Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détecteur de pluie


Invité Nigais

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 500km de fait ce week-end pour inaugurer notre nouvelle voiture, je me retrouve face à un "soucis" : après avoir activé l'essuyage automatique, il arrive de temps en temps que les balais essuie-glace se mettent en route alors qu'il ne pleut pas (rien de rien, pas une seule goutte et pare-brise sec). Un seul coup d'essuie-glace, 1, 2, 3 fois (à intervalle très éloigné) puis plus rien.

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tournetalame
Bonjour,

 

Après 500km de fait ce week-end pour inaugurer notre nouvelle voiture, je me retrouve face à un "soucis" : après avoir activé l'essuyage automatique, il arrive de temps en temps que les balais essuie-glace se mettent en route alors qu'il ne pleut pas (rien de rien, pas une seule goutte et pare-brise sec). Un seul coup d'essuie-glace, 1, 2, 3 fois (à intervalle très éloigné) puis plus rien.

 

Est-ce normal ?

Bonsoir,

Moi même propriétaire d'un c4 picasso, j'ai aussi ce phénomène que se déroule (sur ma c5 aussi d’ailleurs) Mon concessionnaire m'a dit que c'est des poussières qui le font déclencher et donc quand il ne pleut pas de désactiver les essuies glaces auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre en roue l'automatisme si le pare-brise est sec de chez sec ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est la 1ère voiture que j'ai une voiture avec le détecteur de pluie et je pensais tout simplement qu'on pouvait toujours le laisser en route de façon à ce que lors de pluies occasionnelles, je n'ai rien à actionner.

Par exemple, l'autre jour, je suis passée sous un jet d'eau (arrosage d'un champ en bordure de route) et j'ai trouvé fabuleux que mes essuies-glace se mettent en route automatiquement.

Je crois que j'ai trop idéalisé cette option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en route du véhicule ,une impulsion vers le bas pour enlever la rosée et je le laisse en auto .

Le balayage intempestif ne me gène pas .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Lorsque les balais se déclenchent alors qu'il n'y a pas de pluie, et que le mode auto a été activé, la cellule de détection ne fait que se débarrasser des poussières et autres parasites qui empêchent le bon fonctionnement du système ; elle ne fait que se nettoyer. Donc ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi même propriétaire d'un c4 picasso, j'ai aussi ce phénomène que se déroule (sur ma c5 aussi d’ailleurs) Mon concessionnaire m'a dit que c'est des poussières qui le font déclencher et donc quand il ne pleut pas de désactiver les essuies glaces auto

un coup de lave glace du véhicule qui était devant toi?

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détecteur est trop "sensible"

comparé à celui des Xsara Picasso, particulièrement bien étalonné

au final, c'est remplacement des balais TRES fréquent, et vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'ensoleillement qui dégrade les balais car il se dessèchent, à ne pas servir ... Sans compter, effectivement, les essuyages de pare-brise gelés en période hivernale.

 

Bien calibré sur toutes les voitures que j'ai eu (Xantia Exclusive, C4 et C3 Picasso) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir régler quand l'automatisme est présent et marche convenablement?

 

Capteur de pluie, de luminosité, de pression, de stationnement avant, arrière, sièges électriques à mémoire, rétroviseurs rabatables, rétroviseur intérieur automatique, xénon, frein électrique, HDI, FAP, clim quadri-zone, GPS... sont déjà présents et causent des soucis de fonctionnement alors si en plus chaque binz devrait être calibré et réglé par l'utilisateur... il faudrait 20 minutes à chaque démarrage et une check list digne d'un airbus pour un grand voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damtours

Je rajoute mon expérience :

 

Automatisme des phares parfait, par contre capteur de pluie très très moyen. Le moins bon de toutes les voitures que j'ai eu qui en étaient équipées (406, C-Max, Scenic 2). Fonctionnement vraiment anarchique, trop ou trop peu mais rarement comme il faut.

 

Sur le scénic, on peut régler la sensibilité, c'est vraiment appréciable et efficace. Sur le CMAX aussi de mémoire.

 

Bon, au moins il a à l'intermittence en plus sur le C4P, ce qui n'est pas le cas en général quand il y a un capteur de pluie. Du coups je ne me sers quasi plus de l'automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3000 km en vacances, l'automatisme pas pris en défaut,entrée, sortie de tunnel, pluie, arrosage des maïs, la voiture qui me précède qui lave les vitres,un petit battement avec le reflet du soleil en face

Pour moi automatisme toujours actif sur route

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi rajouter mon expérience du capteur , hier retour de vacances ( 500 kms ) sous la pluie , parfois forte , parfois très légere . Constat , le capteur de pluie fonctionne très bien , la vitesse et la mise en route des essuies glace à été très bien gerée , avec des accelerations de la vitesse d'essuyage quand la pluie augmentait , bref ce fut parfait .

J'emets plus de reserves sur le capteur d'allumage des phares dont le fonctionnement me parait plus anarchique : phares qui s'allument en plein jour , qui ne s'eteignent pas au sortir d'un tunnel , ou alors tres tard , bref pas terrible .

Pourtant , quand je n'utilise que l'allumage automatique des phares , il semble mieux gerer la situation . Le fait d'utiliser les 2 ensemble perturbe t-il le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.