Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

connectique feu AR gauche bidouillée


Invité benoit59750

Messages recommandés

Invité benoit59750

re-bonjour, depuis ce matin.

 

J'ai un autre soucis :em:

 

J'ai un problème de feux arrière que j'ai cru résoudre en changeant les ampoules. Ca aurait été trop facile, hein? :W. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers des branchements corrects, ce serait super sympa.

 

Voilà le bouillon derrière le phare:

BILD0775.jpg

BILD0776.jpg

BILD0777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thotho90

euhhh....

 

c'est un peu beaucoup inconscient ce genre de connectique, tu risque de faire fondre les cable et de provoquer un incendie là...

 

c'est bizarre c'est qu'il y à 2 pacquets de cable qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750
je l'ai eu comme ça. C'est quand j'ai vu que le changement d'ampoule ne faisait rien que j'ai démonté le phare. Et je ne sais rien de ces fils en plus...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

à ok, ce que je peux déjà te conseiller c'est de garder les cables comme ils sont "assemblés" juste refaire proprement les connectiques en les isolant bien...

 

alors si après sa marche pas il va falloir t'amuser à retrouver les bons cable un par un, la technique que je vais te donner n'est surement pas la meilleur, elle va être un peu longue à faire mais tu sera fixé sur le resultats ;)

alors il te faut pour une ampoule (fonctionnant sous 12v, une que tu prends dans ton feu par exemple) le mieux est d'avoir la lampe avec un support et deux fils sa sera plus pratique pour la masse tu dois te reprendre directement sur la carrosserie, et après tu passe la marche arrière (le tout ce fait moteur éteint, juste mettre le contact pour que les ampoules puissent s'allumer) une fois que tu as mis la marche arrière et que le - de ton ampoule de test est mis sur la carrosserie tu va devoir avec le fil + de l'ampoule de test tu va te connecter un par un au fil vert et gris que tu vois jusqu'a ce que l'ampoule s'allume, une fois que l'ampoule s'allume c'est que tu as trouvé le fil correspondant au + de la marche arrière

il faudra effectuer la même opération pour les clignotants, les feux, les feux de stop, l'anti-brouillard (je crois que je n'en ai pas oublié...)

 

sinon le feux arrière droite fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

merci pour tes précieux conseils.

 

Pour etre précis, il n'y a que deux ampoules qui ne fonctionnent pas. la 21/5 et la petite du milieu. Le reste fonctionne correctement. Pas de soucis coté droit. J'ai déjà dû refaire la connexion de l'ampoule code av. droit, arrachée. Quid du faisceaux supplémentaire, manifestement "isolé" par l'ancien proprio? (même isolant jaune partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors "215 et petit du milieu" sa m'aide pas tellement...

 

j'ai fais un petit schéma avec la correspondance ampoule/fonction

http://img213.imageshack.us/img213/9858/sanstitre1tpo.jpg

 

lequel ne fonctionnent pas ?

 

alors pour ce qui est du faisceau jaune isolé (un peu mal isolé d'ailleurs...) je n'ai pas trop d'idée, peut être le faisceau qui servait à l’éclairage de l'attelage mais j'en suis pas certain... (essaye si tu peux de remonter le faisceau pour voir où il ce connecte d'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

21/5, c'est l'ampoule double filament 21w/5w, en trois.

la trois fonctionne uniquement en stop. les veilleuses 3 et 4 ne fonctionnent pas. Manifestement, je dois changer les broches des deux cotés car il y a des faux contacts, et il y a une erreur de branchement sur la broche "sparadrapé" (un pote électricien a vérifié)

Le faisceau supplémentaire est effectivement le branchement de l'attelage (on a vérifié le cheminement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en revient pas, comment peut-on vendre une voiture avec un faisceau dans cet état.

 

Un conseil, retourne toi contre le vendeur, photo à l'appuie, en disant que tu vas démarrer des poursuites, ça devrait le faire réagir pour un arrangement.

 

Imagine, c'est qu'un faisceau mais si il a touché au freins, on ce demande comment ça a été fait...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krazor14200

Bonjour a toi ami volcane, je me permet d'intervenir pour en savoir plus informé via un membre de ce forum. Etant un taré passionné et eleveur de zx lol.

 

 

De ce que j'ai pu voir ne tente pas une réparation meme si notre ami Thotho90 a bien expliqué la chose.

 

Va falloir un autre faisceau. je peux voir ce qu'il me reste chez moi. si t'a besoin de conseil je suis dans les parages aussi.

 

 

Tres cordialement ami volcaniste Krazor14200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le faisceau des phares ce démonte avec des cosses (a vérifier)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

A ZX228:

En fait, c'est la masse du code droit qui était descellée. J'en ai remis une autre.

 

J'ai une prise d'air sur les deux endroits ou le gazoil fuit. Quand j'ai pulvérisé du nettoyant moteur dessus, le régime est monté une quinzaine de secondes.

 

J'ai voulu mettre du stop fuite radiateur, ça n'a pas marché, il est resté au niveau du radiateur: pompe à eau hs. Heureusement que le moteur est solide... Bon, ben... kit complet distri + pompe...

 

J'ai changé la cosse +, Du coup, sa charge nickel.

 

Par contre, un nouveau problème (...) est survenu. Quand je veux préchauffer, tout les voyants s'éteignent, comme si il n'y avait plus de batterie. Démarreur HS?

 

Certains vont dire que ça fait beaucoup de problèmes, mais il ne faut pas perdre de vue que je ne l'ai achetée que 800€.

 

 

AH!

 

Je l'ai emmenée chez norauto. Ils étaient complètement perdu.

 

La taille des pneus ne correspond pas à la cylindrée (185/60/14 au lieu de 165/70/13 ou 175/65/14)

 

Elle a l'ABS et quatre freins à disque

 

C'est tout simplement parce que c'est une caisse de 1.9 essence dans laquelle a été greffé un moteur diesel.

 

C'est permis, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors pour la taille des pneus tu as une volcane donc normal que sa soit du 185/60/14, la volcane à d'origine des pneus plus large :bien:

 

alors la volcane à existait en Turbo diesel, regarde ce qui est écrit sur l'aile en dessous du répétiteur du clignotant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors là oui c'est une caisse "bidouillé"

 

car comme moteur tu as le 1.9D (71ch) et la caisse ressemble à la volcane mais en 1.9i...

 

sur la carte-grise tu as un information à la case P.3 regarde et dis-moi si c'est mis GO ou ESS

 

et si tu peux m'envoyer ton numéro VIN en message privé (c'est le numéro qui est marqué sur l'aile coté passager quand tu lève le capot) comme sa je pourrais regardé chez citroën pour avoir la certification de ce qu'était la voiture en sortie d'usine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

NIl y a une plaque en métal à l'emplacement libre (AV droit) VEC7N2C3 et le numéro de série,

le même numéro gravé sous le pare brise (toujours dans l'habitacle moteur). N2C3, c'est bien un N° diesel.

Le seul N° différent est celui gravé sur un support à coté de l'amorto droit:

 

01 0010

9429 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.