Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 3.0 V6 exclusive BVA 2001


Invité Niko001

Messages recommandés


Bonsoir!

 

Problèmes à venir inéluctablement : précatalyseurs, vieillissement! S'ils n'ont pas été changé ben ça coûte dans les 3000€ chez citron!

Perso, j'avais évité le changement en mettant deux détrompeurs de sonde pour 95€ environ TTC!:D Un coup de valise et plus jamais de soucis!

 

J'ai changé mes bobines sagem par des valéo, plus de soucis!

 

Sur longs parcours prévu, 100% E85 sur 3000km, aucun soucis mis à part une petite perte de reprise! Là aussi, trankilou!

Temps démarrage plus long!

 

 

Ton message m'intéresse Ricou !

 

J'ai l'impression que mon moteur tourne sur 5 cylindres, je n'ai encore l'oreille assez fine pour le détecter malgré les videos dispos sur un hébergeur connu.

 

Ce matin j'ai débranché une bobine pour voir la réaction du moteur, effectivement il ratatouille mais au point qu'il devait tourner sur 4 pattes ! Bon les bobines tu m'as dit que les valeo allaient bien donc au cas je change les 6 d'un coup comme ça je pars sur de bonnes bases.

 

Sauf que depuis j'ai le message : dispositif antipollution déficient.

 

Ou trouves tu ces détrompeurs de sonde? Et comment le moteur réagit avec à la fois ces détrompeurs + E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que ton mécano n'ait pas fait le nécessaire pour le régulateur, les tremblements etc ... Normalement, son travail de professionnel est de vendre un véhicule avec tout qui fonctionne ou à prix brader. Pour tes bobines, si sur la valises, il y a un signalement, c'est à lui de faire le remplacement dans le cadre de la garantie.

Sinon pour les tremblements, changent les pneus vite fait, car si après le remplacement ça continue, il faudra qu'il s'occupe du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marchands c'est "garantie" boîte, pont, moteur 3 mois. Donc pour le reste c'est au bon vouloir du mec, d'autant que Niko a acheté la voiture en connaissant ces défauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé que ce soit fait aussi, mais au prix de la voiture en gros il n'était pas prêt à faire bcp d'efforts. En plus, le peu de choses que je lui ai demandé de faire, elles ont été mal faites (bien que sous traitées dans de vrais garages mais sûrement par des copains). Je n'ai qu'une garantie moteur boîte (pont... N'est ce pas), et ne suis pas certain que les bobines et bougies soient comprises dedans, mais à voir!

 

Il paraît que je peux passer directement chez Citroën avec ma garantie en main, donc je passerais demain au garage et verrais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Aujourd'hui j'ai découvert que l'engrenage qui permet la répartition gauche droite de la clim est fatigué, je n'avais plus d'air frais à gauche, mais bonne nouvelle ! c'est réparé avec la méthode température maxi puis mini, je verrais plus tard pour remplacer la piece.

 

Suite aux vibrations (légères voire moyennes) dont je vous avais fait part, j'ai inversé mes roues avant et arrière, mais j'ai juste une question pouvant vous paraitre idiote :( J'ai fait une simple permutation latérale et non pas une permutation croisée. Comme pneus j'ai (après inversion), du westlake sv308 à l'arrière, et firestone TZ300 alpha à l'avant.

 

Est-ce que ma permutation est bonne ou je dois croiser les pneus? (il me suffit d'inverser les 2 pneus avant au pire donc).

 

Aussi, les firestone ont une usure déséquilibrée, ils sont usés vers l'extérieur au point qu'ils ne tiennent pas debout. (enfin a l'oeil ça se voit mais ce n'est pas choquant).

 

 

 

Combien valent les bobines achetées en concession? (dans le cas ou elles ne passeraient pas en garantie), car à l'arrêt la voiture sent l'essence, bobines sagem ! je suis sur qu'un changement bobines + bougies ne fera pas de mal au moteur. Sinon je peux les commander sur l'internet :)

 

 

Je n'arrive pas a trouver le capteur de pédale de frein, il est plutôt coté volant? ou coté moteur?

 

 

Et la dernière question (:D) Pourrais-je avoir la (nouvelle) référence du rétroviseur rabattable coté droit? le mien soit tape dans la vitre soit ne bouge pas (mais le moteur lui, se fait entendre !)

 

 

 

à part ça, à 110 km compteur mon gps (de portable) m'affiche 120 (sympa pour les radars!), il n'y a pas le niveau suffisant de LDS, mais le problème des phares et de l'éclairage intérieur est résolu (j'ai simplement désactivé l'allumage automatique), les cylindres de suspension vont bien (pas de fuite) et les freins sont comme neufs.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur de vitesse qui sous-évalue, c'est un problème très classique d'axe entre le moteur pas à pas et l'aiguille du compteur de vitesse.

 

J'avais eu le problème sur la phase 1, mais c'était passé en garantie chez Citroën qui m'avait donc gracieusement changé le tableau de bord ... Sinon, c'est réparable sans trop de souci si vous êtes un peu bricoleur.

 

Bon courage et profitez bien du V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pneus, j'ai (après inversion), du Westlake sv308 à l'arrière, et firestone TZ300 alpha à l'avant.

 

Ce sont des pneus, car cette marque m'est totalement inconnue ? Et ça ne m'aurait vraiment plu de disposer d'une telle sous-marque chinoise sur une voiture aussi puissante que la C5 V6 ! :cacher: :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

Si le compteur de vitesse se répare, c'est une bonne chose, je vais regarder si je peux trouver ça sur le forum.

 

Pour le niveau de LDS, pas de souci avec le fait que le circuit soit sous pression?

 

Et pour les pneus, effectivement ils sont parmi les moins chers de ce qu'on peut trouver ! Mais comme la C5 incite à une conduite coulée, ça ne me dérange pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien valent les bobines achetées en concession? (dans le cas ou elles ne passeraient pas en garantie), car à l'arrêt la voiture sent l'essence, bobines sagem ! je suis sur qu'un changement bobines + bougies ne fera pas de mal au moteur. Sinon je peux les commander sur l'internet

 

 

A l'arret ? Moteur en marche ?

Si c'est ça le manuel de bord dit que c'est normal que ça sente mauvais...

Si une bobine va mal, il y aurait affichage probleme systeme anti pollution et le moteur perd de la puissance et tourne bancal.

Ces bobines, c'est la loterie de toutes façons.

Les bougies sont données pour aller à 120000 kms.

Peut être chercher une fuite mais ce serait étonnant.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça sent moteur en marche, mais je me trompe peut être! De toute façon je dois aller faire faire un diagnostic demain chez Citroën, et si souci il y a, faire passer ça en garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

à part ça, à 110 km compteur mon gps (de portable) m'affiche 120 (sympa pour les radars!),

 

Bonjour Niko

a l’arrêt l'aiguille du compteur doit être exactement sur le zéro

est-ce le cas.

il arrive que les aiguilles se décale, il faut alors juste enlever la glace et la remettre en place.

mais ces 10% pourrait aussi être du a autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lucm,

 

Oui mon aiguille en fait repose sur le bas du cadran, j'ai trouvé le tuto pour la remettre en place je vais m'en occuper.

 

Je suis aussi passé chez citroen qui a détecté une bobine HS et un catalyseur HS, il va voir pour faire passer tout ça en garantie, mais le catalyseur ça m'étonne car quand meme la voiture roule meme si j'ai l'impression qu'elle n'est pas au top de ses capacités.

 

Pour info, j'ai fait 230 km dont 200 d'autoroute, en respectant les limitations, il me reste la moitié de mon plein, ça me fait une moyenne de plus de 14L/100. :cacher: pas de fuite sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un catalyseur"???? Ou bien un pré-catalyseur? Car tu as deux pré-cata et un cata!

Trouve mes sujets et tu auras les réponses! Dans l'ordre ce que j'avais fait : Bobines-bougies, detrompeurs, monter en régime jusqu'aux rupteurs 5 ou 6 fois, un coup de valise et c'est réglé!

 

Pour ta question "capteur pedale frein", j'ai parlé des deux contacteurs sous la pedale de frein, pas de capteur! Y'a un contacteur rouge, un blanc de memoire!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un catalyseur"???? Ou bien un pré-catalyseur? Car tu as deux pré-cata et un cata!

Trouve mes sujets et tu auras les réponses! Dans l'ordre ce que j'avais fait : Bobines-bougies, detrompeurs, monter en régime jusqu'aux rupteurs 5 ou 6 fois, un coup de valise et c'est réglé!

 

Pour ta question "capteur pedale frein", j'ai parlé des deux contacteurs sous la pedale de frein, pas de capteur! Y'a un contacteur rouge, un blanc de memoire!>

 

Non en effet j'ai pas été assez précis ;)

Apparemment, un des précatas est HS, mais j'ai du mal à y croire.

 

Pour le "contacteur", je ne le vois pas sous la pédale de frein... Faut il enlever la garniture?

On m'a expliqué que le régulateur se désactive dès que le voyant moteur s'allume. Ceci expliquerait donc cela... :( (car mon régulateur ne fonctionne tjrs pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet j'ai pas été assez précis ;)

Apparemment, un des précatas est HS, mais j'ai du mal à y croire.

 

Pour le "contacteur", je ne le vois pas sous la pédale de frein... Faut il enlever la garniture?

On m'a expliqué que le régulateur se désactive dès que le voyant moteur s'allume. Ceci expliquerait donc cela... :( (car mon régulateur ne fonctionne tjrs pas)

 

J'ai quand même l'impression que ta C5 commence à sentir la merguez ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certain. Si effectivement un précata est HS, c'est quand même un problème connu sur ces modeles et je m'attendais à ça. De plus tout est lié, voyant moteur, conso, et désactivation du régulateur, le tout est de trouver ou est le souci. Si ça se trouve ce n'est qu'un problème de sonde ! (je vais voir plusieurs garages pour avoir plusieurs diagnostics)

 

Il y a d'autres petits problèmes comme le rétro droit capricieux (mais la encore citroen connait le défaut), ou le plastique du moto-reducteur de clim bizone qui est fatigué (encore connu)... Enfin voila cette C5 ne connait que les problèmes rencontrés aussi par bien d'autres.

 

A coté la voiture est très propre l'intérieur pas usé l'hydractive en bon état et tout fonctionne. la BVA est souple et le moteur tourne.

 

Malgré les frais qu'il y aura à engager, je ne regrette pas du tout mon achat. À 2490 euros, je roule dans un confort général autre que celui de mon ancienne 306 (et je peux me permettre quelques frais, quand on voit le prix d'une twingo 1.2 neuve BVA... 13800€, mon choix est vite fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr!!! Trouve mon sujet j'te dis!!! "Décatalyser une ligne" et tu auras tes réponses!!!

 

Tes sondes n'ont aucun soucis!

 

Vieillissement d'un ou des deux pré-cata c'est normal!

La céramique se désagrège et vient en dépot faire un bouchon au cul du pré-cata!

Fais ma procédure et t'économiseras un bras!!!

Oui, faut enlever les protection sous pédale et derrière tu vois les deux contacteurs!

Tu changes les deux, c'est facile!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr!!! Trouve mon sujet j'te dis!!! "Décatalyser une ligne" et tu auras tes réponses!!!

 

Tes sondes n'ont aucun soucis!

 

Vieillissement d'un ou des deux pré-cata c'est normal!

La céramique se désagrège et vient en dépot faire un bouchon au cul du pré-cata!

Fais ma procédure et t'économiseras un bras!!!

Oui, faut enlever les protection sous pédale et derrière tu vois les deux contacteurs!

Tu changes les deux, c'est facile!! >

 

Merci Ricou !! :PP Je vais faire ça :D

 

En fait j'avais pas très bien compris cette histoire de sonde et tout ! Donc en fait, avec le temps; les précatas ne font plus leur travail, donc les deux sondes (amont et aval de chaque précata) détectent des valeurs qui sont de plus en plus proches. Jusqu'au moment ou le calculo considère qu'il faut remplacer car les précatas sont devenus trop inefficaces !

 

Pour palier à ça, les détrompeurs de sondes, éloignent les sondes aval de la ligne et obturent le passage des gaz, donc les valeurs redeviennent plus éloignées et tout rentre dans l'ordre ! c'est ça??

 

ça c'est vraiment top !

 

 

Par contre j'ai vu sur internet que parfois la céramique se brise en morceaux, pour pouvoir l'évacuer comme tu dis en accélérant, il faudrait qu'elle se transforme en poussière ou en poudre assez fine, surtout qu'il y a encore un catalyseur après ! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu sur internet que parfois la céramique se brise en morceaux, pour pouvoir l'évacuer comme tu dis en accélérant, il faudrait qu'elle se transforme en poussière ou en poudre assez fine, surtout qu'il y a encore un catalyseur après ! Non?

 

Chépa!!! Perso, je ne me suis pas posé de questions! Un gars chez citroën m'a dit de mettre pied dedans plusieurs fois, je l'ai fais et pas de sushis!

 

Par contre attention, j'étais en BVA, y'a pas de zone rouge, y'a une protection, donc si t'es en BVM(je n'ai pas tout relu depuis le début) faut peut-être faire attention!:xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA pour l'ami !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.