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connectique feu AR gauche bidouillée


Invité benoit59750

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Invité thotho90

ok ba sa va tu as une carte grise de diesel, car si tu avais une carte grise d'une essence tu passe pas le CT...

 

c'était surement une Turbo D à la base passé en 1.9D par la suite

 

mais si tu sais me passer ton numéro VIN je te sortirais tout le détail de la voiture en sortie d'usine ;)

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Invité Krazor14200

Bizarre cette affaire. je sais pas pourquoi mais pas sur que ce soit une vraie volcane Déja en N2C3 soit j'ai pas les bonne infos, mais pas de volcane dans ce type mine.

 

A voir si ton VIN de ta CG correspond a celui du chassis. et comme dis thotho toute volcane diesel ont un turbo c'est pas un moteur d'origine mais c'est légal, caisse diesel, moteur diesel, caisse essence moteur essence. du moment que ca pollue pas. Pour ton 1.9 sur les cotes ca été rajouté c'est pas sa position d'origine.

 

Ca en est ou avec ton faisceau?

 

 

EDIT de ma part: Je viens de revérifier Volcane TD type mine N2C8 ou N2C7 tout dépends de l'année et non N2C3 revérifie bien sinon on t'a vendu un simple diesel volcanisé et tu t'es fais avoir.

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Invité thotho90

ton numéro VIN est aussi marqué sur la CG à la case E (envoi moi le numéro et je te donnerais la confirmation ;))

 

après comme dis krazor c'est peut être pas une vrai volcane d'origine...

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Invité thotho90
EDIT de ma part: Je viens de revérifier Volcane TD type mine N2C8 ou N2C7 tout dépends de l'année et non N2C3 revérifie bien sinon on t'a vendu un simple diesel volcanisé et tu t'es fais avoir.

 

j'ai regardé le N2C3 correspond au 1.9D avantage, donc sa sens la voiture de base volcanisé...

enfin c'est pas trop grave le plus important c'est qu'elle roule et que tu arrive à réparer la connectique de phare :bien:

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Invité benoit59750
Je confirme, sur la carte grise, c'est bien N2C3. Surement quelqu'un qui a voulu en faire une "sportive". Le tableau de bord est basique (tachi à gauche, horloge qui ne fonctionne pas à droite, jauge entre les deux au dessus), par contre, le reste fait vraiment Volcane, jusqu'aux frein à disque AR et l'ABS...
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Invité thotho90

ouai quelqu'un à voulu en faire une "volcane"

 

sinon tu verra la zx c'est une très bonne voiture :bien:

 

je suis trop jeune pour avoir connu la CX et je connais assez peu la BX..

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Invité benoit59750

la cx, c'est la digne remplaçante de la DS, au niveau confort. Il fallait juste s'habituer à la direction extrêmement sensible et au freinage millimétrique (un millimètre, tu freines, un millimètre de plus et tu pile des 4 roues et tu finis la tronche coincé dans le volant à une branche:PP)

 

La BX, c'est un horrible machin carré qui fait ch... son monde avec son hydraulique, mais, bon sang, quelle tenue de route, et quelle pêche!! (c'est elle qui a inauguré le XUD chez Citroën, en 1.8, puis en 1.9. C'est l’ancêtre direct de la ZX) La tenue de route était telle qu'il lui ont collé les injection 16s de 165 et 155 ch, puis ont tenté d'en faire une voiture de rallye) La mienne pesait 850kg, équipé d'un 1.4 TU à boite quatre, un vrai jouet! BREF... trêve de nostalgie...

 

 

Non, je n'ai toujours pas réglé le problème de faisceau arrière, pour la simple raison que je n'y connais rien. La preuve, j'étais persuadé que mon démarreur m'avait lâché, alors que c'est la batterie qui est morte:em:

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Invité benoit59750
Tu me fais penser (Colleret)... Il faut que j'aille à une casse, pour chercher un dessous d'habillage de volant. L'ancien proprio a changé le neiman, mais soit il l'a cassé, soit il l'a oublié.
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Tu l'as payé bien trop chers, je te conseille de cassé la vente, vu comment c'est bidouillé de partout, imagine les freins sont pareil que ton faisceau électrique...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité benoit59750

Désolé d'avoir mit autant de temps.

 

J'ai une sclérose en plaque, et j'ai eu une mauvaise semaine... J'ai voulu changer la courroie d'accessoire, et je me suis évanoui sous la voiture. Du coup, la voiture est partie au garage, je ne peux plus rien faire moi-même. Ca va me couter un bras, mais comme c'est pour la sécurité de ma femme, on ne compte pas. De plus, elle doit passer au contrôle avant la fin de la semaine prochaine.

 

Je tiens à vous remercier pour le mal que vous vous êtes donné pour moi. Les indications reçues m'ont permis de donner des consignes de réparation au garagiste, ce qui va grandement limiter les frais.

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Invité thotho90

à mince, j'espère que tu va mieux :bien:

 

sa va te couter très cher au garage car eux ne vont pas s’embêter et changer directement le faisceau...

 

si jamais tu as besoin d'aide je suis dispo la semaine prochaine, je veux bien venir te donner un coup de main ;)

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Ah merde, j'espère que tu te remettras vite ;)

 

Bon courage.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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  • 2 semaines après...
Invité benoit59750

bien. résumé de la situation:

 

:eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:

 

 

Voilavoilavoila...

 

 

J'aurais du mal à etre plus clair... à moins de vous coller sous le nez le CT que je viens de passer, et qui est long et chiant comme un discours de politicien... Quoi? Vous le voulez?

 

Bon, ben.... Mais c'est bien parce que vous insistez, hein?...

BILD0794.jpg

BILD0795.jpg

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Invité benoit59750

Donc, comme vous pouvez le constater, "j'ai" (:PP) résolu le problème de feux arrières. en tirant un câble du feu droit qui fonctionnait vers le feu gauche. Un drôle d'aller retour, mais ça fonctionne.

 

La caisse est à l'origine un 1.9 injection moyen-haut de gamme (4 frein à disques + ABS, D.A. mais pas de clim) dont le train arrière complet est à refaire ( ça "gordinise" à donf, surtout le coté gauche)

 

la fameuse caisse refaite au "blaxon" est en fait un cache-misère mal fait pour palier la corrosion massive de la ZX. Le contrôle technique parle de lui-même. Et tout est à l'avenant.

 

Moralité, depuis ce matin, chaque fois que je croise un pigeon sur le trottoir, j'ai un mal fou à me retenir de lui sauter dans les ailes et de l'appeler "papa". J'en ai parlé à mon docteur, il parait que c'est normal, et que ça passe naturellement au bout d'un moment...

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la vache...

tu as pas fait une bonne affaire dessus...

 

sa va te couter pas mal pour la remettre en état, déjà un train arrière des pièces de train avant du genre triangle etc...

les amortos ont l'air cuit aussi...

les freins disques et plaquettes

le cable de frein à main

surement les durites d'arriver du diesel

une ligne d'echappement

et pour l'éclairage des plaques soit les ampoules sont mortes soit le circuit à était bidouillés

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Salut,

 

impressionnant :eek: au vus de ton CT et des deux ou trois endroits avec de la "corrosions perforantes" je ferais attention, et y réfléchirait à deux fois avant d'engager des frais dessus :ll

 

La refaire te coûteras plus cher que d'en acheter une autre avec un joint de culasse à faire par exemple ;)

 

vend la et trouve toi quelque chose de plus sérieux :oui: une belle CX GTI par exemple :love: (quand je serait grand j'en aurais une :lover:)

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Invité benoit59750
En fait, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de faire plus de frais. La corrosion perforante sur le longeron gauche est très inquiétante. Refaire le train arrière est très cher à cause de la présence des capteurs ABS, et très rare à la casse. Et le moteur n'a peut-être pas le kilométrage qu'il m'a dit. on est plus à un mensonge près, à ce niveau...
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