Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avez vous deja shunter le radiateur habitacle?


Invité ppn

Messages recommandés

Crois moi quand les odeurs sont incustées c'est difficile de les faire partir.

Les sieges sont pourtant en superbe état et les moquettes au sol aussi. Par contre le toit est beige et donc les traces visibles. Ca doit pas etre facile a changer.

 

Il faudrait que je demonte les sieges pour les laver entierement mais la on devie le sujet.

 

J'en reviens donc au radiateur de chauffage. Je vais essayer une derniere fois un produit anti fuite et sinon j'aviserais autrement!

 

Parfois faire des frais sur un vehicule peut s'averer rentable mais dans mon cas. J'aime changer de vehicule tous les 2 ans grand max donc ca ne m'apportera pas grand chose de faire trop meme si une voiture est faite pour etre entretenu. Je me contente du minimum vital et elle continuera de m'emmener d'un point A vers un point B sans broncher avec du chauffage ou pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

je me permet de rajouter une combine que tu ne sembles pâs connaitre:

 

si cela fuit, c'est aussi car le circuit est en pression...

il suffit de supprimer ma pression, pour supprimer la fuite (si elle n'est pas trop grosse)..

 

et pour ce faire, il suffit de ne pas fermer le bouchon du bocal à fond, mais juste au 1er cran: le circuit n'est plus étanche, il ne monte plus en pression, la fuite disparait dans 80% des cas, ou elle est petite.

 

Mais attention, je pense qu'il ne faut pas le faire au moment de la mise du produit, car c'est la pression qui va lui permettre de colmater les fuites.

 

 

 

ps: je suis réfractaire à ces produits, car cela ne colmate pas que les fuites... j'ai eu plusieurs joints de culasse à cause de conduits colmatés (conduit petit, 2/4mm) par ces produits.

donc il faut bien respecter le mode d'emploi, c'est primordiale pour éviter ce genre de soucis.

 

une fois que le produit aura fait son job, ne pas hésiter à décompresser le bocal, en le mettant au 1er cran (pas de crainte, il ne se videra pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grostoto,

 

j'avais lu une de tes anciennes intervention concernant le bouchon sur le 1e cran.

 

Depuis que j'ai acheté la voiture, je l'ai mis directement au 1e cran + anti fuite wynn's justement pour éviter cette fuite. Ca m'a permis de stabiliser le niveau de LDR alors qu'auparavant il baissait graduellement. Mais je crois que le radiateur du moteur avait également une fuite, d'ou une baisse significative du LDR.

 

Cependant j'ai toujours des odeurs lorsque je mets en marche le chauffage. Et même éteint (en position froide plutôt), il y a toujours cette buée grasse qui se forme petit a petit sur mon pare brise.

 

Le vendeur qui m'a conseillé de foutre directement la poudre dans le vase d'expansion, or dans la notice il est dit qu'il faut dilué ce dernier dans un peu de LDR avant de le mettre dans le circuit. Je vais suivre la notice qui me semble plus sécurisante, à moins que christian67 me confirme qu'il met la poudre directement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etew sur que c'est pas un train a vapeur? lol

C'est une volvo 240. Par contre faut bien se dire que plus on roule vite, la faible longueur du conduit d’évacuation des fumées provoque un afflux d'air donc du tirage....

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai mis l'anti fuite en poudre que j'ai cherché hier donc de la marque Alumaseal.

Les effets sont-ils censés être ressenti immédiatement ou à moyen terme?

 

Dans l'immédiat j'ai donc laissé tourné pendant 15minutes au ralenti, chauffage en position chaude. Ensuite j'ai reutilisé plus tard la voiture mais j'ai toujours une odeur de LDR. Je vais voir si déjà ca supprime la buée sur le pare-brise. Je serais fixé demain, mais d'abord il faut que je nettoie avec du lave vitre :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une volvo 240. Par contre faut bien se dire que plus on roule vite, la faible longueur du conduit d’évacuation des fumées provoque un afflux d'air donc du tirage....

 

Pas plus de 50Km/h donc uniquement fait pour la ville ce genre d'engin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

je viens donner de mes nouvelles suite à l'utilisation d'un produit anti fuite de la marque alumaseal. Malheureusement pas concluant pour le radiateur de chauffage car j'ai toujours de la buée grasse sur le pare brise et les fenêtres même en position froide et les odeurs qui vont avec!

 

J'ouvre une parenthèse:

 

J'avais changé le filtre à pollens il y a 3 mois environ et je l'avais asperger de febreze et d'un autre produit anti bactérien à l'odeur de menthol comme ceux utiliser pour nettoyer la clim.

 

Pour ce dernier produit j'en profite de vous le conseiller car il coute 4€ soit 3 ou 4 fois moins chère qu'un nettoyant de clim qu'on achète bêtement chez les voleurs de n*r*to ou autres...

Ca s'appelle "Sanytol" et existe en bombe aérosol ou alors en version tres concentré non aérosol.

 

On enlève le filtre à pollens, et on injecte comme un nettoyant clim par la ventilation, je crois de l'extérieur mais moi je l'ai fais de l'intérieur...

 

Fin de la parenthèse.

 

Petite question si je shunt le radiateur, vu que j'ai la clim (qui n'est pas rechargée) ça aide quand même bien pour enlever la buée même si l'air est froid non??

 

Si oui, je shunt rapidement et je vais recharger ma clim :D

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens donner de mes nouvelles suite à l'utilisation d'un produit anti fuite de la marque alumaseal. Malheureusement pas concluant pour le radiateur de chauffage car j'ai toujours de la buée grasse sur le pare brise et les fenêtres même en position froide et les odeurs qui vont avec!

 

J'ouvre une parenthèse:

 

J'avais changé le filtre à pollens il y a 3 mois environ et je l'avais asperger de febreze et d'un autre produit anti bactérien à l'odeur de menthol comme ceux utiliser pour nettoyer la clim.

 

Pour ce dernier produit j'en profite de vous le conseiller car il coute 4€ soit 3 ou 4 fois moins chère qu'un nettoyant de clim qu'on achète bêtement chez les voleurs de n*r*to ou autres...

Ca s'appelle "Sanytol" et existe en bombe aérosol ou alors en version tres concentré non aérosol.

 

On enlève le filtre à pollens, et on injecte comme un nettoyant clim par la ventilation, je crois de l'extérieur mais moi je l'ai fais de l'intérieur...

 

Fin de la parenthèse.

 

Petite question si je shunt le radiateur, vu que j'ai la clim (qui n'est pas rechargée) ça aide quand même bien pour enlever la buée même si l'air est froid non??

 

Si oui, je shunt rapidement et je vais recharger ma clim :D

 

Merci!

 

Pour le sanytol, le pense qu'il faut éviter d'utiliser la version aérosol car c'est du gaz inflammable et avec les possibles étincelles au niveau du moteur du ventilateur ça peut faire des surprises... J'avais fait ça sur mon aspirateur (à l'arrêt) avec un aérosol xyz mais inflammable, je l'avais laissé un peu s'aérer, mais visiblement pas assez car quand je l'ai mis en marche ça a fait un beau pouf, tous les filtres explosés...C'était que des filtres, mais dans la bagnole j'ose pas imaginer le m##dier que ça ferait.

 

Sinon pour le febreeze pulvérisé (pas aérosol!), ça donne un bon ptit coup de fraicheur dans la ventillation. J'en avais pulvérisé directement dans le tiroir du filtre d'habitacle et une fois refermé j'ai fait tourné au max la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos j'y réfléchirai à deux fois avant de recommencer, par contre il existe sanytol "non aérosol" donc c'est ininflammable, pas de risque, c'est ce que j'ai utilisé en plus de la version aérosol :D

 

J'ai pris rendez vous chez n*rauto pour faire vérifier ma clim vu que c'est encore gratuit jusqu'au 30 septembre, mais ca ne m'étonnerai pas qu'il me dise de faire des réparations dessus pour m'arnaquer. Je sais bien que s'il n'y a plus du tout de gaz, le compresseur ne s'active pas par sécurité, on va bien voir ce qu'ils vont me dire les saligots! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36
Ben, ça dépend de la température extérieure. Si le chauffage est bypassé et tu as une clim régulée, ça va faire très froid dans la voiture. Le fait d'ouvrir les vitres réchauffera un peu, mais avec du vent qui n'arrangera rien. Alors bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend de la température extérieure. Si le chauffage est bypassé et tu as une clim régulée, ça va faire très froid dans la voiture. Le fait d'ouvrir les vitres réchauffera un peu, mais avec du vent qui n'arrangera rien. Alors bon courage.

 

Merci je vais en avoir besoin! Mais bon apparemment la clim enlève rapidement la buée donc ca devrait aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans le shunt du radiateur le weekend prochain quand j'aurais trouvé un manchon en cuivre et un moyen de retirer les deux durites qui accèdent dans l'habitacle.

 

Petite question : Le LDR circule en permanence dans le radiateur de chauffage ? Donc même en position froide, j'ai des légères vapeurs de LDR qui entrent dans l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve bien dommage que cette réparation ne puisse s'effectuer.Certes c'est du travail compter plus de 8 heures si vous ne l'avez jamais fait.Mais quel confort une fois fait, et durable si l'on veut garder la voiture.

 

Ensuite il faut savoir que si le radiateur fuit, il y ai de forte chance que le liquide reste au fond du bloc chauffage ou est logé le radiateur, donc c'est buée sans cesse.

 

Vous posséder une vsx, modèle bien équipé qui mérite d'etre soignée, et en 1.9 td, c'est la reine de la fiabilité en diesel bien évidement et entretenue selon les periodicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve bien dommage que cette réparation ne puisse s'effectuer.Certes c'est du travail compter plus de 8 heures si vous ne l'avez jamais fait.Mais quel confort une fois fait, et durable si l'on veut garder la voiture.

 

Ensuite il faut savoir que si le radiateur fuit, il y ai de forte chance que le liquide reste au fond du bloc chauffage ou est logé le radiateur, donc c'est buée sans cesse.

 

Vous posséder une vsx, modèle bien équipé qui mérite d'etre soignée, et en 1.9 td, c'est la reine de la fiabilité en diesel bien évidement et entretenue selon les periodicité.

 

Bonsoir,

 

donc si je shunt le radiateur, il y aura toujours du LDR ou des traces conséquentes? Je pensais et on me l'avait dit, que tout ce viderai par l'entrée et la sortie des durites habitacles?

 

Mais alors si je change le radiateur, il faut faire un nettoyage complet du logement du radiateur? Est-ce accessible?

 

Les 8H de main d'oeuvres annoncées sont seulement pour le démontage ou on y inclut le remontage?

 

Je vais peut-être pouvoir trouver un box ou garage chez mon frère pour faire les travaux si ce n'est pas compliqué mais le problème est le manque de lumière et l'étroitesse du garage :(

 

PS: j'avoue que pour une voiture de 1995 je suis très étonné du nombres d'options et le confort qu'elles procurent! Le seul soucis que j'ai remarqué est qu'elle commence à consommer de l'huile depuis que j'ai effectué la vidange au moins de mai/juin mais pas de traces d'huile au sol, ca fuyerait certainement du joint couvre-culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Shunter le radiateur ne le vide pas; ainsi il risque de continuer à y avoir des odeurs/buées pendant un certains temps (tout dépend de l'ampleur de la fuite).

 

Nettoyer le logement du radiateur sera nécessaire s'il a beaucoup fuit.

Ce n'est pas très accessible, mais une fois le radiateur démonté on peut essuyer le fond ...

 

Les 8h sont le démontage et remontage.

 

Ce n'est pas compliqué mais il faut impérativement pouvoir ouvrir les portes avant à fond et avoir de la lumière (donc box exiguë à proscrire ...)

Je l'ai fait il y a 15 jours dehors sous le soleil c'est impeccable ;) (mais il ne faut pas qu'il pleuve ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.