Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

freins


pik77

Messages recommandés


  • 2 mois après...

Jetais en train de descendre a mon parking ss sol

qd jai vu un message sur l ordinateur de bord stop probleme de freinage

je nai plus le message exact mais cetait en rapport au freinage

puis cela a disparu

si qqun a deja rencontre ce pb,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le niveau de liquide de frein puisque ton dernier problème s'est fait lors de la descente au parking ?

 

A vérifier de toute urgence !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le niveau de liquide de frein puisque ton dernier problème s'est fait lors de la descente au parking ?

 

A vérifier de toute urgence !

 

merci

ça peut arriver meme si ma picasso a moins de 2ans?

comment peut on verifier le liquide de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le capot: pas au-dessus du MAXI, mais entre MINI & MAXI !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/134089Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi j'ai ce problème de sifflement de façon régulière au freinage alors que le garage me dit que c'est normal et que c'est du au fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

Ca me fait bien rire, sachant que ca fait un moment qu'il n'y en a plus dans la constitution des plaquettes.

 

De plus, en quoi cela peut être normal hormis quand les plaquettes sont usées?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le capot: pas au-dessus du MAXI, mais entre MINI & MAXI !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/134089Sanstitre.png

 

vu comme ça c + facile

merci je vais verifier le niveau

jvais qd meme passer chez citroen pr quil controle tt ça

et eventuellement l electronique si yavait un pb de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est peut-être la sonde qui merdouille, seulement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est peut-être la sonde qui merdouille, seulement !

 

jai verifié le niveau

cest au dessous du max

ca a lair detre ok

par contre le liquide de frein ne remplit pas tt le bocal

il ne remplit que l arriere du compartiment

peut etre est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Salut,

 

Mal typique des véhicules PSA depuis 205 et 309 : Couinement métallique au freinage.

Symptôme : poussière de frein qui s'accumule et qui est mal évacué.

 

Problème connu sur Xantia, 405, 406, 206, 306, ZX, Saxo, 207, C3...

 

Rassurez-vous, c'est idem chez les autres constructeurs, dans des mesures différentes...

 

A titre personnel, quand ça couine, dès que je peux, sur une belle ligne droite, je lance un peu la voiture et je freine fort, voire déclenche le freinage d'urgence, ça couine sec et fort, et puis plus rien.

 

Desfois ce sont des cailloux ferreux qui se mettent dans les creux des plaquettes de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.