non, aucune idée :cpasmafa:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je viens de mettre à jour le firmware 2.21A avec le CD reçu de Citroen pour mon RT6 embarqué sur C4 II de 02/2011...quelle épreuve !

Ca a duré peut être 50 minutes et on ne sait jamais si c'est fini et si le systéme est à jour !

 

Le système commence par "verifier lemédia" puis vous propose de continuer (réponse par oui ou par non ) mais il ne dit jamais que c'est fini ou que c'est à jour...on peut recommencer éternellement sans savoir ou on en est !

Par contre l'interface homme/machine : les écrans que l'utilisateur voit sont d'une pauvreté affligeante : ça vous parledes modules (???) ENG,MGR,MMI,TTS,PTT,SND etc....dont on ignore tout mais ça ne vous dit jamais que la mise à jour en cours en est à X % etc...

franchement pas vraiment "user friendly"

La faute à CITROEN ou NAVTEQ ou un autre j'ensais rien mais c'est vraiment pas bon pour l'image de marque de l'automobile francaise .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement, les mises à jour firmware devraient être réalisées par les garages, pas par des utilisateurs lambdas.

Si le nom des modules ne te dit rien, à d'autres, c'est très parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a duré peut être 50 minutes et on ne sait jamais si c'est fini et si le systéme est à jour !

 

Le temps nécessaire dépend du nombre de modules à mettre à jour, donc entre autre de la version déjà installée.

Par contre, pour savoir si c'est fini, en principe ce n'est pas compliqué, dès que le système retrouve un affichage et un fonctionnement "normal", c'est que c'est fait. Ensuite, il suffit de vérifier le numéro de version dans les menus de l'appareil.

 

Quant aux différents affichages pendant les opérations, comme toute mise à jour de firmware, ce n'est pas très sexy, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais comme dans ce cas précis le système est privé de son logiciel d'exploitation, il ne risque pas faire des prodiges...

 

Déjà bien heureux que ces mises à jour puissent se faire sans être contraints à passer par l'atelier !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la nouvelle version des cartes de NavTek, et j'essaye d'installer la version 2.21A sur ma DS4 depuis la version 2.07.

 

Le Cd est bien découvert, mais l'installation reste sur le message "Verification du MEDIA en cours" et n'avance plus. Il ne semble pas y avoir d'activité sur le CD.

 

Suivant ce que j'ai ,trouvé sur ce forum, je l'ai transferé sur une clé USB. et j'ai le même résultat.

 

Avez vous rencontré ce probleme.

 

Combien de temps dure la vérification du CD.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variable, c'est bien possible, mais en tout cas plusieurs minutes...

Bien sûr, rester moteur tournant, et ne pas interrompre le processus.

 

La mise à jour du firmware d'un appareil quel qu'il soit n'est jamais une opération anodine, le pire qui puisse arriver étant de laisser ledit appareil dans un état où il n'est plus capable de fonctionner, et surtout plus capable de se mettre à jour. Donc inutilisable.

 

De la patience, avant tout de la patience...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certes, mais j’espère quand même que le bootstrap n'est pas flashé lors de l’opération de mise-à-jour du firmware, comme pour une mise-à-jour de firmware sur un smartphone par exemple. Donc même si le moteur s’éteint et que la mise-à-jour est interrompu, et donc même si le RT6 se retrouve non-fonctionnel, le processus de mise-à-jour devrait pouvoir être relancé sans problème ! LeProvincial STP, confirmes-tu ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà resté prés d'1/4 heure a attendre sans aucune activité. Je vais essaye d'etre plus patient.

 

Pas inquiétude le processus de maj a jour n'avait pas commencé. Le RT6 est toujours pleinement opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@Danebo, dans l'idée, tu as raison, sauf qu'il y a quelques cas possibles où tout mise à jour ultérieure serait impossible à refaire, et le RT6 serait irrémédiablement (enfin presque) planté :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.