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Petite restauration ZX 1.9 TD


Invité pioupiou111

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Invité pioupiou111

Salut à tous, j'envisage de faire une petite (voir moyenne ) restauration sur ma ZX, les photos parlent d'elles même.

 

- Carrosserie en moyen état. Pares chocs dégueulasses, la peinture du hayon est devenue poreuse du coup il y a plein de marques de gras, quelques pètes par ci par la.

 

-Des frais à faire au niveau du train avant. ( voir CT)

 

-Pompe injection qui fuit légèrement

 

Donc mon objectif : CT vierge pour commencer, revoir la carrosserie, anticiper quelques futurs problèmes (je pense au freins arrières par ex) et améliorer un peu cette ZX.

 

Vous pourrez suivre l'avancement des travaux, et je suis ouvert à vos propositions quand aux remplacements ou contrôles de certaines pièces.

 

Allez les photos :

 

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Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi, qui veule refaire une zx au lieu de la mettre en pièce.

 

Je vois que tu as la climatisation, elle est fonctionnelle ?

 

Pour le CT, j'arrive pas à voir ce qu'elle a, tu pourrais l'écrire ? Merci

 

 

Bon courage ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité pioupiou111
Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi, qui veule refaire une zx au lieu de la mettre en pièce.

 

Je vois que tu as la climatisation, elle est fonctionnelle ?

 

Pour le CT, j'arrive pas à voir ce qu'elle a, tu pourrais l'écrire ? Merci

 

 

Bon courage ;)

 

La clim est prevu mais il n'y a pas le compresseur, je compte la mettre.

 

CCF04092012_00000.jpg

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Bon courage ;)

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beau projet, content aussi de voir que tu va la réparer (et pas une prime à la casse ou connerie du genre...)

 

alors je vois que tu parle de faire les freins arrières, profite en pour regarder l'état de tes roulements à aiguille (dans la traverse) :bien:

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Roulement à billes ;)

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Oui, c'est ça.

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C'est normal ;) Ils ne sont pas très logique dans les CT

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hello, bonjour

 

economiquement, ca ne vaut pas le coup

après, il y a le coté sentimental qui joue, et la, rien à dire.

mais faites les compte tout de meme avant de commencer et, en fonction des KM, prevoir les pièces d'usure qui ne manqueront pas de lacher, roulement de bras, embrayage, etc...

rien que pour avoir un CT vierge, il y aura du boulot et de l'argent.

et la peinture, rien que les ingredients... ca calme !

bon courage

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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C'est sur que ce se sera pas rentable, pour ce qui est de la carrosserie, tant que ça ne rouille pas trop, on s'en fou un peut...

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Heu, la je ne suis pas d'accord,

 

Une voiture ne sera jamais rentable de toute façon. Pour moi, l'état visuel de la carrosserie est aussi importante que le bon fonctionnement du moteur et l'état intérieur. Bien sur, les éléments de sécurités passent avant, mais pour le reste, si on entretiens la voiture correctement, cela reviens a moins chère que d'acheter régulièrement une voiture neuve.

 

Après, je suis d'accord qu'il faut voir l'état de départ si, justement, elle n'a pas été entretenue correctement jusqu’à maintenant.

 

Jilks

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Après ça dépent, le principale est de rendre roulante, contrôle technique Ok. Après si il l'a garde à vie, petit à petit il refait quelque chose.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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  • 2 semaines après...

Pour moi aussi, à moins que cette voiture ait une vrai valeur sentimentale, d'après l'état visuel et le rapport du CT (le kilométrage n'est pas précisé), c'est une erreur stratégique. De plus, la voiture n'a pas du être spécialement ménagée...

 

Chercher un 0 faute au CT coutera bien plus cher (en temps ET en argent) que repartir sur un véhicule (une autre ZX TD) parfaitement entretenu et propre et le maintenir en état.

 

Garder une voiture à vie me fait sourire (surtout concernant une ZX).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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(...)

Garder une voiture à vie me fait sourire (surtout concernant une ZX).

 

D'accord qu'il faut estimer les coûts d'entretien par rapport au renouvellement d'un véhicule.

 

Mais je ne comprends pas la parenthèse, que veux-tu dire ?

 

Le coût d'entretien d'une Zx n'est pas démesuré je pense au regard d'autres modèles, non ?

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Ce n'est pas du tout cet aspect là dont je parlais.

 

C'est le fait de se dire, à 25 ans, je vais garder une ZX à vie, un véhicule sympathique mais qui ne présente aucun intérêt technique et esthétique pour qu'on s'acharne à en retaper une de base bien fatiguée.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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Invité pioupiou111
Je suis pas tellement d accord, j’entretiens régulièrement la voiture, l'année dernière j'ai fait la distri, l'année d'avant l’embrayage, et que la voiture est 10 ans ou 2 (comme la C3 de ma copine) ya toujours des pièces d'usures à changer. Après, niveau esthétique c est sur qu'elle fait son age, mais pourquoi mettre 2000 € dans une ZX propre ou l'on ne connait pas forcement l’entretien qui a été fait. Moi je sais ce que j'ai fait dessus au moins.
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Invité pioupiou111

J'ai eu une petite merde entre temps: Alternateur HS, donc changé hier aprem. J'avais également un soucis au niveau de la vanne de stop sur la pompe à injection, celle ci était neuve mais il n'y avait pas de commande, ça venait du connecteur situé 15 cm plus bas qui était HS.

 

Prochaine étape : cardans qui ont du jeu ( celui de droite toujours) et triangles.

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  • 1 mois après...

ah cool bonne nouvelle ;)

 

Se serait bien si tu pouvais faire des photos pour en faire un tuto ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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