Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

connectique feu AR gauche bidouillée


Invité benoit59750

Messages recommandés


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité benoit59750
Je ne sais pas si c'était une volcane. Elles ont existé en 5 portes? En tout cas c'était une 1.9i, avec 4 freins à disques et ABS. Maintenant, c'est une caisse d'essence avec un moteur diesel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750
Le problème, c'est que pour passer le CT, j'ai dû faire changer la pompe à eau (donc la distri...) et les 4 pneus. 800€ dans la tronche. + 800€ d'achat, ça fait 1600€ à la poubelle. Y'a de quoi se taper le derche sur du verre pillé jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Ce sera avec plaisir. En attendant, je vais faire le tour des casses pour trouver la rareté: un train arrière complet de ZX volcane. (oui, j'ai pris ma décision pour une remise en état.)

Ensuite, il faudra que je me renseigne sur la (ou les) piece(s) responsable du problème de "demi train avant gauche" comme dit si précisément le CT. Après, la fuite de gazoil. (Pour info, les amorto AR ont été changés en même temps que les pneus. donc, pas de soucis de ce coté-là.)

Bref, y'a du mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non enfait tu as la carte grise du chassis, mais la non correspondance veut dire que la frappe du numéro moteur correspond pas...

 

alors ce sont les papiers d'une autre volcane "disparu" que l'on ta mis sur ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir. En attendant, je vais faire le tour des casses pour trouver la rareté: un train arrière complet de ZX volcane. (oui, j'ai pris ma décision pour une remise en état.)

 

alors pour t'evite un déplacement, à la casse de boussois (auto 2000) ya pas de volcane sur le parc (tu peux toujours leur téléphoner voir s'il ont sa en stock)

après essaye francecasse.fr tu devrais pouvoir trouver

et regarde sur leboncoin tu va en trouver des remis à neuf pour un prix assez raisonnable :bien:

 

Ensuite, il faudra que je me renseigne sur la (ou les) piece(s) responsable du problème de "demi train avant gauche" comme dit si précisément le CT

 

à voir avec les autres, mais je pense que sa correspond au rotule des triangles HS...

 

Après, la fuite de gazoil.

 

alors pour sa c'est surement une durite (en espérant que sa soit pas la pompe qui fuit...)

par contre un conseil que je peux te donner c'est de remettre un moteur essence dedans (un 1.9i) car si jamais après tu doit faire jouer l'assurance pour un choc ou autre il peuvent refuser de payer pour non correspondance de la voiture par rapport à la CG..., ou alors il faut repasser au mine (enfin maintenant on doit dire la DRIRE) pour qu'il la déclare ok pour rouler sur route ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me retournerais contre le propriétaire pour vis caché. Tu l'as acheté en l'état ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Renseignement pris, je n'ai pas le droit de rouler avec. Transférer un moteur diesel dans une caisse essence est considéré comme "changement majeur" des caractéristiques du véhicule, et nécessite une autorisation de la DRIRE, une vérification du véhicule,... Bref, c'est tout un foin.

 

donc, il va la récupérer et rembourser les frais non prévus (pompe à eau HS, distri)

 

Ca va etre chaud...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il me semblait pour l'histoire de la DRIRE, c'est pour une homologation...

 

ba tient nous au courant sur l'avancement de l'histoire, j'espère que l'issue te sera favorable ;bien:

 

si tu as besoin il y as une section spécial sur le forum pour les "démarches administratives" je pense que sur le point juridique il pourront te renseigner ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=359

 

sinon hésite pas à voir un avocat ou truc du genre si le mec veux pas rembourser (je sais qu'il font des consultations (j'ai plus le nom exacte en tête) et il me semble que c'est gratuit...

 

après si tu veux de l'aide pour choisir ta futur zx (si cet histoire ne t'en as pas dégouté) je veux bien t'aider pour éviter de retomber dans le panneau comme celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Merci pour le conseil, je prend!

Pour l'instant, c'est mal barré, mais il faut dire que je suis tombé sur un cas au tribunal de proximité. Une grosse rombière qui tenait (tout...) l'accueil, et surement pas payée au sourire, m'a dit que je ne pouvais rien y faire et qu'elle ne pouvait rien pour moi merci au revoir...

 

Pour ce qui est du dégout, pas de risque. J'ai toujours été un citroën-addict, depuis ma première CX 2.5d, la première voiture qui m'a permis de partir en croisière sans quitter la route...

 

Pour l'instant, je suis à la recherche de la perle rare, au cas où:

un train AR de ZX avé les disques et l'ABS, et la pompe à Découate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Je vais voir si je peux trouver un adaptable (306 phase 1, par exemple). Imagine le foin:

N2C3 pour le moteur, N2B6 pour la carrosserie...

J'ai déjà trouvé une pompe injection d'occase (168€ frais de port compris, ça le fait?), et de toute façon, ce n'est pas le plus difficile à trouver. Juste que, paire de boules monumentale, je viens juste de faire changer la distri, rapport à la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Je vais la faire réparer (carte grise ok, et quand je vais la refaire, l'historique disparaitra). On dira que c'est un diesel suréquipé... Ca à l'air idiot, mais j'ai déjà fait trop de frais dessus pour laisser tomber à mi-chemin. Et puis ma femme en est tombée amoureuse (ça change de sa bruyante Toledo pot "sport", que se soit confort , tenue de route ou sécurité)

 

Après vérification, c'est une caisse N2B6 (carbu). Pour l'histoire, puisque cela ne change rien au train arrière.

 

J'ai reçu un mail d'une casse. un train arrière de 306 XS (disques-ABS). Il en veut 465€. Je lui ai demandé s'il avait les disques en B.E. à ce prix-là.

 

Pour la pompe, ça à l'air plus facile (à trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

J'ai une adresse peut-etre intéressante, je téléphonerai ce matin et je vous dirai quoi.

 

 

PIECES AUTO DISTRIBUTION

61 GRANDE RUE

62170 MONTREUIL SUR MER

03.21.05.45.53

06.16.35.74.98

 

Ils vendent des trains arrières PSA neufs ou échange standard (garantis un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.