Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

connectique feu AR gauche bidouillée


Invité benoit59750

Messages recommandés

pièces auto distribution est assez connu, tu aura un meilleur prix qu'a la casse je pense

 

 

 

mais un truc qui pose problème et que tu pourra pas réparer c'est le longeron...

 

Je vais la faire réparer (carte grise ok, et quand je vais la refaire, l'historique disparaitra). On dira que c'est un diesel suréquipé...

il disparaitra pas vraiment, car la frappe à froid chassis sera toujours non correspondante...

et en cas de choc avec ton assurance ce fera un malin plaisir de dire que la voiture n'est pas conforme à la CG donc qu'il refuse de payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité benoit59750

touchons du bois pour l'assurance.

 

J'ai pas encore appelé, j'arrive juste d'Avesnes s/ helpe. En plein travaux, évidemment. J'aurai la carte grise au plus tard lundi. Du coup, je n’appellerai Pièces Auto que cet aprèm'.

 

quand au longeron, ben... Faudra voir si le "travail" qu'a fait l'ancien proprio va tenir (soubassement retôlé et blaxonné, base du longeron refait pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets d'ajouter mon grain de sel à la discussion...

Tout d'abord, désolé pour toi Benoît, ça fait jamais plaisir de tomber sur des galères comme ça...

 

Ensuite, concernant la pompe : Es-tu sûr qu'il faille remplacer la pompe ? Un changement de joints ne suffirait pas ?

Ce remplacement suffit souvent à résoudre le problème de fuite. Parfois, l'axe est trop usé pour que les joints fassent contact et il faut également le remplacer...mais on est tout de même en dessous du tarif d'une pompe complète...même en casse !

 

Bonne soirée,

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Amis citroënistes bonsoir.

 

Benoit, il en a raz la casquette (surtout sa femme, en fait...) et il (surtout elle, en fait...) a décidé de s'en débarrasser. Vous la connaissez bien, vous savez à quoi vous avez à faire. (le CT est en haut de file). Elle est à 900€ sur "le bon coin", je la fait 800 ici. (avec 1000€ de frais, je ne peux pas descendre en dessous). Si quelqu'un veut la récupérer... Ou me l'échanger contre n'importe quoi à quatre roues (avé le ct ok moins de 6 mois) plus un peu de ma poche (500€ max), je suis preneur. Moi, je me suis déjà pété le dos et une main pour que la toledo de my wife tienne 8 mois de plus, mais maintenant, ma SEP me dit "stop". Je suis épuisé physiquement et moralement, et je voudrais profiter de mes 10 à 12 dernières années d'indépendance de la façon la plus cool possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krazor14200

Je comprend ton choix, si ca peut te consoler je connais pire en ce moment.

 

Moi thotho et d'autres on est la, et on fait la guerre a ces tueurs de volcanes mais surtout de passion.

 

La prochaine si t'a besoin de conseil je suis pas tres loin. je commence a etre rodé avec les zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krazor14200

c'est pas ce qu'il manque mais c'est pas le meme tarif:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/359738125.htm?ca=4_s

 

lui tu peux y'aller il y connais rien

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/351420821.htm?ca=4_s

 

ca a l'air d'aller celle la. le 2.0i tout comme le 1.9i c'est increvable pour des sportives si bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité benoit59750

Re-bonjour à tous!

 

J'ai laissé tomber ma ZX 1.9i volcane 91 modifiée N2C3 94, et je me suis offert une td de 97 avec CT ok moins de 6 mois, s'il-vous-plait!... Du coup, la rouge va me servir de réservoir de pièces. Par contre, j'ai un petit problème, dessus. Le starter ne fonctionne pas. Ça se répare comment,ce truc? (Vous savez, les deux cymbales qui sont collées à froid et qui s’écartent quand la température moteur monte). Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la "donneuse d'organes": certains pièces, comme par exemple sur les trains roulants, ont des éléments spécifiques "essence" et sont incompatibles avec un D/TD. Pb lié aux transferts de masse plus important sur D/TD, même à puissance moindre.

 

Pour ta question, je n'ai pas la réponse, dsl.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

en fait de reservoir de pièces, je pensais aux feux, en H1 aussi, à l'intérieur en meilleur état sur la 1.9i (sièges baquet réglables) etc.

 

En ce qui concerne le TD ancienne génération (90ch), c'est tout mou en bas, mais il a une pêche passé 2500tr/m, vindju! c'est un plaisir! Et elle a la même tronche que la rouge que vous avez eu "la chance" de voir en photo. Sauf qu'elle est blanche. Je vous la montrerai... quand elle aura dégelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.