Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibration sur ma ds5


Invité dmoul

Messages recommandés

J'ai le même problème sur ma C4 et pas encore de solution depuis 1 an et demi.

Je me demande si c'est pas un jeu de la crémaillère de direction, ou jeu dans les biellettes de direction.

 

ah bon et citroen a effectué des travaux sur ta voiture les quels ? ELLE A COMBIEN DE KLM TA C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah bon et citroen a effectué des travaux sur ta voiture les quels ? ELLE A COMBIEN DE KLM TA C4?

 

Problème signalé rapidement après réception et elle a maintenant 35.000 kms.

Citroën nie totalement le problème et j'ai ouvert un procès, problème enfin confirmé par un expert judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
En discutant aujourd'hui avec un garagiste Citroen, il m'a avoué qu'il y a un problème généralisé de vibrations sur les HDI que Citroen ne saurait pas résoudre pour l'heure; il évoquait une solution "hybride" qui pourrait être mise en place mais il se montrait sceptique vis à vis du résultat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chef d'atelier reconnaissait ce problème de sensations de vibrations dans le volant pour les moteurs HDI, je confirme mais n'en sais pas plus donc je ne peux en dire plus...

Il me demandait même si sur les forums personne ne soulevait ce problème;je crois que ce topic en est le témoin.

Et si j'ai mélangé quoi que ce soit olive_ing pardonne-moi, mais c'est tellement bon les mélanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité adi_hrusca
Bonsoir , ma femme se plein d un bruit sourd à partir de 130kmh , comme une pression acoustique comme,quand on monte en montagne . Cal vous t il fait ?

 

Bonsoir! Avoir toutes les fenetres (plutot en arriere) ferme. C;est une effect bizare qui arrive a cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adi_hrusca
Meme probleme apres 6000 km... plutot entre 110-130...jamais apres 150...170(je vien dehors France). j.ai lu beaucoup en regarde cette probleme, elle existe sur C4; 308; A5 etc...avec enorme de similarites. Elle est plus important de que le diametre est largeur de les roues augmente. Une conclusion est que il faut equilibrer les roues avant avec une machine tres precis(Hunter), qui n.existe pas chez CC en France...Si vous connaisez a Marseille une garaje qui a cette machine s;il vous plait donne l.info. Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adi_hrusca
Hello

Je ne penses pas!

Essaie d'augmenter de 200gr la pression des pneus et compare.

 

Jadis, sur ma première auto...oh cela fait longtemps... j'avais toujours des soucis du genre!

Comme j'étais tous le temps en Allemagne, on m'envoya auprès d'un autre garagiste, qui me fit un équilibrage pneus sur l'auto on le montant à > 150 km/h (sans le démonter, sur l'auto quoi) -> Le bonheur absolu!

 

Autre point, nous avons un GrEspace qui passe plus de temps à l'ombre...que sur la route.

Parfois > 6 mois :D J'avais toujours des vibrations, malgré le passage au garage.

Il semblait donc que les pneus se déforment, mais bon après 2500 km je pige pas.

 

On me conseilla d'augmenter la pression, -> 3.2 Bars pour le stockage, et 200 gr de plus au roulage. Depuis plus de soucis (enfin presque). Bref ce n'est pas le remède miracle, mais bon à essayer.

A+

 

Moi aussi, entre 110-130 kmh, variation de temps en temps(le roues entre et sort en/de resonance fonction de la route). Apres 6000km a commence de faire comme ca....A 12000 j'"ái change pneus hivers, neufs(0 km)Pirelli... pareil, reequilibre 3 fois(dehors France), erreur environ 10 g, et rien...Je pense quíl faut trouver une equilibreuse HUNTER(tout monde dit que cést la seule suffisement precis), et apres on vera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

bonjour, futur propriétaire d'une DS5 Hybrid (je me présenterais plus en détail lors de sa réception prevue courant Janvier) je me permets d'intervenir car (cela date) j'ai eu à l'époque en 1982 lors de l'achat d'une R9 GTS (je sais c'est pas tout récent) un problème similaire de vibrations du train avant (véhicule neuf) et après plusieurs mois de recherches et remplacement de diverses pièces(roulements , cardans, et équilibrage sur véhicule et sur équilibreuse) il sait avéré que c'était tout simplement les mauvais boulons de serrage des 4 roues qui avaient été montés sur la chaines (boulons pour jantes tôles au lieu de boulons pour jantes alus).

Si cela peut vous mettre sur une piste?

 

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Je viens de faire 2000km avec ma e-HDI et j'ai eu aussi a deux reprises de très fortes vibrations dans le volant et les sièges, chaque fois autour de 120km/h en accélération/montée. À 130km/h plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de faire 2000km avec ma e-HDI et j'ai eu aussi a deux reprises de très fortes vibrations dans le volant et les sièges, chaque fois autour de 120km/h en accélération/montée. À 130km/h plus rien.

salut

j'ai un C4 PICASSO(jantes 16" en tôle) et chez moi ça dure depuis 4 ans et Monsieur Citroen n'a jamais pu résoudre le souci :(:(:(:(:(

Bonne chances à vous si ils arrivent a y remedier

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equilibrage des roues avant a refaire

 

salut

après une dizaine d'interventions de tous genres ils ont rien amélioré!!!

dernière réplique du mécano(chef):_"c'est normal Monsieur que ça vibre"

alors j'ai abandonné devant l'incompétance de l'ensemble du personnel(forcement pas tout le monde,mais je suis tombé sur des N.....) du sommet à la base (on encaisse à la vente et après ........)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

change de garage et vite..... la marque n' y est pas pour grand chose, il serai

dommage de perdre patience alors que les voitures valent la peine.....:em:

Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sebds5

moi aussi j ai des vibration dans le volant entre 108 et 130 citroen ma dit que ça venait d une jantes qui devait avoir un voile qu'on ne voit pas a l équilibres

aujourd'hui je suis a la recherche d une personne sympathique qui voudrai bien me faire essayer c est jantes et pneu en 19P que ce soi des pneu hiver ou été peu importe ça serrai juste pour un essai pour être sur que cela vienne de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

C'était l'une de mes craintes lors de l'achat de ma DS5.

Après les 2 essais réalisés sur DS5, une BVA et une Hybrid je n'ai pas constaté ce défaut.

Depuis l'achat de ma première 307 je rencontre ce défaut sur la production PSA.

Première et deuxième 307 vibrations après 110, HDI 110 2.0L 17"

C4 vibrations après 110, HDI 138 2.0L 17"

C4 II vibrations après 110, HDI 150 2.0l 18"

 

Aucun garage Peugeot ou Citroën n'a réussi à régler définitivement le problème

Équilibrages

Équilibrages dynamiques

Remplacement pneus

Remplacement disque de freins

Etc..

Je n'ai pas rencontré ce défaut sur mon C3 Picasso HDI 110, 1.6L 17" ni sur 207 HDI 110 1.6L 17" comme quoi c'est possible.

Apparemment le problème de vibrations impactent des véhicules partageant la même motorisation HDI 2.0L et le même châssis.

Sur ma DS5 je ne suis malheureusement pas exempt de ce défaut.

Une légère vibration est présente à partir de 120 130, mais c'est vraiment très léger et la "vibration" perçue est moins désagréable que sur C4 II.

La fréquence est beaucoup moins élevée (louvoiement) que sur C4 II ou je pensais avoir chopé la tremblante du mouton.

Au levier de pied sur DS5 je perçois aussi un léger tremblement comme sur C4 II.

Pour l'instant pas tremblement sur voie de décélérations à la prise des freins.

Je ne pense pas demander à mon concessionnaire de vérifier l'équilibrage.

Je ne sais pas si je me suis résigné ou si j'ai peur que cela soit pire.

Beaucoup de clients se contentent de cet état de fait, peut-être ils n'utilisent pas régulièrement les voies rapides mais je sais à quel point c'est désagréable sur un long parcours autoroutier de percevoir cette vibration.

J'espère qu'une solution sera trouvé mais je n'y crois plus.

Il faut attendre un remplacement du châssis (nouveau C4 Picasso) ou du moteur HDI 2.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebds5
Donc je suis pas tout seul dans ce k m est quel qu un aurai des jantes hiver en 19 pour faire un essai pour être sur que ce la vienne bien de ça comme le prêtent Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu ce probleme de vibration egalement sur autoroutes ét à la deceleration.

Je viens de faire remonter mes pneus été, et j'en ai parlé au technicien/monteur. Il m'a dit qu'il allait me faire un equilibrage "special VW".

1500 Km depuis, et plus de vibrations excepté au freinage. Mais pour cela je soupçonne un disque voilé.

 

Cordialement

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.