Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage: Citroen et si c'était à refaire?


Indecis

Après l'expérience de la C4, Citroen encore ou stop?  

88 membres ont voté

  1. 1. Après l'expérience de la C4, Citroen encore ou stop?

    • Citroen oui j'en veux encore et toujours!
      49
    • Citroen plus jamais!
      11
    • Trop tôt pour me prononcer...
      28


Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

5 Citroën, et ce sera encore une Citroën !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté !!!!!

 

Si c'était à refaire oui je reprendrais citroen. 19500 kms et RAS.

 

D'ailleurs j'ai commencé a soulever l'idée avec madame et courant mars (la C4 aura deux ans) me laisserai bien tenté par la DS5.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai voté :) Puisque à 100% satisfait de ma C4 qui a maintenant 40 200 Km au compteur (d'ailleurs un peu circonspait quand je lis tous les soucis rencontrés par certains :eek: , moi qui n'ai jamais de chance là je croise les doigts ) , la prochaine serait à nouveau une Citroen . Cela semble une évidence :):):)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32.000km et toujours fan de ma C4... Tout n'est pas rose, mais je ne me fais pas d'illusions quant au fait d'acheter une voiture parfaite pour 23.000€. Les qualités qui m'ont séduites au départ sont toujours bien présentes et je fais abstraction de ses petits défauts.

 

Alors une Citroën, oui, mais je changerai de concessionnaire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je n'ai pas eu de soucis majeurs avec ma C4 II qui affiche désormais 50.000 Kms.

 

Et pour moi, encore et toujours Citroën car je viens de commander une DS4 en début de semaine.

 

La belle aventure continue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pour ma part, elle a quelques "défauts" c'est sur mais le problème sur les véhicules PSA c'est pas la conception mais le contrôle de la production (avis strictement personnel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc 69

Peut être.

C'est déjà ma 3eme Citroen de suite (C5 1 brk 2.0 16v, C4 picasso 1.6 Hdi, sans compter ma 2CV). J’apprécie le confort et la conduite. Un peu moins le 1.6 VTi qui, bien que très souple à bas régime, manque de punch. Pour l'instant 8000kms et pas de soucis.

Par contre pas très content des vendeurs et du suivi des ventes !!! J'avais l'habitude chez mon garagiste FIAT où l'accueil et le suivi était plus sympa....mais ils n'ont pas de voiture me convenant maintenant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on a de la chance de tomber sur une bonne voiture, même si la longétivité des voitures françaises par rapport aux allemandes est limitée, on doit en être sûrement satisfait.

Mais si on a le malheur de tomber sur une voiture du lundi comme la mienne, on est totalement foutu et lâché par Citroën et personne n'a envie de trouver les défauts.

On est ici en présence d'un gros soucis du service après vente malgré le fond du problème qui est le montage de la voiture en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème non résolu pour le moment est un gros problème dans la direction ( volant tremblant et voiture tire fort à droite) , GPS défectueux, problème de peinture et joint de porte arrière, amortisseurs arrières remplacés.

J'ai un problème de boite BMP6, courroie et galet d'accesoire (2 fois), frein arrière, vibration de boîte à air, rossignol sous la voiture, dans la voiture, dans rétroviseur, dans les 2 portes avant, dans le plafonnier toujours d'actualité et également dans le système de sécurité arrière.

J'ai sûrement oublié des choses mais ça donne un aperçu des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu de C4, mais un C4 Picasso je ne participerai pas au sondage.

En revanche, je donne mon avis.

J'aurai répondu "Citroen plus jamais !" (où alors pas de si tôt).

J'ai déja expliqué pourquoi maintes fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à l'heure actuelle, oui, je reprendrais une Citroën parce que j'en suis très content :oui:, j'espère que cela durera.

Elle a certe quelques défauts, dans mon cas, les vibrations dans la direction bien qu'atténuées, n'ont pas disparues, mais je fais abstraction de cela à coté de ma satisafaction sur le reste :PP.

Après, il faut voir les modèles à venir, si le jour où je voudrais remplacer ma C4, la suivante est une Opel ou GM avec une autre carrosserie, je ne pense pas craquer et irais voir ailleurs... même étranger.

 

Par contre pas très content des vendeurs et du suivi des ventes !!! J'avais l'habitude chez mon garagiste FIAT où l'accueil et le suivi était plus sympa....mais ils n'ont pas de voiture me convenant maintenant.

 

Là, c'est un peu une loterie je dirais.

Mon vendeur s'est bien occupé de moi, m'a appellé après la livraison pour savoir si tout aller bien et si j'avais des questions.

Lorsque j'ai un soucis et lui en parle, il me dit vers qui aller en atelier et de le tenir au courant si c'est résolu ou non.

Même constat à l'atelier où l'accueil et les interventions se sont toujours bien passés pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème non résolu pour le moment est un gros problème dans la direction ( volant tremblant et voiture tire fort à droite) , GPS défectueux, problème de peinture et joint de porte arrière, amortisseurs arrières remplacés.

J'ai un problème de boite BMP6, courroie et galet d'accesoire (2 fois), frein arrière, vibration de boîte à air, rossignol sous la voiture, dans la voiture, dans rétroviseur, dans les 2 portes avant, dans le plafonnier toujours d'actualité et également dans le système de sécurité arrière.

J'ai sûrement oublié des choses mais ça donne un aperçu des choses ;)

 

Avez vous essayer une autre concession pour le sav?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car souvent, les mésaventures sont liées à des problèmes plus ou moins graves, ou plus ou moins inconfortables, mais aussi et surtout au traîtement de certains garages ou concessions de la marque qui se moquent royalement du client, et qui finissent par ternir l'image du constructeur !

 

Il faut trouver le bon interlocuteur, et c'est souvent le plus difficile !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je resterais fidèle à Citroën . Après deux C3, après deux C3Pluriel, après une C4, j'ai maintenant une DS4 . Mais cette dernière me déçoit et je ne reprendrais surement pas un modèle dit "Premium".

 

J'ai la chance d'avoir trouvé une concession qui est compétente, tant sur le plan commercial que sur le plan mécanique et carrosserie, c'est en grande partie ce qui me fait rester fidèle à la marque aux chevrons. Si la compétence de cette concession venait à s'infléchir, je me poserais la question sur ma fidélité à la marque.

 

Pour le moment je vote "Citroën oui j'en veux encore et toujours" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fera bientôt 50 ans que je possède une voiture.

 

J'ai eu les 3 marques françaises (dans le désordre : 2 Renault 4L - R5 TL - 1 Peugeot 405 GRD Turbo - Citroën Dyane 6 - GS 1220 Club - CX 2400 GTI - Xsara VTS Hdi 110 et C4 II Hdi 92 Exclusive).

 

Toujours content de Citroën, je ne vois pas pourquoi je changerais de marque si un modèle me plait.

 

Si j'ai pris une Peugeot 405 c'est uniquement parce que Citroën ne présentait rien qui me plaisait.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais resté sur le bord de la route en panne

Le seul regret la C5 tourer étant assez grande trop grande je me suis rabattu sur une c4II et je n'ai plus l'hydraulique ni le break

La suspension et bonne mais pas au niveau de l'hydraulique c'est en 40ans ma première voiture à suspension classique et en 12 ans ma première berline.

Une c4 break hydraulique, j'aurais le plus satisfait des satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

J'ai voté "Trop tôt pour me prononcer" mais actuellement cela pourrait être un non suite à l'accumulation persistante des problèmes liés au RT6.

 

J'avais pris cette option à 800€ pour sa facilité (tout intégré) ... et ses emm****.

 

Donc Citroën oui mais SANS les options multimédias et oui pour la gentillesse de mon conc.

 

Et non pour les raisons 1) citée ci-dessus et 2) pour la consommation moyenne en usage mixte avec cruse control.

 

Je m'explique pour la conso : pub Citroën -> 3,8 l/100 en mixte ; tableau Citroën chez le conc -> 4,4 l/100 en mixte et en réel c'est 5,43 l/100 sur 17500 km. La différence est de +25%. Soit une différence de 500€ par an en carburant. La différence passe à +43% et à + 735€ sur base des données catalogue. Le tout sur une base de 30 000 km par an. Si encore le plaisir de rouler en C4 II était là ...

 

Bref j'attends quelques mois de plus pour me prononcer définitivement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique pour la conso : pub Citroën -> 3,8 l/100 en mixte ; tableau Citroën chez le conc -> 4,4 l/100 en mixte et en réel c'est 5,43 l/100 sur 17500 km. La différence est de +25%. Soit une différence de 500€ par an en carburant. La différence passe à +43% et à + 735€ sur base des données catalogue. Le tout sur une base de 30 000 km par an. Si encore le plaisir de rouler en C4 II était là ...

 

On ne va expliquer à nouveau que les tests de consommations sont faits sur rouleaux ["banc dynanométrique" dans le vocabulaire bureaucratique européen] (certes, avec de la résistance et des conditions de vent), mais c'est toujours bien loin des réalités quotidiennes (pas de ralentissements, terrain plat, distances théoriques, ...).

 

C'est pareil chez tous les constructeurs :spanka:

 

 

Pour faire vite, voici les quelques conditions posées par les normes européennes de calcul de consommation / pollution: véhicule rodé (3.000 km minimum), vitres fermées, utilisation des équipements nécessaires (la clim' ne l'est pas !!), avec une pression et une température bien définies (20.5°C), route sèche, humidité inférieure à 95%, .... Bref, bien loin de ton quotidien !!!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.