Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse courroie de distribution:et une de plus!!!


tinigaro

Messages recommandés

Salut a tous.comme le titre l'indique,adieu ma courroie de distrib!!!!

Je conduisais tranquillement en famille,et en pleine accélération en sortant d'une ville gros bruit moteur et tout d'un coup plus d'accélérateur,de direction assisté et de freinage!!!!!!!le moteur s'est arrété net.

Voyant moteur qui s'est allumé et plus rien.heureusement que je roulais pas vite car ca fais drole de se retrouver sans direction ni freins!!.

J'ai appelé mon garage citron préféré qui se trouvais a 20 kms environ d'ou j'étais et il m'a remorqué jusque devant chez moi et emené le C8 au garage sniffff

Coup de fil ce soir et c'est bien la courroie qui a laché.

Sinon pour conclure,mon C8 a 119000 kms et de 2004.(2L 110 cv boite auto)la courroie est d'origine,mais toujours suivi chez citroen.

HEUREUSEMENT pour moi j'ai l'extension de garantie mais forcément je suppose que j'en aurai quand même de ma poche.

Des lundi il appelle l'organisme de garantie et me tient au courant.

a++++ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pffffff !!! Je compatis...

Quelle boîte à chagrin cte bagnole !!! La mienne avait lachée à 94000 kms.

Espérons pour toi que ça te coûte le moins possible, mais ton C8 devrait être immobilisé un certain temps quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff !!! Je compatis...

Quelle boîte à chagrin cte bagnole !!! La mienne avait lachée à 94000 kms.

Espérons pour toi que ça te coûte le moins possible, mais ton C8 devrait être immobilisé un certain temps quand même !

 

Merci pour ton soutient Benoit.

On est tellement bien dans cette bagnole que j'ai pas envie de changer.

On est 6 dans la famille et le C8 est le choix idéal niveau places assises et capacité de chargement tout en restant dans un budget raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! normalement ton C8 devrait être pris en charge il rentre dans les conditions de Citroën .

 

Oui...normalement...mais il faudra sans doute qu'il se batte un peu vu les gros frais qu'il risque d'y avoir...

En tout cas, te laisse pas faire Tinigaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...normalement...mais il faudra sans doute qu'il se batte un peu vu les gros frais qu'il risque d'y avoir...

En tout cas, te laisse pas faire Tinigaro !

 

ok pas de problèmes.Pas mal de choses sont déjà passé sous garantie sur le C8 et jamais eu de problèmes avec la garantie.Pourtant ils ont changé le convertisseur de la boite auto et ca représente une grosse facture aussi

Je vous tiens au courant au fur et a mesure.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le fait de faire assumer aux constructeurs la connerie d'annoncer 160 000 voir 180 000 ou 10 ans. N'ayant pas de garantie, j'ai changer la mienne a 140000 et 4 ans.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le fait de faire assumer aux constructeurs la connerie d'annoncer 160 000 voir 180 000 ou 10 ans.

 

Bin ça, c'est certainement l'avis de tout le monde ! sauf bien sûr pour les constructeurs qui profites de ces arguments pour le côté purement commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème...c'est un argument commercial. Il table sur le fait que l'entretien ne sera pas toujours effectuer en concession, que la voiture va changer de main pour ce défiler...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici quelques news de la bête.

L'organisme d'extension de garantie a accepter de prendre sous garantie la casse de la courroie(oufffffff)lol.

Le garage a commencer a démonter le moteur,apparement ils ont déculassé et doivent prendre des photos pour envoyer a l'organisme pour savoir si il change le moteur complètement ou si il répare.

J'en sais pas plus pour l'instant.

J vous tiendrais au courant de la suite.

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!:salut:

Ils ont du deculasser pour voir et changer sûrement les soupapes + linguets + poussoirs hydrauliques.:???:

Si au niveau du villebrequin et autres coussinets et taux de compression c'est ok ils devraient reparer plutôt que remplacer mais c' est l'evangile selon Boby comme disait Coluche.:tdr1:

Bon courage car tu risques d'attendre quelques temps:nananere::xan16::colere::prie:

@+:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENTE NOUVELLE!!!!!!

Le garage vient de m'appeller,il me change le moteur et le tout sous garantie!!!!

Je repars donc avec un moteur de 0kms.

Je l'aurai normalement fin de semaine prochaine.

Tout est bien qui fini bien.Vive l'extension de garantie.

Merci à tous pour vos réponses et à très vite pour les premières impressions du rodage du moulin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose. :bien:

 

Ceci dit, s'il te change le bloc moteur complet, je demanderais au garagiste de changer également le disque d'embrayage (tu paieras le disque, mais tu gagneras 7 ou 8 h de main d'oeuvre). :)

 

A mon avis, tu devras quand même payer une vidange d'huile + filtre + liquide de refroidissement. Ils vont également récupérer tous les accessoires du moteur.Demande donc des nouvelles bougies de préchauffage, tu seras ainsi tranquille pour au moins 100000km.

 

Si je me souviens bien, les anciens C8 cassait leur moteur, car de l'eau s'écoulait au niveau de la courroie ce qui provoquait la casse. Depuis lors, une gouttière a été adapté sur les modèles les plus récent. Le garagiste va t-il rajouter cette gouttière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

Bien vu Stan pour la goutiére et effectivement renseigne toi sur ce qui garde par apport à ton ancien moteur et si il le faut fait changer quelques accessoires.:xan15:

Un truc important aussi (tu le signale d'ailleurs) le rodage est trés important.Profites en pour faire un rodage tout en douceur ton moteur te remercieras.:xan9:

Note aussi comme dit Stan hormis les bougies voies eventuellemnt pour les injecteurs car il est possible qu'il te remettent les vieux.:hum:

Je pense que c'est plus un échange standard avec un moteur recyclé plutôt qu'un neuf mais le rodage reste quand même primordial (villebrequin,segments,pompe à eau...):ent:

Tiens nous au jus.:biere:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En plus, la bonne nouvelle est que tu récupères ton C8 sous 10 jours !!!! Ca n'a pas trainé !

J'ai encore quelques souvenir du mien où il a fallu attendre 5 mois pour le récupérer, et, de ce faite, j'avais dû acheter une m.... d'occas' pour patienter !

Bien content pour toi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allélouya!!

Je viens de récupérer mon C8.

Du coup j'ai déboursé 0 euros.tout a été pris sous garantie,même les huiles et le remorquage!!!!!!!!!!

Ils ont même changé les 4 injecteurs car forcément impossible de les démonter sur mon moulin.c'est ce qui a déclenché le changement complet du moteur dixit le mécano.

Sinon elle tourne nickel,plus de petites secousses au démarrage et à l'arret du moteur.Merci les silents blocs neuf!!

L'huile moteur est encore transparente malgré une centaine de bornes lol

Sinon y'a 2 ou 3 petites choses qui me chagrine dans le compartiment moteur mais je vais pas faire le difficile.je reviendrai vers vous pour plus d'info.

Encore merci à tous pour vos conseils et d'avoir suivi la discussion.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin va jouer au loto ...

 

mdrrrr Gilles.Je vais y penser lol

 

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont oublié de rebrancher le tuyau d'évacuation de la baie de parebrise coté conducteur.Je vois pas trop ou l'extrémité se reprends?dans l'aile?

Je ferai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Tinigaro...

D'une part, ça n'a pas trainé, d'autre part, tu repars avec un moteur neuf !! (+ les 4 injecteurs) ! :bien:

Il est agréable de constater que tous ne sont pas des truands dans le millieu automobile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était trop beau pour être vrai!!!snifff

Après une centaine de kms parcouru tout fier d'avoir un moteur tout neuf pour pas 1 rond,je retombe a nouveau en panne!!!!!!!

je roulais pépère rodage oblige,et tout d'un coup fumée blanche derrière en pleine accélération et le moteur se mets au ralenti.j'avais beau accélérer mais il ne prenais plus de tours comme si le cable etait cassé.Je m'arrête sur le bas le coté et coupe le moteur.aucun message ni voyant sur l'odb.J'attends 5 min et redémarre sans problème.tout refonctionne correctement.Je décide de repartir vu que j'étais à 2 min de chez moi.20 secondes après être reparti le moteur se remets au ralenti et plus de réponses de l'accélérateur.J'arrive tant bien que mal a rentrer et à me garer devant chez moi.

j'ai vérifier les niveaux et tout est bon.Au ralenti le moteur ronronne normalement.

J'ai appelé citroen et le C8 est reparti sur la dépanneuse pour la deuxième fois.bouuuuuu

D'après le mécano c'est peut être une durite du turbo qui c'est barré!!!!

Des demain matin il jette un oeil et me tient au courant.

Les boules,je vais plus oser rouler avec!!!!

Bon allez les paris sont ouverts!!!c'est quoi le problème?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.