Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Saxo 1.0i


Invité saxo26200

Messages recommandés

Invité Le_Tos_77

j'ai nettoyé la moquette récemment... faut enlever les sièges et pour enlever le devant de la moquette qui passe sous la console du tableau de bord j'ai du la couper (proprement évidemment x))..

 

résultat j'ai nettoyé niquel la moquette et j'ai refais les câbles de la sono ni vu ni connu x).. mais tu vas voir comment c'est galère, j'ai du enlever ce qui tiens la ceinture, les support des sièges arrière, la console centrale (attention aux vitres électriques x)) et fait attention aux cables qui sont sous les sièges qui contrôlent les air bags il faut les débrancher de sur le siège.

 

voilà a peut près bon courage x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au pire tu ne peut que démonté qu'un seul côté et lever la moquette pour faire passer les câbles, je l'avait fait a l'époque sur mon ancienne AX ;)

 

Ça me fait penser que moi aussi je vais devoir tout démonter pour changer ma moquette par une bleu de 106 rallye, on verra ça au printemps :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Ça me fait penser que moi aussi je vais devoir tout démonter pour changer ma moquette par une bleu de 106 rallye, on verra ça au printemps :tourne:

 

Un peu comme celle dans ma saxo?

 

Au fait Quentin, sa veut dire quoi JDM ?! Jack daniel's Management ou un truc du genre?

Modifié par Valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Petite nouvelle de la sax' !

 

Alors ma copine à reçu mon silencieux mais je l'aurais pas avant le 10 décembre :flamme: et je vais bientôt commencer à démonter mon intérieur et peindre les pièces en blanche :D

 

Valou pour ta questions quand on parle de JDM, on fait surtout référence aux moteur importés du Japon, effectivement très populaires, mais le style JDM, c'est encore plus. À la limite, c'est une façon de penser, un style unique. Oubliez les gros body kit, les roues de 18 ou 19 pouces, les peintures spéciales et les monstrueux systèmes de son avec console PlayStation intégrée à la planche de bord. Rien de tout ça ne se retrouve dans une automobile JDM. Au contraire, le propriétaire d'une telle voiture optera pour une apparence propre dénuée de superflu, en optimisant chacune de ses modifications pour la performance et l'équilibre général de la voiture, autant au niveau esthétique que pour la mécanique (freins, suspension et moteur). Les bas de caisse cèdent leur place à de modestes jupes avant et arrière. Les grosses jantes sont échangées pour des roues couleur bronze ou blanche de 15 pouces (plus légères), on remplace les peintures spéciales par une teinte monochrome avec capot en fibre de carbone et, finalement, on substitue le système de son et le Playstation par... rien!

 

Le mouvement nous provient encore une fois de la Californie. Ils étaient un petit groupe a vouloir reproduire les véhicules vendus au Japon, surtout avec les modèles Honda CRX et Honda Civic 1992-95, qui étaient vendus au Japon avec des moteurs B16A de 160 et 170 chevaux.

 

Par la suite, le mouvement s'est attaqué au reste de la gamme Honda, pour ensuite inclure les Mazda RX-7 et Miata, la Toyota Supra, la Nissan 240SX (très populaire au Japon) et, récemment, la Subaru WRX. La gamme de voitures allant s'élargissant, les modifications se sont aussi raffinées. Le swap moteur s'est vu secondé par le choix des phares avant et des feux arrière, histoire de respecter les normes japonaises. Aussi, les conversions complètes de l'avant du véhicule (sur les Acura Integra 1994 et plus) et les intérieurs, avec bancs Recaro, cadrans utilisant le système métrique (n'oubliez pas qu'aux États-Unis ils fonctionnent en milles) et même des horloges au style propre au JDM, tout ce qui peut reproduire totalement ou en partie un véhicule produit au pays du soleil levant fait l'affaire. Certains vont même jusqu'à transformer leur voiture en conduite à droite, d'autres importent le fameux toit entièrement vitré de la Honda CRX des années 1988 à 1991. Grâce à Internet, le mouvement s'est propagé au reste de l'Amérique du Nord et maintenant, c'est la folie d'un bout à l'autre du continent.

 

Nous pourrions classer les pièces JDM en deux catégories. Premièrement, les pièces OEM (pièce d'origine du fabricant) sont les pièces vendues par le constructeur au japon mais qui ne sont pas disponibles ici. Bien souvent, les versions les plus performantes d'une gamme ne sont jamais importées de ce côté-ci du globe (nous n'avons qu'à penser à la Type R, de Honda, qui existe pour la Civic, la NSX et même l'Integra quatre portes!). De plus, nous payons chèrement l'embonpoint de nos voisins Américains, ce qui se traduit par des véhicules sous-motorisés et dans lesquels les superbes bancs Recaro (très populaires au Japon) sont remplacés par des trucs de série peu attrayants.

 

Deuxièmement, on pourrait parler des pièces JDM de modification, celles qui sont vendues pour améliorer la performance, par d'autres entreprises non-OEM. Dispendieuses à l'achat, car introuvables en Amérique du Nord, les prix sont maintenant plus raisonnables, car leur disponibilité s'améliore sans cesse. Avec l'ouverture aux États-unis de centres de distribution plus efficaces, nous avons maintenant un meilleur choix, et ce n'est qu'un début! Le mouvement est si grand que certains fabricants américains imitent le style JDM. Mais attention, les vrais mordus ne se font pas prendre et peuvent payer le double du prix, s'il le faut, pour avoir la véritable pièce originale.

 

 

 

 

LE JDM, C'est le plus beau tuning qui existe, j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon coquin (Valou) est mort devant ma définition du JDM :W

 

Mdr je te dis pas la tete quand j'ai vu le pavé sur mon galaxy...XD

 

Au moins je dormirais moins bete, merci pour l'info :p, change ton pseudo par wikipédia maintenant !

 

Sinon, tu fais comme moi a repeindre tes pieces ahah ! sa donne quoi mon poulet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Mdr je pense bien :D

 

Ah oui pas bête :PP non je ne sais pas tout quand même.

 

Oui et c'est toi qui ma donner l'envie de les peindres en voyant les résulats mais j'ai toujours pas la Sax' cher moi donc je peux rien faire et avancer dessus :( mais dans 3 semaines elle est à la maison la coquine :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je pense bien :D

 

Ah oui pas bête :PP non je ne sais pas tout quand même.

 

Oui et c'est toi qui ma donner l'envie de les peindres en voyant les résulats mais j'ai toujours pas la Sax' cher moi donc je peux rien faire et avancer dessus :( mais dans 3 semaines elle est à la maison la coquine :b_green:

Puis sur ta coquine, pas besoin de mettre du vernis ou quoi sa tient nickel sur les pièces..; tu va peindre le contour du compteur? c'est le plus chiant faut enlever le volant... le plsu facile c les grilles d'aération, elles sont juste clipsées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Bin je voulais mettre du vernis pour être sur que ça tienne bien et pour rendre un aspect brillant ;) Mais ce que je n'ai pas dit c'est que je vais acheter des bombes PlastiDip en blanc, donc pas de ponçage, ni d'accroche plasqtiques avant et ça s’enlève quand on veux et c'est quand même résistant :PP

Oui oui je compte peindre les contours de compteur aussi et j'essayerais de mettre les LED en même temps que c'est démonter. D’ailleurs tu pourrais m’expliquer comment on met les LED ou les acheter et tout (par MP ou ici comme tu veux) merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba jai pas poncé ni rien sa tient nickel! Oui mais moi c'est deja metalisé donc le vernis...

 

Les leds rien de plus simple, tu enleve l'ampoule (le support de l'ampoulr se tournede moitié) et tu met la led a la place, elles sont deja pretes a etre mis dans le support (attention a la polarité) ... moi je l'ed ai acheté sur cdiscount pas cher, mais maintenant (a l'epoque non) ils en vendent chee feu vert ou norauto, et meme sur les aires d'autoroute j'ai vu mais en 24v pour les PL lol... juste quand tu les achetent verifie de les prendre en blanc et pas en couleur (car les leds ne sont pas teintes comme les ampoules donc si tu fais pas gaffe...) enfin je te montrerai en photo comment faire

 

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Ah mince c'est embêtant car le net est cool pour les économies quand même :PP

 

Sinon j'ai une nouvelle modifs de prévu et que je vais prendre dans les jours qui viennes....mais je garde la surprise histoire de laisser du suspense :nananere: (1 indices : c'est très utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.