Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage: Citroen et si c'était à refaire?


Indecis

Après l'expérience de la C4, Citroen encore ou stop?  

88 membres ont voté

  1. 1. Après l'expérience de la C4, Citroen encore ou stop?

    • Citroen oui j'en veux encore et toujours!
      49
    • Citroen plus jamais!
      11
    • Trop tôt pour me prononcer...
      28


Messages recommandés

Je me demande pourquoi ils ne font pas une moyenne des données de consommation qu'ils récoltent avec le Etouch!

Ils devraient diffuser ces chiffres ce qui donnerait un realité bien plus juste malgré que nous avons une conduite bien différente mais une moyenne de tout ça devrait étre assez proche de la vrai consommation.

Ça fait 2 ans que Etouch fonctionne sur les C4 et qui devrait se généraliser sur les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce serait plus juste, mais trop loin des chiffres d'homologation (la roue de secours devait être installée lors des certifications: on la remplace par un dispositif anti-crevaison (de série) pour contourner légalement les protocoles de certification, et le tour est joué !!)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant cette C4 est ma première Citroen et ce sera la dernière.

Trop d'ennuis, vibrations volant, siège qui grince, boite à air qui vibre + bruits divers: habillage TVP et maintenant la clim qui ne supporte pas les grosses chaleurs (sous dimensionnée?)...cela fait beaucoupen a peine un an.

Je trouve que Citroen est vraiment allé trop loin pour diminuer le poids de cette voiture et garder un prix attractif (et encore) vis à vis de la concurence, le pb c'est qu' il y a des limites à ne pas dépasser.

Peinture extrémement fragile (léger voile), mécanisme maintient ouverture du capot qui bringbale, dimensionnement des charniéres de porte... etc etc Ce qui est surprenant c'est qu'a chaque fois que l'on pointe du doigt un ex de radinerie flagrant, il y a toujours une excuse (ar ex le cas des écrous antivol sur jantes alu qui ont disparu et qui passent en option etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupetta117

Bonjour,

 

C'est la première Citroen pour moi et pour le moment je suis pleinement satisfait. Ceci dit il est encore trop tôt pour emettre un réel avis (pas encore de pépins avec titine, pas encore traité avec les garages ou concessionnaires, 2 mois d'ancienneté :D....).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
On ne va expliquer à nouveau que les tests de consommations sont faits sur rouleaux ["banc dynanométrique" dans le vocabulaire bureaucratique européen] (certes, avec de la résistance et des conditions de vent), mais c'est toujours bien loin des réalités quotidiennes (pas de ralentissements, terrain plat, distances théoriques, ...).

 

C'est pareil chez tous les constructeurs :spanka:

 

 

Pour faire vite, voici les quelques conditions posées par les normes européennes de calcul de consommation / pollution: véhicule rodé (3.000 km minimum), vitres fermées, utilisation des équipements nécessaires (la clim' ne l'est pas !!), avec une pression et une température bien définies (20.5°C), route sèche, humidité inférieure à 95%, .... Bref, bien loin de ton quotidien !!!

 

Effectivement on ne va pas revenir sur la méthode utilisée :D mais +43% soit quasi la moitié de consommation en plus que ce qu'annonce Citroën, je trouve cela un peu exagéré.

 

C'est un peu comme si tu achètes un nouvelle chaudière (gaz ou mazout, peu importe) économique à haut rendement 110% et que ta consommation réelle n'est pas meilleure que ta vieille chaudière. Je ne crois pas que cela t'enchante. Je vois pas pourquoi dans le cas des voitures il faille accepter que par rapport à ce qui est annoncé (3,8 litres au cent en mixte), la consommation réelle s'établisse à 5,43 litres au cent.

 

En terme d'autonomie, 3,8l/100 représente (réservoir = 60 litres) 1580 km et avec 5,43 l/100 c'est 1100 km. Je perds donc 480 km / plein ... estimation théorique bien sûr ...

 

Mais effectivement si pour vous autres c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Disons que si on a de la chance de tomber sur une bonne voiture, même si la longétivité des voitures françaises par rapport aux allemandes est limitée, on doit en être sûrement satisfait.

Mais si on a le malheur de tomber sur une voiture du lundi comme la mienne, on est totalement foutu et lâché par Citroën et personne n'a envie de trouver les défauts.

On est ici en présence d'un gros soucis du service après vente malgré le fond du problème qui est le montage de la voiture en usine.

 

Je suis également quelque peu déçu de la c4ii, tout comme toi j'ai eu les problèmes de peintures, les rossignols qui maintenant ont quasi fait des nids entier dans l' habitacle, les soucis de bmp qui s' accentuent, l' électronique qui déconne de temps en temps... Mais il s' agit de ma troisième citroen et je pense y rester CAR je viens d' une de ces belles marques allemande tant prisées. J'avais une voiture allemande du lundi. Et la bas ce n'est pas mieux, on ne fait rien pour toi au contraire ils ont un catalogue garantie encore plus strict. Mon père a des ennuits avec ses deux dernières volvo. Ici aussi c' est un combat continuel pour faire valoir ces droits.

Tout cela pour te dire que dans le domaine de l'automobile, quand ta voiture est du lundi, tu es perdant, le sav semble alors être le même partout. Moi personnellement je ne connaît qu'une seule personne qui a réussit a se faire remplacer une voiture a problèmes (mazda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne va pas revenir sur la méthode utilisée :D mais +43% soit quasi la moitié de consommation en plus que ce qu'annonce Citroën, je trouve cela un peu exagéré.

 

C'est un peu comme si tu achètes un nouvelle chaudière (gaz ou mazout, peu importe) économique à haut rendement 110% et que ta consommation réelle n'est pas meilleure que ta vieille chaudière. Je ne crois pas que cela t'enchante. Je vois pas pourquoi dans le cas des voitures il faille accepter que par rapport à ce qui est annoncé (3,8 litres au cent en mixte), la consommation réelle s'établisse à 5,43 litres au cent.

 

En terme d'autonomie, 3,8l/100 représente (réservoir = 60 litres) 1580 km et avec 5,43 l/100 c'est 1100 km. Je perds donc 480 km / plein ... estimation théorique bien sûr ...

 

Mais effectivement si pour vous autres c'est normal ...

 

Disons que si chez toi c'est parfaitement plat, qu'il n'y a jamais de vent, jamais de circulation et que tu roules constamment à 90 km/h, sans utiliser les équipements pratiques comme la clim' ou autres, effectivement, tu arriveras aisément à 3.8 litres aux 100 km !

 

Pour le commun des mortels, les conditions IDEALES de conduite reproduites sur banc dynamométrique sont tout bonnement irréalisables ! Mais c'est la méthode d'homologation (régie par l'Europe selon des critères longs comme le bottin de la ville de Paris) qu'utilisent TOUS les constructeurs !

 

C'est certes dommage de se faire enfler pareillement, je le concède, mais ce n'est pas propre à ta C4 II ou à la marque Citroën !

 

-xan20-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais...

Ma première C4 était super, j'ai repris une C4 THP et là, la catastrophe, finition, performance 0/20.

Aucune des Citroen actuelle ne me plait, j'irai ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

C'est ma première voiture française et c'est une Citroën ! je tenais à vous le spécifier ! j'en suis très contente de par son esthétisme, sa motorisation et son confort !

 

Il ne faut pas oublier que notre C4 II est une première mouture et que nous subissons, plus ou moins désagréablement, ses problèmes de jeunesse.

 

Je suis prête, d'ici 2 ou 3 ans, à revendre celle-çi et me reprendre une C4 II phase 2 ^^ ou une DS 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première voiture française et c'est une Citroën ! je tenais à vous le spécifier ! j'en suis très contente de par son esthétisme, sa motorisation et son confort !

 

Il ne faut pas oublier que notre C4 II est une première mouture et que nous subissons, plus ou moins désagréablement, ses problèmes de jeunesse.

 

Je suis prête, d'ici 2 ou 3 ans, à revendre celle-çi et me reprendre une C4 II phase 2 ^^ ou une DS 4 :D

 

je ne pense pas que la c4 II soit vraiment une première mouture comme tu dis. c'est le même châssis que la précédente, train roulant et moteur ( peut etre un peu évolué mais à voir) si je ne me trompe pas. je dirais évolution de la c4 ou adaptation de la voiture aux tendances actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganesha
C'est ma première citroën et j'en suis content. On verra quand il sera l'heure de la remplacer mais jusqu'à présent je n'ai jamais acheté 2 voitures de la même marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën... toujours !!!

Sur 34 voitures dans ma carrière de conducteur, 17 Citroën !

Chaque fois que j'ai changé de marque, j'ai fait une erreur et j'ai été déçu !

Je suis toujours revenu à mes premières amours !

Citroën... toujours !!!

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Quadraracourcix

Je suis à ma 6ème Citroën, et en dehors d'une C5 phase 2 du lundi, sur laquelle mon garagiste et le service clientelle on fait des efforts raisonnables quand divers soucis se sont présentés, les 5 autres ont fonctionnés sans problémes. Mon papa conduit encore mon ancienne Xantia HDI qui frise les 260000km, et je conduit quotidiennement ma C4 1 professionnelle qui affiche 210000 et des brouettes. La C4 2 familialle utilisée par madame a 25000km, heureusement sans soucis.

D'autre part, je mets en avant la relation avec mon garagiste, chez qui j'achète et entretiens mes véhicules, ce n'est pas impersonnel comme le CC.

Donc, sauf gros déboires ou trés gros coup de coeur ailleur, je reste chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen est pour moi à l'heure actuelle la meilleure marque francaise en terme de qualité de finitions, de style et de fiabilité. etant un ancien client renault, je sais de quoi je parle. surtout en ce qui concerne la finition et le design. à l'heure actuelle, quand on compare une planche de bord d'une C4 avec une megane 3 ou une peugeot 308, ya pas photo. de plus le confort est au dessus dans une C4. pour avoir conduit une 308, c'est une catastrophe. et concernant renault, aucun modele ne me plait. la megane coute très chere ( limite au meme prix que les golf 6 et les audi A3 ) et elle a une planche de bord d'une tristesse rare. faut vraiment etre un pigeon pour acheter une megane 3. la laguna, est moche. la clio c'est trop petit et les finitions c'est de la merde.

donc oui je suis client citroen C4 II ( depuis peu certes ). mais pour avoir bosser en tant que mecano chez citroen pendant 2 ans et ayant pu du coup essayer pas mal de modele, citroen j'adere !!! à l'heure actuelle citroen, avec ses nouveaux modele C4 II, DS3, DS4 et DS5 nottament, est au dessus du lot et commence à venir tapper à la porte du gratin des marques allemandes contrairement à peugeot et renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin vient d'avoir comme voiture de société, une des toute dernière grosse routière de chez peugeot.

ça me fait marrer parce-que une fois mon Q dedans ,j'ai retrouver la même chose que ma citron :em:

Même siège, même bouton ,même poignée de porte, plafonnier, même style de volant, même matériaux, et voir même le look (leds, habillage intérieur etc) qu'ils se copient de plus en plus l'un sur l'autre . :cjaune:

bref !

Personnellement , je trouve que Peugeot ou citron c'est kifkif...

et côté moteur je n'ai franchement pas vue de différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle me donne satisfaction, mais dans 5/6 ans quand elle sera à remplacer, y aura t-il une citron qui me convienne toujours?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin vient d'avoir comme voiture de société, une des toute dernière grosse routière de chez peugeot.

ça me fait marrer parce-que une fois mon Q dedans ,j'ai retrouver la même chose que ma citron :em:

Même siège, même bouton ,même poignée de porte, plafonnier, même style de volant, même matériaux, et voir même le look (leds, habillage intérieur etc) qu'ils se copient de plus en plus l'un sur l'autre . :cjaune:

bref !

Personnellement , je trouve que Peugeot ou citron c'est kifkif...

et côté moteur je n'ai franchement pas vue de différence notable.

 

Tout comme c'est le cas chez le groupe VW ou Renault / Nissan !

 

Et encore, PSA commence un peu plus à se différencier, et à changer des interrupteurs / commodos qui dataient, au niveau design, de l'âge de pierre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Lorsque l'on change de marque et que l'on a des ennuis avec la première voiture que l'on achète, je comprends que l'on songe a rechanger,

Toutefois ma titine est au garage depuis une semaine suite a un accident ainsi que les bulles dans le capot et mon bruit a l'arrière. J'ai reçu une c3 quasi neuve en remplacement.

Après cette semaine en c3 je me pose sérieusement la question si je ne suis pas trop exigeant concernant ma c4. Ce n'est que maintenant que je me rends compte comme nous sommes gâtés avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Mon frangin vient d'avoir comme voiture de société, une des toute dernière grosse routière de chez peugeot.

ça me fait marrer parce-que une fois mon Q dedans ,j'ai retrouver la même chose que ma citron :em:

Même siège, même bouton ,même poignée de porte, plafonnier, même style de volant, même matériaux, et voir même le look (leds, habillage intérieur etc) qu'ils se copient de plus en plus l'un sur l'autre . :cjaune:

bref !

Personnellement , je trouve que Peugeot ou citron c'est kifkif...

et côté moteur je n'ai franchement pas vue de différence notable.

 

Cette remarque sur les copier/coller entre Peugeot et Citroen me fait rire venant d'un propriétaire de...Golf, l'exemple type du copier/coller dans le milieu automobile:

 

- copier/coller de la golf 4 à la Golf 7 (même commodo depuis des lustres)

- copier/coller avec toutes les autres marques du Groupe VAG

- une planche de bord d'une Golf 6 est la même (à la longueur près) que celle d'une polo...je ne parle pas juste des commodos mais la planche entière

- ...

 

Même matériau ? où ça, la planche de bord 508 n'a pas le même grainage que la C4 II qui se rapproche plus d'une C5 II

Même siège ???? Ah bon, ce doit être une édition spéciale de la 508 car les sièges sont plus larges et n'ont pas du tout le même design que du Citroen

Même poignée ? Faux, la 508 a l'ouverture KeyLess et a du chrome sur ces poignées

Plafonnier ? Non, différent aussi avec que des leds sur 508 et une ampoule jaune sur C4 II

 

Dire qu'une 508 ressemble à une C4 II relève donc un peu de la mauvaise foi...

Tu es déçu de ta "Française" qui ressemble à une autre Française du même Groupe achète la Golf 7, tu verras elle a beaucoup changé

 

P.S: Peugeot et Citroen, c'est le même bureau d 'études donc logique de retrouver des choses similaires dans les 2 marques. Les moteurs sont aussi les mêmes mais ça, c'est pas nouveau (identiques à Ford aussi ou Jaguar ou Volvo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en fait, il y a 2 questions:

 

Citroen et si c'était à refaire?

Oui, sans hésiter.

 

Bonjour,

Je voudrais savoir si suite à votre achat de C4, vous seriez prêt à reprendre une Citroen lors de votre prochain achat.

Mêmes remarques que coyote2cv.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous sommes globalement satisfait ! Malgré quelques défauts !

 

La voiture est de bonnes prestations, bon niveau d’équipements pour la version confort.

Nous roulons avec un HDI 90 et j'apprécie particulièrement la vivacité et le silence de son moteur, bien que 90 ch mais qui a du couple.

 

Du côté des défauts,

- petit jeu de direction (corrigé en concession)

- fermeture coffre arrière (corrigé en concession)

- association Iphone (perte aléatoire)

- protection latérale

- visibilité arrière (pareil chez les autres de meme gamme)

 

Voila ! pour vous dire nous allons acquérir prochainement la grande sœur ! HDI 110 Millénium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.