Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant diagnostique moteur allumé après intervention garagiste


Invité Chino

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà mon soucis, j'ai dû apporter mon véhicule en réseau Citroën suite à l'allumage du voyant diagnostique moteur. Symptômes : Perte de puissance du véhicule, et voyant diagno constamment allumé ...

 

La cause donné par le garage : Pompe immergée HS (j'imagine donc que le véhicule est passé à la "valise" ...)

 

On me répare donc le véhicule, nouvelle pompe, et je demande par la même occasion une révision du véhicule (environ 250 000 km).

 

Je récupère le véhicule, tout fonctionne nickel : voyant éteint, véhicule un chouïa plus silencieux, je retrouve la pêche que j'avais perdu et ce pendant 4 jours.

 

Hier en 5è sur l'autoroute, le voyant se rallume et je reperd de la pêche, les mêmes symptômes que la 1ere fois ... Je soupçonne la vanne EGR ...

 

Alors j'aurai 2 questions : Si le véhicule est déjà passé à la valise pourquoi le voyant diagno se rallume-t-il ??? Et si ce n'est pas la pompe immergée, quel pourrait être le soucis ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Citroën Xantia 2.0 Hdi 110

250 000 Km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à tous pour vos réponses !

 

Les seules données que je peux vous fournir seront les suivantes, le véhicule n'est pas tout à fait le mien, on se le partage avec mon papa qui ne s'en sert que le week end et moi la semaine, c'est lui qui est allé le mener au garage, voilà ce que je peux lire sur la facture qui sert en même temps de "bilan" de l'opération de réparation :

 

-Lecture Memoire Calculateur pour Test Global (Valise ??? ...)

- Remplacement cartouche filtre gazole

- Remplacement couvercle jauge carburant

- Controle + Essai simple véhicule

- Entretien Standard (révision des 250 000 ??? ...)

 

Aucunes autres explications n'a été donné ...

 

Mais je me demande encore pourquoi mon voyant s'allume si la bagnole est passée sous la valise, et que j'ai les mêmes symptômes qu'au début et que rien d'autres n'a été diagnostiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne vois à aucun moment dans ta liste la pompe, a t-elle été réelement changée ?

 

sans le code défaut précis, il sera difficile de te conseiller tellement les possibilitées sont nombreuses (et ce n'est certainement pas l'egr).

 

pour moi la pompe immergé (de gavage) n'est pas en cause.

 

 

le voyant se rallume car le défaut est revenu, le passage à la valise l'a effacé, mais si le pb n'est pas réparé (visiblement c'est le cas), alors cela se rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande encore pourquoi mon voyant s'allume si la bagnole est passée sous la valise, et que j'ai les mêmes symptômes qu'au début et que rien d'autres n'a été diagnostiqué ...

Je voudrais pas être pessimiste mais peut être tout simplement que la pièce en défaut n'a pas été remplacée (mauvais diagnostic) ... c'est malheureusement fréquent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner la suite du bilan/facture :

 

Petites Fournitures

Jauge avec (ref 00001525Z1) (facturé 308€ ... HT ==> Pompe immergée ???)

Joint Jaug

Filtre

Joint

Liquide

Maintien Inj Die

 

Voilà tout ce que je peux vous donner, comme je vous le disais précédemment aucune autre explications n'a été donné lorsque que mon papa est allé recherché le véhicule ...

 

Je vais retourner au réseau ce prochain lundi, j'espère avoir un geste commercial et des explications plausibles ...

 

@Nanarf : En 5è sur plat à 130km/h ...

 

En tout cas merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Je dirais à 90% que vous avez un pot catalytique qui est partiellement bouché. A ne pas changer (assez cher) mais à déboucher d'une manière définitive. Plusieurs articles ici traitent de ce problème. Depuis que j'ai fait ce débouchage du pot, jamais plus de problèmes de puissance et ça passe très bien au contrôle.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.